problème plus de freins a l aide!! Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
greg2n

Re: problème plus de freins a l aide!!

Message par greg2n »

Autre problème à constater également, le maître cylindre est attaché ( boulonné) a l espèce de boîte à gâteau ronde juste derrière et qui aide le freinage ( comme un démultiplicateur, vraiment désolé mais je ne reviens plus sur son nom...) avec l âge ces deux sont très difficiles à séparer ( oxydation) donc pour ma part, si c est bien ça, je vais devoir remplacer les deux pièces.... Bref ca va faire aux finances... :(
greg2n

Message par greg2n »

dimi62 a écrit :bonjour a tous,
je vous donne un peu de nouvelles.j ai donc démonté les tambours. pas de fuite tout et sec et le mécanisme des mâchoires fonctionnent bien.
par contre plus du tout de garniture sur les mâchoires.je vais donc reprendre le problème a la base en remplaçant les mâchoires.
bizarreent le mécano qui opéré avec moi ni y avait pas penser.!!!
encore merci a tous pour votre aide je vous ferait part prochainement des avancées
As tu trouver un autre problème ou c était bien dût au manque de garniture????

Bien à toi.

Greg.
dimi62

Message par dimi62 »

bonjour a tous,
voila kit de frein remplacé tout beau tout neuf.
alors on purge,le circuit se met sous pression et la pédale devient dure ça y est la course de cette pédale diminue tout se passe bien après une première purge.
je décide de refaire le tour car il reste toujours un peu d air.et la :le drame!!
plus rien ,revenu au point de départ.pédale au plancher on entend les mécanisme de freins avant et arrière fonctionner.mais j ai l impression que le circuit ne monte pas en pression.enfin c est peut être juste une impresdion.
donc j ai fait appel a un mécano pour que il me ramène une machine pour mettre sous pression le circuit.
on va s assurer su il n y a pas de fuite.et aussi que la purge soit bien faite.voila
a bientôt pour plus d informations
dimi62

Message par dimi62 »

bonjour a tous,
je vous apporte des nouvelles.
voila les kit de freins sont remplacés.on as fait une nouvelle purge.au début tout se passe bien la course de la pédale diminue et le circuit se met sous pression.donc jusque la tout va bien.puis je décide de refaire le tour car il y a toujours des résidus d air.
je fais une deuxième purge.et la c est le drame.plusrien.pédale de nouveau au plancher.
et cette fois j ai même l impression que le circuit n est plus sous pression.
j ai fait appel a un mécano pour que il me prête une machine pour purger.
ainsi on verra une éventuelle fuite ou peut être un problème sur une mauvaise purge.
a bientôt pour d autre information
greg2n

Message par greg2n »

Mouais.... Même chose pour moi.... J ai reçu mon nouveau maître cylindre.... Donc à suivre.... De toute façon y plus trop d autres solutions.... C soit ça où le répartiteur.... Et pour chaque pièce ça fait 200 boules à chaque fois....
Quand je vois le prix des pièces je me dis que c pas de bol car c est ce qui me semble le plus cher... Pffff... Sans freins, pas de ct.... Sans ct, pas de plaques.... :(
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589

Message par banditblue »

c'est un peu embettant
mais dit toi que si tu résoud ce probléme au moins tu saura ce que tu as dans les mains une bonne caisse qui freine :oui
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
greg2n

Message par greg2n »

C clair, j avais jamais conduit une voiture sans frein.... Maintenant je peux dire que c super important.... Puis la sécurité c est sacré....
greg2n

Message par greg2n »

dimi62 a écrit :bonjour a tous,
je vous apporte des nouvelles.
voila les kit de freins sont remplacés.on as fait une nouvelle purge.au début tout se passe bien la course de la pédale diminue et le circuit se met sous pression.donc jusque la tout va bien.puis je décide de refaire le tour car il y a toujours des résidus d air.
je fais une deuxième purge.et la c est le drame.plusrien.pédale de nouveau au plancher.
et cette fois j ai même l impression que le circuit n est plus sous pression.
j ai fait appel a un mécano pour que il me prête une machine pour purger.
ainsi on verra une éventuelle fuite ou peut être un problème sur une mauvaise purge.
a bientôt pour d autre information

Alors ou tu en es avec tes freins?
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

salut,

je rejoint le groupe des "freins foireux" lol ca fait deux jours et ca commence a me gaver!

donc probleme similaire: j'ai changé les joints spy des etrier avant droit et avant gauche

letrier gauche plus plaquettes et disque on été monter la semaine derniere, je vais faire un test! tout fonctionne

hier j'attaque le coté droit, changement de joint spy detrier, plaquettes et disque et au moment d'aller faire un tour, pedale molle

j'ai fais 3 purges au cas ou j'aurais vraiment merder mais non

moteur eteint (la pedale et un peu dur) moteur tournant la pedale et super molle!

donc demain je verifie si il n''y a pas de fuite au niveau des cylindre de roue arriere et je verifier mes durites de freins... affaire a suivre

par contre un ami m'a parlé de pompe a vide et pompe de depression: quelqu'un peut meclairer la dessus?
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

pas de fuites aux cylindre de roue; a l'arret la pedale et dur et des que je demarre rebelotte tout devient mou
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

scottYZ59 a écrit :pas de fuites aux cylindre de roue; a l'arret la pedale et dur et des que je demarre rebelotte tout devient mou

les pompes a vide c'est sur les diesel :mdr

soit tu as une fuite

soit tu as merder en changeant tes spy d'etrier

soit tu as tué ton maitre cylindre en pompant comme un malade ;)

as tu un compensateur de freinage arriere de type ancienne 79/83?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

coolraver a écrit :
scottYZ59 a écrit :pas de fuites aux cylindre de roue; a l'arret la pedale et dur et des que je demarre rebelotte tout devient mou

soit tu as une fuite

je me disais bien que la pompe a vide etait sur diesel ^^ bref
le joint spy detrier et bon je l'ai redemonter cette apreme
un compensateur de freinage? euh j'ai un repartiteur je crois mais pas de compensateur; a moins que sa soit la meme chose
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

scottYZ59 a écrit :
coolraver a écrit :

soit tu as une fuite

je me disais bien que la pompe a vide etait sur diesel ^^ bref
le joint spy detrier et bon je l'ai redemonter cette apreme
un compensateur de freinage? euh j'ai un repartiteur je crois mais pas de compensateur; a moins que sa soit la meme chose

oui repartiteur...je me suis mal exprimer...regarde si cela ne viens pas de lui, il peux fuir et a la purge il faut l'actionner de facon a laisser passer les bulles ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

daccord merci
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

bon toujours un soucis

quand tu parle d'actionner le repartiteur pendant que je fais ma purge, le repartiteur fonction de la facon suivante:
avec le poids puisqu'il et monté sur un ressort
donc comment faire pour l'actionner si ma voiture et levé avec le cric?

je pense effectivement que cela vient du repartiteur puisque ma durite qui va au mastervac n'est pas craquele et que mon maitre cylindre fonctionne
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »