COmment changer ses amortos AR!! Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
mays

Message par mays »

ouai je sent que va falloir investir! car je sais que les amorto c'est une des piece les plus importante!

je vien de monter des amorto peugeot sport sur ma 205 rallye et c'es mortellllllllllllll!! :dance

donc les koni a mon avi... :fumeur :sup
Rom's

Message par Rom's »

clair que Koni et Blistein , la valeur sure :cool:
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

En plus, comme tu as le même genre de soucis que moi avec ls frottements derrière, les Koni ont un réglage sur l'arrière.

Ce qui te permettra de remonter la voiture 10mm par 10mm (environ), à ta guise.

Moi j'ai Koni Sport, et ressort Vogland sur une, et mêmes Koni mais ressorts Eibach sur l'autre cab.
Les Eibach semblent plus "dures" à tarage identique des amortos... Mais bon, ils sont un peu plus vieux.

Sur les deux j'ai le même tarage en dureté: un tour devant et derrière, ce qui fait un truc genre médium: ça reste un peu souple, bien sûr, mais c'est vraiment très agréable à rouler, quelque soit l'état de la route... trop dur la voiture sautille, et tu perds donc de l'adhérence.

Bref... tu nous diras...
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Les gens ont plus le réflex amortos "conventionnels" que combinés filetés... C'est aussi pour cela que je dirais Koni... il y a plus d'avis dispos pour cela, plus d'expériences...

moi j'en ai mis sur presque toutes mes caisses... sauf une qui a reçu de bilstein. J'ai trouvé ces dernier très bien... mais aucun réglages...
mays

Message par mays »

hello et bien je revien 6 moi apres car j'ai les tune, enfin presque et je temps ;)

donc je vais mi mettre! jej vous tien au courant. mais je prend du koni c'est sur, apres pr les 4 ressort je sais pas trop quelle marque prendre et si je rabaisse -4 ou -6, -4 je pense mais bon..

ou trouver des silent bloc moteur et barre anti roulis pas cher aussi ? :)

@++
Invité

Message par Invité »

Je ne voudrais pas pourrir le post avec une question de néofite, mais je la pose quand même : quelqu'un a une photo de combiné filetés, je n'en ai jamais vu.
Invité

Message par Invité »

mays a écrit :ouai je sent que va falloir investir! car je sais que les amorto c'est une des piece les plus importante!

je vien de monter des amorto peugeot sport sur ma 205 rallye et c'es mortellllllllllllll!! :dance

donc les koni a mon avi... :fumeur :sup
Quoi ?? T'as une 205 Rallye !!! Envoies les photos, c'est une voiture super agréable et amusante (j'en ai eu une, je sais ce que je dis)
Invité

Message par Invité »

ca-cab1 a écrit :Je ne voudrais pas pourrir le post avec une question de néofite, mais je la pose quand même : quelqu'un a une photo de combiné filetés, je n'en ai jamais vu.
Ouais, ouais je sais : c'est déjà dans le forum, j'ai vu.On oublie la question.
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Eric
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par piupiu73 »

ca-cab1 a écrit :
ca-cab1 a écrit :Je ne voudrais pas pourrir le post avec une question de néofite, mais je la pose quand même : quelqu'un a une photo de combiné filetés, je n'en ai jamais vu.
Ouais, ouais je sais : c'est déjà dans le forum, j'ai vu.On oublie la question.
Tu parle tout seul???? :fumeur

:mrgreen: :mrgreen:

:out
Invité

Message par Invité »

C'est ce que mon médecin, celui qui a la blouse blanche et les piqures qui endorment, m'a dit...... :mrgreen: ...d'un autre côté, il y en a qui répondent quand même...
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Eric
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par piupiu73 »

ca-cab1 a écrit :C'est ce que mon médecin, celui qui a la blouse blanche et les piqures qui endorment, m'a dit...... :mrgreen: ...d'un autre côté, il y en a qui répondent quand même...
On as le même :foldingo :foldingo :foldingo

:mdr :mdr :mdr
Invité

Message par Invité »

Ha c'est toi !!! j'comprends tout maintenant .... :sup
mays

Message par mays »

lol vous etes marrant vous ;)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »