Démarrage impossible (news : bougies sèches P5)
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1213
- Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Localisation : Cambrai 59
- Âge : 40
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Et je parie que le starter auto c'est une m#*!e à changer ? :mdr
GIPP reprezent 

-
- Ministre forumeur
- Messages : 8952
- Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790
- Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
- Âge : 57
- Contact :
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
ce n'est pas ce qu'il va te faire peur quand même!!!
:mdr
:mdr
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Pas tant la merde que ça c'est surtout une question de prix et disponibilité des pièces
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1213
- Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Localisation : Cambrai 59
- Âge : 40
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Peur non lol :mdr
mais je voudrais être sur que ça vienne de là.
Car lorqu'elle démarre, mon ralenti se situe autour de 1000 à 1500 trs pendant quelques minutes puis retombe à 700 trs.
J'ai changé mon filtre à air ce week end, il était bien bien encrassé !!!
dès que j'ai 5 min je regarde à la richesse de carburant.
mais je voudrais être sur que ça vienne de là.
Car lorqu'elle démarre, mon ralenti se situe autour de 1000 à 1500 trs pendant quelques minutes puis retombe à 700 trs.
J'ai changé mon filtre à air ce week end, il était bien bien encrassé !!!
dès que j'ai 5 min je regarde à la richesse de carburant.
GIPP reprezent 

-
- Président forumeur
- Messages : 12300
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
tof a écrit :Peur non lol :mdr
mais je voudrais être sur que ça vienne de là.
Car lorqu'elle démarre, mon ralenti se situe autour de 1000 à 1500 trs pendant quelques minutes puis retombe à 700 trs.
J'ai changé mon filtre à air ce week end, il était bien bien encrassé !!!
dès que j'ai 5 min je regarde à la richesse de carburant.
alors ca viens pas de ca...
quand tu dis elle demarre pas, est ce que le moteur tourne?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1213
- Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Localisation : Cambrai 59
- Âge : 40
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
oui le moteur tourne grace au démarreur mais ne démarre pas.
A noter que si je nettoie mes bougies le soir, elle démarre au quart de tour le lendemain matin.

A noter que si je nettoie mes bougies le soir, elle démarre au quart de tour le lendemain matin.

GIPP reprezent 

-
- Président forumeur
- Messages : 12300
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
a mon avis le jeu de bougie n'est pas correcte ou pas prevu pour ta caisse ou encore de mauvaise facture
sinon fait regler le co² defois qu'elle brule si riche que ca encrasse les bougie
sinon fait regler le co² defois qu'elle brule si riche que ca encrasse les bougie

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1213
- Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Localisation : Cambrai 59
- Âge : 40
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Les bougies sont des Bosh 4 électrodes.
Pour le CO², passage obligé chez le garagiste alors
En 7 ans que je l'ai, jamais je ne l'ai amener dans un garage :mdr
Pour le CO², passage obligé chez le garagiste alors

En 7 ans que je l'ai, jamais je ne l'ai amener dans un garage :mdr
GIPP reprezent 

-
- Président forumeur
- Messages : 12300
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
tof a écrit :Les bougies sont des Bosh 4 électrodes.
Pour le CO², passage obligé chez le garagiste alors![]()
En 7 ans que je l'ai, jamais je ne l'ai amener dans un garage :mdr
si je me souviens ton cab est un JB donc les 4 electrode c'est superflu...ensuite c'est aussi une question d'indice de chaleur...une bougie trop froide ou trop chaude ne sera pas adaptée, a verifier...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1213
- Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Localisation : Cambrai 59
- Âge : 40
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Merci Coolraver,
Oui c'est bien un JB.
Comment reconnais ton l'indice de chaleur sur une bougie ? (c'est une des chose que je ne connais pas) et comment choisir la bonne bougie par rapport à mon moteur ?
Je peux les changer pour voir si celà fonctionne mieux
Oui c'est bien un JB.
Comment reconnais ton l'indice de chaleur sur une bougie ? (c'est une des chose que je ne connais pas) et comment choisir la bonne bougie par rapport à mon moteur ?
Je peux les changer pour voir si celà fonctionne mieux
GIPP reprezent 

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
pour l'indice de chaleur,demonte la bougie est au dessus de l’électrode,tu a comme un bout blanc,regarde avec ton ancienne bougie si il est de même taille se bout blanc.
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
pour l'indice de chaleur,demonte la bougie est au dessus de l’électrode,tu a comme un bout blanc,regarde avec ton ancienne bougie si il est de même taille se bout blanc.
-
- Président forumeur
- Messages : 12300
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
refere toi a la RTA ou a ton manuel utilisateur, si j'ai le temps je regarderai sur autodata
les bougies sont referencé par un code qui donne l'indice en fonction de ton vehicule, tu ne peut pas mettre n'importe quoi sous pretexte que ca rentre dedans
les bougies sont referencé par un code qui donne l'indice en fonction de ton vehicule, tu ne peut pas mettre n'importe quoi sous pretexte que ca rentre dedans


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1213
- Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Localisation : Cambrai 59
- Âge : 40
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Thank's,
Si j'ai le temps je vais jetter un oeil ce soir à la RTA.
Si j'ai le temps je vais jetter un oeil ce soir à la RTA.
GIPP reprezent 
