Bonjour,
Sur la golf que je viens d'acheter, le thermomètre d'eau ne fonctionnait pas, comme sur plusieurs autres voitures que j'avais vues auparavant.
Donc, je me suis décidé de regarder ce qui pouvait être fait pour y remédier.
Tout d'abord, il faut sortir le bloc compteur de la voiture.
Ensuite, bien installé sur une table, déposer toutes les vis et écrous situés derrière le compteur. Bien repérer l'emplacement des vis munies de rondelles isolantes pour les remonter par la suite à leur place.
Déposer la face avant du compteur et sortir le thermomètre de son emplacement.
Ensuite il faut ôter, à l'aide d'une perceuse, un des deux rivets qui maintiennent le cadran du thermomètre. Faire pivoter le cadran autour du rivet restant. attention à l'aiguille et son mécanisme qui sont fragiles.
Sur mon thermomètre, une des deux soudures reliant le circuit imprimé du thermomètres aux vis de fixations, était cassée.
Après deux essais infructueux de refaire la soudure, j'ai soudé un petit bout de fil sur le circuit imprimé, que j'ai passé au travers d'un trou que j'ai percé dans le boitier, puis soudé l'autre extrémité à la base de la vis en veillant à faire la soudure la plus plate possible.
Ensuite j'ai pivoté le cadran à sa place, et mis une vis parker à la place du rivet (vis invisible une fois terminé).
Puis remontage sur bloc compteur et sur la voiture.
Attention au fil résistant du bilames (de surcroit très ) qu'il ne faut pas dessouder en soudant le fil supplémentaire. Cela m'est arrivé trois fois de suite :enerve . Rien d'autre de particulier à signaler.
Juste beaucoup de patience.
Cordialement.
Michel.
Réparation du thermomètre d'eau
-
oulhas
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34381
-
oulhas
- Lieutenant forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34381
Re: Réparation du thermomètre d'eau
C'est malin, je viens de m'apercevoir que Juan avait fait un article à ce sujet.
Donc si webmaster veux supprimer ce doublon, je n'y vois pas d'inconvénient et le prie de m'excuser de cela.
Cordialement.
Donc si webmaster veux supprimer ce doublon, je n'y vois pas d'inconvénient et le prie de m'excuser de cela.
Cordialement.
-
oulhas
- Lieutenant forumeur