[info] Bébé et cabrio...incompatible?

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
pizzap

[info] Bébé et cabrio...incompatible?

Message par pizzap »

Salut à tous,

Qui pourrais me dire si la conduite d'une golf cab avec un enfant de très jeune âge (mon fils à 15 mois...) est à déconseiller ou alors.... astuces? vitesse à pas dépasser? casque de motard...? le mettre sous le filet anti-remout....???

Donnez moi votre avis ou vos expériences.....

A plus.

Pizzap.
atchoum

Message par atchoum »

perso, je pense pas que je prendrais le risque de rouler decapotté avec mon enfant si jeune. Soit il aura froid, soit trop de vent, soit trop de soleil. A la rigueur, si vraiment il faut, met le sur le siège avant passager et le filet anti-remous

;)
poloman

Message par poloman »

demandes a korben,c'est le mieux placé pour en parlé....... :mrgreen: ;) il a deux cabs,le sien et celui de sa femme et deux enfants ;)
pizzap

Message par pizzap »

Monsieur Korben est demandé aux renseignements... sans déconner, il va me hair Korben, car c'est toujours sur lui que ça tombe quand Pizzap à une question à 2.-

A plus.

Pizzap.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

y'a un sujet sur les sièges bébés au cas ou
ImageImageImageImageImage
DOAN

Message par DOAN »

il n' y a aucun soucis, tu peux tout à fait faire profiter du "top down" à ton enfant, à condition, bien sur, de faire attention à plusieurs choses :

- roule calmement, afin qu' il ne se prenne pas trop de vent (fait un test en te mettant à l' arrière pour voir ce que ça donne).

- par temps un peu frais, le sentiment de froid est décuplé.

- pour le soleil, celà ne pose pas de problème, à partir du moment ou, tu lui mets un chapeau et de la crème solaire avec un indice élevé. évidemment, il faut faire gaffe aux excès de température...

- sinon, évidemment, tu ne le mets pas sous le filet anti-remous :mdr , et tu ne fais pas ce que t' as dit Atchoum : à 15, il a passé l' age du maxi-cosy, donc, sa place est à l' arrière... ;)

sinon, 2 photos :

Image
Image

là, ma fille avait à peine plus de 2 ans, elle en a aujourd' hui 6, et n' est jamais tombée malade à cause d' une balade décapoté... ;)

il faut savoir qu' avant la Golf, j' ai eu un autre cab (une BMW), et c' est pareil, toute petite (plus jeune que ton bout de chou), on se balladait top down, et tout s' est toujours très bien passé... ;)

DOAN.
Eddy
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Eddy »

15 mois oue ça fait jeune, perso j' ai pas de gos mais je ne le mettrais pas au vent et au soleil si jeune.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Ben il ne va pas fondre... C'est un enfant jeune, certes, mais, à force de les dorloter, de les élever sur un lit de coton bien moelleux, ils deviennent fragiles, les mioches... :?
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Version : Sportline
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Jusqu'à environ ses deux ans, un enfant n'est pas capable de réguler la température de son corps... C'est un point important à ne pas oublier...

Ensuite:

Te haïre Pizzap? bah non, ça fait longtemps que tu me gonfle aec toutes tes questions et tout ça... :moqueur
Y A AUCUN PROBLEME!!!!! Faut juste que tu tienne une compta bien juste du nombre de bibien que ça te fera quand on se vera :mdr :mdr
:alcolo :bisou

Donc, le sujet...

Ben j'ai deux enfants, et pour ce qui est de la sécurité:
Ils sont toujours attaché dans toutes les voitures où elles vont, même pour faire 100m.
Le problème c'est la ceinture 2 points: il te faut un siège baquet avec sont propre harnais pendant un temps, puis plus tard tu peux prendre un bouclier Römer Vario (là, je ne m'attarde pas, y a plusieurs sujets sur ça, complets)... Les réhausseurs: je veux bien qu'un intelligent m'explique comment cela aide à la sécurité des gosses... Ces trucs sont plus dangereux qu'autres choses... Quelque soit la bagnole utilisée... Pour moi, et de ce que j'ai vu... :crouge :crouge :crouge

Pour ce qui est de rouler capote ouverte:
Ben c'est simple, tu te mets en T-shirt, si possible un peu humide, tu t'assoie derrière en mettant ta tête à la hauteur de celle de tes enfants... Et tu verras que tu fermeras la capote assez rapidement...
Faut pas oublier que ce sont des enfants... pas des ados, encore moins des adultes... :niet Ils sont beaucoup beaucoup plus sensibles que nous... Et de cette façon tu ne fabriqueras pas des tafiolles, mais simplement leur éviter des soucis de santé...

Comme Atchoum pour ce qui nous concerne: on est en ville, ou on ne dépasse pas le 30, 40km/h si la capote est ouverte... Et toujours avec une casquette, ou un truc du genre sur la tête. Et toutes les vitres sont montées.

Voilà... cabs et enfants ce n'est pas du tout incompatible. Ils adorent même ça! Faut juste faire un minimum attention, rien de contraignant ni compliqué. ;)
DOAN

Message par DOAN »

Korben a écrit : Pour ce qui est de rouler capote ouverte:
Ben c'est simple, tu te mets en T-shirt, si possible un peu humide, tu t'assoie derrière en mettant ta tête à la hauteur de celle de tes enfants... Et tu verras que tu fermeras la capote assez rapidement...
Faut pas oublier que ce sont des enfants... pas des ados, encore moins des adultes... :niet Ils sont beaucoup beaucoup plus sensibles que nous... Et de cette façon tu ne fabriqueras pas des tafiolles, mais simplement leur éviter des soucis de santé...
sur ce coup, mon expèrience personnelle est là pour contredire tes propos, Korben...

comme je l' ai dit, il ne faut par contre faire aucun excès : il serait stupide de prendre l' autoroute avec ton minot derrière, capote baissée...

mais, à faible vitesse, et avec une température adéquate, il n' y a pas de quoi s' en priver, ma fille n' a jamais eu aucun soucis de santé lié à une ballade en voiture...
Korben a écrit :Comme Atchoum pour ce qui nous concerne: on est en ville, ou on ne dépasse pas le 30, 40km/h si la capote est ouverte... Et toujours avec une casquette, ou un truc du genre sur la tête. Et toutes les vitres sont montées.

Voilà... cabs et enfants ce n'est pas du tout incompatible. Ils adorent même ça! Faut juste faire un minimum attention, rien de contraignant ni compliqué. ;)
vu l' age de ton enfant, la vitesse recommandée par Korben ma parait raisonnable... ;)

pour la conclusion de Korben, on est donc d' accord... :oui

DOAN.
atchoum

Message par atchoum »

Korben a écrit :Jusqu'à environ ses deux ans, un enfant n'est pas capable de réguler la température de son corps... C'est un point important à ne pas oublier...

Pour ce qui est de rouler capote ouverte:

Comme Atchoum pour ce qui nous concerne: on est en ville, ou on ne dépasse pas le 30, 40km/h si la capote est ouverte... Et toujours avec une casquette, ou un truc du genre sur la tête. Et toutes les vitres sont montées.

:+1 Comme il parle bien le Korben :ap ;)
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par Korben »

@Doan: bien sûr qu'il n'y a pas de raison de s'en privé... Avant 2 ans passé, c'est à proscrire. Et j'insiste... ce n'est pas une élucubration, mais je répète juste les avis qu'on a eu en réponse à nos questions aux pédiatres, etc...

Ensuite, dès que le corps du bambin est capable de se réguler seul c'est autre chose... On peut se faire plaisir, ça fera aussi plaisir à la terreur, mais pas trop... Donc pas d'autoroute :mdr :mdr (j'adore ton exemple).

Désolé, c'est le genre de sujet où je me braque direct, par ici on voit tellement d'abrutis, que j'ai l'air peut-être un peu sec... mais y a pas d'agressivité, juste que j'ai un avis sur ce genre de question un peu... bloqué :mdr :mdr :mdr

:alcolo
Richard du 17

Message par Richard du 17 »

slt
pour ma part, le dernier n'a que 20 mois et il roule en cab depuis 2 mois environ
pas de soucis, seulement une bonne casquette, un controle permanent et hop !!

bien avant, j'avais une samba cabriolet et ma fille a rouler comme ça aussi et elle va bien !

allez @mitié

Richard
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par Korben »

Je sais qu'on peut découvrir plus... mais bon, pour ce qui nous concerne c'est notre mode de fonctionnement enfant-voiture, pour le reste... ben de temps en temps, si elles ont besoin de toucher la casserole pour voir si elle est chaude sur la table... elle le font... (générallement ça rentre tout seul...).

Dans tous les cas, rouler capote fermée car il y a mes terreurs derrière, ça ne me gène en rien, et je n'ai pas l'impression de me priver d'un plaisir particulier, si elles le denandent on ouvre (comme ce sont elles les + exposées, on convient que c'est leur décision d'ouvrir ou non)... On est tous différents et on voit chacun midi à sa porte. Ce qui est certain, c'est par contre que si mes enfants montent dans une autre voiture la "méthode" doit être la même... Et si, par exemple tu ne les attache pas, c'est chaud chaud... et ce sont elles qui montent les tours... Mes parents en ont fait les frais il y a pas une semaine :mdr pour 100m ben ils ont dû retourner à la maison, prendre les Römer, et les attacher toutes les deux correctement... :mdr
DOAN

Message par DOAN »

Korben a écrit :@Doan: bien sûr qu'il n'y a pas de raison de s'en privé... Avant 2 ans passé, c'est à proscrire. Et j'insiste... ce n'est pas une élucubration, mais je répète juste les avis qu'on a eu en réponse à nos questions aux pédiatres, etc...
et bien moi aussi, j' insiste...j' adore le coup du pédiatre, car je me rend compte que les sons de cloches diffèrent d' un coin à l' autre, mais, bref, ce n' est pas première fois que ça se voit..

de toute façon, Pizzap, et d' éventuels autres papas se feront leurs propres idées et expériences, mais je le redis : apparemment, à la différence de toi, j' ai pu essayer, et ma fille n' est jamais tombé malade, sinon, vu le nombre de fois ou on l' a fait, je ne serais pas là à dire qu' il n' y a pas de problème, à condition, bien sur, de le faire dans les meilleures conditions...
Korben a écrit :Désolé, c'est le genre de sujet où je me braque direct, par ici on voit tellement d'abrutis, que j'ai l'air peut-être un peu sec... mais y a pas d'agressivité, juste que j'ai un avis sur ce genre de question un peu... bloqué

sur ce coup, je commence à me braquer aussi, car j' ai comme l' impression que tu me juge comme étant inconscient. ma fille se porte très bien, et, comme pour toi, c' est elle (et ses copines maintenant :mdr ) qui décide si on décapote ou pas...

DOAN.
Répondre

Retourner vers « Divers »