Probleme de Charge Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
ZeFeneK

Probleme de Charge

Message par ZeFeneK »

Bonsoir a tou(te)s

J'aimerai avoir qqn conseils, pistes ou solutions pour mon probleme...

Sur mon cab, un injection JH de 1988, j'ai un probleme de charge de batterie. :(
Du coup, changement de batterie et d'alternateur (neufs les deux, pas d'occaz). :grrrrrr

Malheureusement, ca recommence et ca commence a me gaver parce que je ne vois pas d'ou ca peut venir. :insult

En usage, c'est ma femme qui se sert de la voiture tous les jours mais pour faire grosso modo 2km et le moteur tourne environs 15mn car je lui ai demandé de la laisser chauffer qqs minute avant de partir...

Sans compter que j'ai un soucis de ralenti : a chaud le compte tour oscille entre 500 et 1200 ou 1500t/min comme ci je donnais des coups d'accélérateur !

Est ce que ces 2 événements sont liés ??? :hein

Merci à vous.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Re: Probleme de Charge

Message par Cathar Eleven »

Quand tu parles de problème de charge, je suppose que tu veux signifier que ton cab a souvent des difficultés à démarer car la batterie est à plat, c'est çà ?
ZeFeneK

Message par ZeFeneK »

En fait, je voulais dire que la batterie ne tient pas la charge.

Avant de remplacer la batterie, j'avais rechargé l'ancienne.
Comme elle s'est retrouvé a plat apres 6 ou 7 démarrages, je l'ai remplacé.

Meme problème avec la nouvelle, donc je l'ai rechargé et j'ai remplacé l'alternateur.

Malgré l'alternateur neuf, ce soir et toujours apres on va dire 8 démarrages, je me retrouve de nouveau avec une batterie a plat :(
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

ZeFeneK a écrit :En fait, je voulais dire que la batterie ne tient pas la charge.

Meme problème avec la nouvelle, donc je l'ai rechargé et j'ai remplacé l'alternateur.

Malgré l'alternateur neuf, ce soir et toujours apres on va dire 8 démarrages, je me retrouve de nouveau avec une batterie a plat :(

fais un test de charge avec un voltmetre tu dois avoir 13.5 14 v avec les phares allumé deja
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ZeFeneK

Message par ZeFeneK »

coolraver a écrit :
ZeFeneK a écrit :En fait, je voulais dire que la batterie ne tient pas la charge.

fais un test de charge avec un voltmetre tu dois avoir 13.5 14 v avec les phares allumé deja
Est ce qu'avec un alternateur neuf je peux avoir un probleme de charge ??? :hein
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

ZeFeneK a écrit :
coolraver a écrit :

Est ce qu'avec un alternateur neuf je peux avoir un probleme de charge ??? :hein

bah il peut etre defectueux ou avoir été mal branché et avoir claqué ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
LGA775

Message par LGA775 »

Bonsoir,

Franchement, quelqu'un qui se pointe, qui dit qu'il a changé sa batterie et son alternateur par des pièces neuves...

Tes symptomes sont typiques d'une fuite electrique, c'était la première chose à laquelle il fallait penser. :yeux

Test de recherche de fuite à faire, avec un multimètre, tout en neutralisant charque circuit, un par un, jusqu'à voir la valeur revenir à la normale (sur le multi).

Test à faire, en retirant les fusibles, un à un...

Quand au soucis de ralenti qui oscille, je pense que c'est un problème indépendant du reste. Tu dois avoir un consommateur energetique, contact éteint...

Bonne chance ! :ap
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

LGA775 a écrit :Bonsoir,

Franchement, quelqu'un qui se pointe, qui dit qu'il a changé sa batterie et son alternateur par des pièces neuves...

Tes symptomes sont typiques d'une fuite electrique, c'était la première chose à laquelle il fallait penser. :yeux

Test de recherche de fuite à faire, avec un multimètre, tout en neutralisant charque circuit, un par un, jusqu'à voir la valeur revenir à la normale (sur le multi).

Quand au soucis de ralenti qui oscille, je pense que c'est un problème indépendant du reste. Tu dois avoir un consommateur energetique, contact éteint...

Merci pour ton analyse, on y aurai jamais penser...avant de lancer ce genre de vanne assure toi que la personne a bien fait le boulot, quand un blaireau change son alternateur et viens se plaindre que le probleme est identique, j'ai tendance a verifier qu'il n'y a pas de probleme de montage avant de me lancer dans des recherches de fuite de courant...ce serai pas la 1ere fois :lang
Image

VW.GOLFSWAGG

ZeFeneK

Message par ZeFeneK »

coolraver a écrit :

Merci pour ton analyse, on y aurai jamais penser...avant de lancer ce genre de vanne assure toi que la personne a bien fait le boulot, quand un blaireau change son alternateur et viens se plaindre que le probleme est identique, j'ai tendance a verifier qu'il n'y a pas de probleme de montage avant de me lancer dans des recherches de fuite de courant...ce serai pas la 1ere fois :lang
Sympa d'être pris pour un "blaireau", si ma question vous emmerde n'y répondez pas
Je croyais que c'était un forum sympa, dommage pour moi.
Merci aux experts de la golf 1.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

ZeFeneK a écrit :
coolraver a écrit :

Sympa d'être pris pour un "blaireau", si ma question vous emmerde n'y répondez pas
Je croyais que c'était un forum sympa, dommage pour moi.
Merci aux experts de la golf 1.

blaireau n'est pas un terme pejoratif dans les metiers technique blaireau = debutant, qui n'y connais pas grand chose....rien a voir avec le blaireau conformiste et buté

si tu prefere t'en aller libre a toi mais ta question ne m'emmerde pas, par contre ce qui m'emmerde c'est les gus qui prenent les autres pour des guignols alors qu'il lisent les reponse en diagonale et qui sont loins d'etre aussi pointus qu'ils le croient :crouge
Image

VW.GOLFSWAGG

ZeFeneK

Message par ZeFeneK »

C'est juste que je cherchais des pistes et en réponse je me fais tailler...

Pas très agréable et constructif, résultat : ça me saoule, et en générale je préfère ne pas insister.

Donc si qq´un à une info qui peut m'aider, je suis toujours ouvert...

J'avais dans l'idée que qq chose faisait masse et me vidait ma batterie mais je ne voyais pas comment le déceler...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

ZeFeneK a écrit :C'est juste que je cherchais des pistes et en réponse je me fais tailler...

Pas très agréable et constructif, résultat : ça me saoule, et en générale je préfère ne pas insister.

Donc si qq´un à une info qui peut m'aider, je suis toujours ouvert...

J'avais dans l'idée que qq chose faisait masse et me vidait ma batterie mais je ne voyais pas comment le déceler...

la reponse elle est simple

1° verifier le courant de charge comme expliqué plus haut

2° verifier si il y a une fuite de courant comme expliqué plus haut si le 1 est ok ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

ZeFeneK

Message par ZeFeneK »

Voici le détail de mes relevés de tensions ce matin pris sur les cosses de la batterie et sur la sortie + de l'alternateur (au final ce revient au meme, me trompes-je?):

Moteur coupé et froid : 12.46
Moteur allumé : 12.17
Moteur allumé + feux de position : 12.14
Moteur allumé + feux de croisement : 12.00
Moteur allumé + feux de croisement + feux de route : 11.87
Moteur allumé + feux de croisement + feux de route + degivrage arrière : 11.80
Moteur allumé + degivrage arrière uniquement : 12.04
Moteur allumé + ventilation : entre 12.15 et 12.04 en fonction de la vitesse.

Moteur allumé + le tout : 11.74

Moteur allumé : 12.14

Apres une sortie de 15mn dont une pointe a 120km : 13,17
Moteur coupé : 13,07

Toutes ces données sont stables au moment de la mesure, il n'y a pas de composants qui laisse fuir du jus jusqu'a me vider ma batterie... :hein

Est ce que je me suis planté qq part ??? Ai-je pris les mesure au bon endroit ...?
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

Salut,

J'avais rencontré sur mon cab un problème quasi similaire. Et au final, j'avais la cosse de connexion de la sirène de l'alarme qui était complètement rouillée d'où un petit court jus suffisant pour vider une batterie. La sirène était positionnée sous un cache plastique dans le compartiment moteur, le cache qui est juste au niveau du pare brise. L'eau avait tendance à ne pas s'écouler ou tout au moins s'écoulait lentement d'où la rouille ...
De plus, la sirene est auto alimentée. Donc la batterie interne, vieille de 20 ans, ne tenait plus la charge. Donc dès que le moteur était éteint, appel de charge depuis la batterie principale vers la batterie de la sirene et ceci sans fin et donc suffisant pour décharger une batterie.
Je ne dis pas que ton problème est là mais jette un oeuil sur ce type de problème
Bonne chance
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510

Message par manu.k »

as tu verifier toute tes connections et leur bonne etat

allé un avis de plus

qui sera le meme que coolraver et LGA775 on viendront complémenter mes dire
ton alternateur ne charge pas assez soit il est mal branché soit il est defectueux ta tension devrai se maintenir moteur tournant entre 13.5 et 14 v avec tout les accessoires en marche ;)

pour etre plus precis je pense au regulateur
sous condition que ton alternateur n'ai pas fumé part un mauvais montage
s'il est neuf et que tu es sur de ton montage demande une prise en garantie ;)
Répondre

Retourner vers « Electricité »