HELP, gros soucis électrique Sportline 1992 Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Valcéze30

HELP, gros soucis électrique Sportline 1992

Message par Valcéze30 »

Bonsoir,

J'ai un gros soucis électrique sur ma Sportline de 1992 :nul !

J'ai qui ne marche pas =

-Plein phare gauche
-Plafonnier d'ouverture de porte ( fonctionne sur position en marche continu )
-Eclairage de tableau de bord
-Allume cigare
-Voyant de témoin de frein à main
-voyant de code ??? au dessus de celui pour le frein à main
-dégivrage arrière
-jauge à essence

Alors, j'ai contrôlé les fusibles, sont tous bon ( sinon ça aurait était trop facile ! ), j'ai enlever le cadre autour du basculeur d'éclairage de compteur, puis extrait celui-ci pour voir si le faisceau est ok, c'est bon pas de charcutage .

J'ai changé l'aérateur gauche car il était cassé, et j'ai suivis le faisceau par le trou carré de celui-ci, rien à déclaré.

J'ai tombé le cache coter droit du compteur, faisceau également pas trafiqué .

Ensuite j'ai démonté l'autoradio, plus exactement charcuté le cadre, car ça avait était posé par des "porcs", le faisceau à était recoupé puis jointé en fiches ISO, mais pas de mauvais branchement, le + permanent arrive bien, masse ok. Fil rouge +, fil de masse marron.
Parties enceinte tiré par l'ancien propriétaire, donc pas d'incidence sur le faisceau d'origine !

J'ai ensuite enlevé le porte cendrier ( une belle galère, faudra que je recolle les deux pâtes métalique ) , pas de faisceau charcuté, c'est ok également !

Par cette endroit j'ai trouvé des fils coupé, et scotchés, apparement les fils d'origine d'enceintes, 2 fils blanc et jaune, puis un fil blanc et bleu, et un dernier blanc et rouge .

J'ai suivis le faisceau qui va au phare avant gauche, RAS, tout est bon !

Alors c'est quoi le Bin's ???? :crouge Je deviens "foldinguo" dans cette histoire, j'ai perdu plus de 2 heures à chercher en vain !!! Là c'est grand HELP, parce que moi l'électricité, bah, j'aime pas ça !!! Et puis j'ai pas la RTA !

(soupir de pas avoir trouvé ma GLI White édition)
zizinewik

Re: HELP, gros soucis électrique Sportline 1992

Message par zizinewik »

bonjour, je suis un peu nouveau dans le golf cab, mais j'avais quasi les même symptômes que toi, juste un peu moins de panne mais bon ...et mes fusibles était bon aussi, alors j'ai pris le guide d'utilisation de la golf d'origine, et je me suis bien penché sur les fusibles, et en faite tout (ou presque) les fusibles d'origine ceux avec les petits chiffres indicateur d'ampérage de chaque coté, était pas fendus, et en faite ils étaient presque tous oxydés...alors j'en ai mis des tout neuf, alors oui il ne sont pas identique à ceux d'origine, mais bon ...et là tout fonctionne, le plafonnier, l'allume cigare, les phares, la veilleuse de coffre...etc tout quoi...Et c'est la première fois que je vois ça, enfin sur le mienne en tout cas, il y un fusible pour chaque feux a l'avant...donc 1fusible pour le feux de croisement droit, un pour le feux de croisement gauche et idem pour les feux de route...Voila ce que je peux te dire pour le moment...En espérant que se soit la même chose pour toi... :D
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

BAH ! Si tu le dis, ma foi :hein .

Ca doit être forcément un problème de connexion, parce que cotés faisceau j'ai rien trouvé ! J'éspère que ce ne soit pas plus grave que ça, sinon j'ai pas de solution !

Au fait est ce que quelqu'un peut me dire si tous ses éléments ont de commun la même masse ?
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

Regardes du côté du contacteur de neiman. Tes misères semblent avoir en commun le + après contact ...
Image
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Aujourd'hui, j'ai bossé comme un malade sur les problèmes électriques, et j'en ai résolu quelques uns !

J'ai changé tous les fusibles, déjâ y'a du mieux, et revu des contacts.

J'ai put enfin faire untour avec mon Cabby, et ben je vois que j'ai pas l'éclairage de console qui marche, celui du compteur marche enfin !

J'ai pas non plus de chauffage (éssai sur 4 km, à -10c°) (électrovanne HS ???), mais la soufflerie marche.

Quelqu'un a une idée ?

Je me suis épuisé dessus à rétablir le courant sur cette auto, pppffffiioooouuuu, galère galère !!!

J'ai aussi un problème de sonde de ralentit, cale à froid, et à chaud irrégulier .

Commence à saturer moi !!! :enerve
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Pour info' sur les fils que j'ai trouvé de coupé, j'ai du "jus" qui arrive désormais dans celui qui est marron/rouge !!! (Avant pas d'alimenation)
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

HS on:
pour les problèmes moteur, c'est mieux dans la bonne section.
mais voilà une piste: change déjà ta sonde bleue, et ton régulateur de ralenti (ou nettoie le à l'ultrason dans un 1er temps)
HS off:

ensuite, ton marron/rouge, il est situé où?
car j'ai pas le schéma élec en tête. :D
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

C'est marqué en haut du "topic", les fils que j'ai trouvés de coupé se situe de la grappe de fils au dessus du cendrier, à gauche , en dessous l'emplacement de l'autoradio .
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

tu sais lire un schéma élec auto?
je les ai tous donc je te file ceux correspondant.
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Oui, je sais lire à peu-prés convenablement un shéma électrique, tu as les légendes avec, c'est à dire le code des fils, et couleurs ?

Au fait j'oublié, j'ai pas la pempérature d'eau qui marche pas, et le voyant rouge clignote sans cesse, dés le contact.
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

j'y pense mais c'est peut être le pré-équipement autoradio d'origine, la fiche ISO d'alimentation à été coupée.

pour les schémas élec, laisse moi le temps de faire un post là dessus. ;)
j'ai une 50aine de pages a modifier.
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Ok, merci d'avance Nicolas . :D

Au fait, à propos du chauffage, je vois que pas mal de monde à laissé des questions à ce sujet, et certains répondent en stipulant "sujet déjâ abordé", ok, mais je fais des recherches avec les mots clés, et c'est un méli-mélo qui s'affiche, pas vraiment un topic dessus .

Je pense que ça vient de l'électrovanne, je me trompe ?
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

j'ai été voir sur mon cabrio.
je confirme que c'est bien ta fiche ISO d'origine qui alimente l'autoradio qui a été coupée.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Valcéze30 a écrit :Ok, merci d'avance Nicolas . :D

Au fait, à propos du chauffage, je vois que pas mal de monde à laissé des questions à ce sujet, et certains répondent en stipulant "sujet déjâ abordé", ok, mais je fais des recherches avec les mots clés, et c'est un méli-mélo qui s'affiche, pas vraiment un topic dessus .

Je pense que ça vient de l'électrovanne, je me trompe ?

quel electrovanne? c'est pas une commande a cable sur 2H?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Nicolas a écrit :j'ai été voir sur mon cabrio.
je confirme que c'est bien ta fiche ISO d'origine qui alimente l'autoradio qui a été coupée.
Ok, donc ça n'as pas d'impact d'incidence sur mes problèmes électriques, merci, par contre va falloir que je recherche ou ils ont repiqué le +.

Pour Coolraver, je vais aller voir si c'est une méca, ou une électrique, je te tiens au courant (façon de parler on y est en plein dans le courant ! :mdr )
Répondre

Retourner vers « Electricité »