probleme de roue qui frotte... Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
aure_7tb4

probleme de roue qui frotte...

Message par aure_7tb4 »

salut,

bon et bien moi j'ai un probleme (j'en ai meme plusieurs), je vais me faire engueuler mais comme je suis un peu nulle question mecanique , je crois que je vais tout mettre ici...

- alors, commencons par ma roue arriere droite qui touche tout le temps :enerve , et apparement c'est pas les suspensions... ca peut venir de quoi?

- je crois que j'ai cassé le truc pour verifier le niveau d'huile, vous croyez que ca se trouve?

- j'aime pas parce que quand j'accelere au moment de chenger de vitesse, ma voiture "couine"... on dirait presque qu'elle est vieille.... snif... est ce qu'il faut graisser quelque part? :(

- j'ai tout cassé ma voiture ya 2 ans (mais c'etait pas vraiment de ma faute... commencez pas a dire ... femme au volant...) et du coup mon pare-choc avant est tout enfoncé. On l'a redressé mais c'est pas vraiment esthetique... est ce que vous connaisez une casse ou autre, ou il y aurait moyen d'en choper un....

je crois que c'est tout pour le moment... c'est deja pas mal... mais bon... surtout me posez pas de questions techniques parce que je suis NULLE... et merci d'avance pour vos réponses.

see u
a+

PS: desole d'avoir tout mis ici...
PS2: ca m'a fatigué d'ecrire autant....... :? ;)
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

pour verifier le niveau d'huile , tu trouvera facilement!

si la roue touche , tu n'aurai pas un pare boue qui serai détaché ou les suspensions hs ( trop molles ) ?
la roue touche ou tu en tend un frottement?

sinon c'est koi comme modele ta voiture?
GIPP reprezent Image
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Re: probleme de roue qui frotte...

Message par yanncox »

aure_7tb4 a écrit :salut,

bon et bien moi j'ai un probleme (j'en ai meme plusieurs), je vais me faire engueuler mais comme je suis un peu nulle question mecanique , je crois que je vais tout mettre ici...

- alors, commencons par ma roue arriere droite qui touche tout le temps :enerve , et apparement c'est pas les suspensions... ca peut venir de quoi?

J'ai vu dans ta présentation que tu avais des jantes en 16" avec du 215/40/16, ça vient de là je pense ;) ça frotte ou??sur l'extérieur(au niveau de l'aile?) ou sur l'intérieur(sur l'amorto?)

- je crois que j'ai cassé le truc pour verifier le niveau d'huile, vous croyez que ca se trouve?

si tu parle du guide de jauge c'est 1.50€ chez mécatechnic, si c'est la jauge c'est 6€

- j'aime pas parce que quand j'accelere au moment de chenger de vitesse, ma voiture "couine"... on dirait presque qu'elle est vieille.... snif... est ce qu'il faut graisser quelque part? :(

ça dépend d'ou ça couine??tu as identifiée d'ou ça vient??(à peu près)

- j'ai tout cassé ma voiture ya 2 ans (mais c'etait pas vraiment de ma faute... commencez pas a dire ... femme au volant...) et du coup mon pare-choc avant est tout enfoncé. On l'a redressé mais c'est pas vraiment esthetique... est ce que vous connaisez une casse ou autre, ou il y aurait moyen d'en choper un....

Pour un pare-choc, regarde sur les annonces du forum, ça arrive qu'il y en ai, sinon en neuf chez VW mais c'est super cher(je crois 600€,cnegroumpf pourra confirmer ;) )

je crois que c'est tout pour le moment... c'est deja pas mal... mais bon... surtout me posez pas de questions techniques parce que je suis NULLE... et merci d'avance pour vos réponses.

see u
a+

PS: desole d'avoir tout mis ici...
PS2: ca m'a fatigué d'ecrire autant....... :? ;)

Toutes mes réponses sont en rouge ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

yanncox -----> rien à dire :respekt
GIPP reprezent Image
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

tof a écrit :pour verifier le niveau d'huile , tu trouvera facilement!

si la roue touche , tu n'aurai pas un pare boue qui serai détaché ou les suspensions hs ( trop molles ) ?
la roue touche ou tu en tend un frottement?

sinon c'est koi comme modele ta voiture?

et bien quand je suis dans un rond point par exemple ou un dos d'ane... j'entend ke la route touche.... mais c'est bizarre c'est que a droite.... ma voiture c une DX 112ch karmann
merci pour ta reponse ;)
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

yanncox a écrit :
aure_7tb4 a écrit :salut,

J'ai vu dans ta présentation que tu avais des jantes en 16" avec du 215/40/16, ça vient de là je pense ;) ça frotte ou??sur l'extérieur(au niveau de l'aile?) ou sur l'intérieur(sur l'amorto?)

----> nan parce que l'hiver mes jantes c du 14 et ca touche certe un peu moins mais quand meme

si tu parle du guide de jauge c'est 1.50€ chez mécatechnic, si c'est la jauge c'est 6€

----> a tes souhaits... c'est le truc kon tire ou on voit le niveau...la baguette fine la....

ça dépend d'ou ça couine??tu as identifiée d'ou ça vient??(à peu près)

-----> c'est quand je relache l'embrtayage et que j'accelere....

Pour un pare-choc, regarde sur les annonces du forum, ça arrive qu'il y en ai, sinon en neuf chez VW mais c'est super cher(je crois 600€,cnegroumpf pourra confirmer ;) )

--------> a mon dieu c super cher... on avait regardé dans les casses aux alentours et pas moyen d'en trouver un.... :(

Toutes mes réponses sont en rouge ;)
toutes mes reponses a tes reponses en rouges sont en noir...lol et merci pour tout... ;)
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

pour le couinement, si il vient du levier ou pas très loin ca peut être le système de tringlerie qui se fait vieux
ImageImageImageImageImage
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

Fred59 a écrit :pour le couinement, si il vient du levier ou pas très loin ca peut être le système de tringlerie qui se fait vieux
merci... (meme si je sais pas ce que c'est)
CneGroumF

Message par CneGroumF »

yanncox a écrit :Pour un pare-choc, regarde sur les annonces du forum, ça arrive qu'il y en ai, sinon en neuf chez VW mais c'est super cher(je crois 600€,cnegroumpf pourra confirmer ;) )
Environ 650 € hors taxes, hors peinture, et hors pose.
J'en ai eu pour 1300 € à peu près pour le pare-choc + support de plaque peints et posés.

Mais c'est l'assurance qui a payé... Essaie de te faire refuser la priorité... :mrgreen:
zaibe
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par zaibe »

Pour le couinement je l'ai aussi quand je lache l'accelerateur ou que je raccelere et moi c'est ma ligne d'echappement qui est rouillee, il faut mettre un peu de graisse au niveau des emboitements (je pense car je suis une grosse quiche en mecanique!! :mdr3 )
Fred59
Informaticien
Informaticien
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

aure_7tb4 a écrit :
Fred59 a écrit :pour le couinement, si il vient du levier ou pas très loin ca peut être le système de tringlerie qui se fait vieux
merci... (meme si je sais pas ce que c'est)
c'est le système sous le levier qui va a la boite qui permet de bien passer les vitesses. ca s'use avec le temps
Fred59
Informaticien
Informaticien

Message par Fred59 »

merci de respecter le sujet de départ et de ne pas faire de sous entendu divers
CneGroumF

Message par CneGroumF »

C'est pour moi, le rappel à l'ordre ?
Désolé, je ne voyais pas le mal... Je ne le referai plus. :oops:
Fred59
Informaticien
Informaticien

Message par Fred59 »

CneGroumF a écrit :C'est pour moi, le rappel à l'ordre ?
Désolé, je ne voyais pas le mal... Je ne le referai plus. :oops:
non, seulement pour les messages que j'ai supprimmé
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Ah vi, évidemment... J'avais du mal à comprendre, étant donné que les messages sont supprimés, justement. Faut prévenir. :mdr
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »