Démarrage impossible (news : bougies sèches P5)

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1213
Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Cambrai 59
Âge : 40

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par tof »

Et je parie que le starter auto c'est une m#*!e à changer ? :mdr
GIPP reprezent Image
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 8952
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790
Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
Âge : 57
Contact :

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par laurent.P »

ce n'est pas ce qu'il va te faire peur quand même!!!
:mdr
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
TopperVinz

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par TopperVinz »

Pas tant la merde que ça c'est surtout une question de prix et disponibilité des pièces
Auteur
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1213
Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Cambrai 59
Âge : 40

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par tof »

Peur non lol :mdr

mais je voudrais être sur que ça vienne de là.

Car lorqu'elle démarre, mon ralenti se situe autour de 1000 à 1500 trs pendant quelques minutes puis retombe à 700 trs.

J'ai changé mon filtre à air ce week end, il était bien bien encrassé !!!

dès que j'ai 5 min je regarde à la richesse de carburant.
GIPP reprezent Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12300
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par coolraver »

tof a écrit :Peur non lol :mdr

mais je voudrais être sur que ça vienne de là.

Car lorqu'elle démarre, mon ralenti se situe autour de 1000 à 1500 trs pendant quelques minutes puis retombe à 700 trs.

J'ai changé mon filtre à air ce week end, il était bien bien encrassé !!!

dès que j'ai 5 min je regarde à la richesse de carburant.

alors ca viens pas de ca...


quand tu dis elle demarre pas, est ce que le moteur tourne?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1213
Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Cambrai 59
Âge : 40

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par tof »

oui le moteur tourne grace au démarreur mais ne démarre pas.

A noter que si je nettoie mes bougies le soir, elle démarre au quart de tour le lendemain matin.

:?
GIPP reprezent Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12300
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par coolraver »

a mon avis le jeu de bougie n'est pas correcte ou pas prevu pour ta caisse ou encore de mauvaise facture

sinon fait regler le co² defois qu'elle brule si riche que ca encrasse les bougie
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
yannosportline

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par yannosportline »

bonne déduction ! :+1
Auteur
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1213
Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Cambrai 59
Âge : 40

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par tof »

Les bougies sont des Bosh 4 électrodes.

Pour le CO², passage obligé chez le garagiste alors :?

En 7 ans que je l'ai, jamais je ne l'ai amener dans un garage :mdr
GIPP reprezent Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12300
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par coolraver »

tof a écrit :Les bougies sont des Bosh 4 électrodes.

Pour le CO², passage obligé chez le garagiste alors :?

En 7 ans que je l'ai, jamais je ne l'ai amener dans un garage :mdr

si je me souviens ton cab est un JB donc les 4 electrode c'est superflu...ensuite c'est aussi une question d'indice de chaleur...une bougie trop froide ou trop chaude ne sera pas adaptée, a verifier...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1213
Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Cambrai 59
Âge : 40

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par tof »

Merci Coolraver,
Oui c'est bien un JB.

Comment reconnais ton l'indice de chaleur sur une bougie ? (c'est une des chose que je ne connais pas) et comment choisir la bonne bougie par rapport à mon moteur ?
Je peux les changer pour voir si celà fonctionne mieux
GIPP reprezent Image
golfone

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par golfone »

pour l'indice de chaleur,demonte la bougie est au dessus de l’électrode,tu a comme un bout blanc,regarde avec ton ancienne bougie si il est de même taille se bout blanc.
golfone

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par golfone »

pour l'indice de chaleur,demonte la bougie est au dessus de l’électrode,tu a comme un bout blanc,regarde avec ton ancienne bougie si il est de même taille se bout blanc.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12300
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par coolraver »

refere toi a la RTA ou a ton manuel utilisateur, si j'ai le temps je regarderai sur autodata

les bougies sont referencé par un code qui donne l'indice en fonction de ton vehicule, tu ne peut pas mettre n'importe quoi sous pretexte que ca rentre dedans ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1213
Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Cambrai 59
Âge : 40

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)

Message par tof »

Thank's,
Si j'ai le temps je vais jetter un oeil ce soir à la RTA.
GIPP reprezent Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »