Achat cab vos avis

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Verrouillé
Rftom57

Achat cab vos avis

Message par Rftom57 »

Salut à tous,
Après pas mal d'heures de lecture sur ce super forum je viens enfin m'inscrire car je passe à l'achat..
Enfaité j'ai 22 ans et j'ai eu pas mal de caisse plus récentes, je fais un peu d'import d'Allemagne donc je change tout les quelques mois. Je revends actuellement ma golf 6 pour passer sur un cab pour l'été, même avec quelques travaux à prévoir (je peux faire courroie, entretient, capote, trains, un peu tout quoi moi même)
Mon budget est de 2000e, à la base je voulais importer une 2h 98cv injection dallemagne, mais finalement les prix ne différent pas tellement, je préfère regarder dans le coin en France.
Donc voilà la première que j'ai repérer, historique connu, vendeur sympa, mais je crois que c'est un 1.8 90carbu donc niveau conso / fiabilité vous en pensez quoi ?
Sachant que le véhicule roulera peut et sera rendu tout propre et revendu des que j'en aurais Bien profite et que je changerais de projet :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/459375251.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;

La question, je voulais donc une injection entre 90/93 qui a l'air fiable marche bien et consomme peu et la je tombe sur ce carbu de 88, donc vaut il mieux éviter et partir sur une autre ?

Merci a tous
Didier vw one cab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB3V Rouge Titian Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Achat cab vos avis

Message par Didier vw one cab »

:bienvenue à toi sur le forum :plusun ... Tu dis que tu veux une injection et tu regarde une carbu :hmmm2 c'est à toi de savoir ce que tu veux et puis tu recherches selon tes critères :foldingo . Bonne recherche ;)
Une golf 1 c'est bien , une golf 1 cabrio c'est mieux !
Rftom57

Message par Rftom57 »

:foldingo
Enfaite à la base je voulais une injection, mais je suis tombé sur cette version carbu et la voiture m'inspire confiance, je vais la voir demain.
Donc ma question c'est : niveau performance/consommation/fiabilité est ce quil y a de grosses différences par rapport à la version injection ?
Dan59

Message par Dan59 »

:bienvenue a toi sur le forum ;) :+1
Rftom57

Message par Rftom57 »

Merci les gars en tout cas blindé d'infos ce forum et sympathique !
Je pense j'aurais pas mal de réponse ce soir !
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Version : Christmas Cabrio
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26127

Message par Zouil88 »

Pour ce tarif je te fais le mien, full stock, mais y a du boulot.... après si tu aime bien bricoler rien d.insurmontable !
Rftom57

Message par Rftom57 »

Arf c un 1.6 75 je passe mon chemin.
Zouil tu es des Vosges ? Ça m'intéresse, le travail tkt pas quelques bricoles sa me plaît tant que la carrosserie est Saine et moteur tourne rond.
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26127

Message par Zouil88 »

Oui je suis entre St-Dié et Baccarat, à Etival-Clairefontaine. De Nancy 4 voie tout le long et environ 45 minutes.

Le moteur tourne parfaitement, j'ai juste le démarrage à chaud à faire diagnostiquer.

Niveau carrosserie il y a du travail pour qu'elle soit belle et 2/3 points de rouille qui arrivent quand même donc à prévoir (baie de pare-brise, bas de portes qui craquellent), mais la base est saine. Le train arrière tient bien et les passages de roues sont propres.

Si tu n'est pas trop loin n'hésites pas à passer la voir si tu passes dans les coins :alcolo

La présentation au passage si ça t'intéresse : viewtopic.php?f=2&t=26127" onclick="window.open(this.href);return false;
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Franchement, je ne comprends pas trop la démarche.
Tu vends une Golf 6 pour un cab à 2000 € pourquoi pas...
Tu nous dis ensuite que tu peux faire des travaux dessus...
Puis que tu voudrais une injection alors que tu flashes sur un carbu.
Enfin que c'est juste pour l'été ou quelques mois et le revendre après.

Dans ces conditions, penses-tu que la fiabilité ou la conso supposée de telle motorisation ait de l'importance ?
Et puis si tu achètes un cab pour le réparer tout l'été (et donc ne pas rouler), c'est quoi le but ? :foldingo

Bref, potasse encore un peu le forum, pose toi les bonnes questions sur ton projet puis passe à l'attaque mais là j'ai le sentiment que çà part dans tous les sens et que du coup, notre avis sera difficile à donner.
Rftom57

Message par Rftom57 »

lol c'est vrai que je suis peut être un peu partit dans tout les sens..
Bon pour faire plus simple :
Je recherche dans un budget de 2000e, même avec quelques travaux à prévoir un 90ch minimum assez récent (après 88) de préférence noir (voire gris ou bleu)
Il sera pour rouler le week end et revendre éventuellement au milieu de l'été (pour pas laisser dans le garage tout lhiver)
Voilà voilà donc si je tombe sur des annonces je les postes ici pour votre avis

Ps : merci de vos réponses vous avez raison injection ou carbu vu mon projet pas d'importance, mais tout de même 90ch minimum sa j'y tiens voilà !
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Zouil88 »

Ah ! c'est effectivement déjà plus précis ... donc tu peux laisser tomber la mienne ! 86, ppc, blanche ... avec une bonne recherche tu trouveras bien plus dans tes critères ! :oui

Si tu as un garage je ne vois pas en quoi c'est un souci de la laisser hiberner ... la mienne tourne 1 fois par mois de octobre à mars et c'est toujours le même plaisir de décapoter au printemps :cool:
Karlton17

Message par Karlton17 »

:welcome parmi la communauté !!!
Rftom57

Message par Rftom57 »

Salut à tous alors un peu de news..

J'étais en voir une à 1800euros une 1,9 carbu 90ch, tout à refaire du sol au plafond rien a part la peinture n'allait.. :niet

J'ai zieuté un peu en allemagne, les différences sont pas flagrantes niveau prix, et surtout lorsque c'est par des garages, pas possible de parler au propriétaire et c'est ça qui m'intéresse sur cette caisse..

A un peu plus d'une heure de chez moi j'ai peut être trouvé LA perle rare :
http://www.leboncoin.fr/voitures/475042858.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;

après pas mal de coups de fils et quelques photos par mms, c'est une vraie gli blanche intérieur bleu nuit, le propriétaire est une personne je pense d'une 40aine d'années, c'était son rêve de gosse, malheuresement il a besoin du garage pour le bois de chauffage, hors de question pour lui qu'elle dorme dehors..
Quelques trucs a refaire, capote d'origine qui vieillit un peu aux pliures mais sans trou (j'ai prévu en alpaga noir le remplacement), sans doute changement des jantes pour des bbs rs réplica ( il fournit 8 jantes, 4 origines pneux neufs + 4 bbs), les feux arrières qui de temps en temps font un faux contact..(je me suis déja renseigné masse/ou bouton phare surement/ou boite fusible a inspecté)
sinon tourne nikel injecteur et moteur révisé, carosserie d'origine et toujours dormi dedans donc à priori d'après les dire du proprio pas de rouille carosserie longeron fond de coffre etc..

Résultat demain, je suis comme un gosse le 24 décembre :)
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Espérons pour toi que celle-là soit la bonne bonne.
Sans photo sur l'annonce difficile de te dire ce qu'on en pense.
Rftom57

Message par Rftom57 »

Bon ben on peut loquer, marché conclu donc je passe à la présentation :)
Verrouillé

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »