Bonsoir,
Lorsque j'ai sorti le bloc compteur de la voiture pour réparer le thermomètre, j'en ai profité pour contrôler à l'aide d'un ohmmètre les différents composants qui se trouvent sur le circuit souple.
Il y a quelques résistances, diodes et transistor.
J'ai trouvé une diode coupée que j'ai remplacée par une que j'ai trouvée sur une vieille platine de tv hs.
Une fois le bloc compteur remonté sur la voiture, j'ai constaté que le voyant de charge refonctionnait.
L'ancien propriétaire de la voiture avait demandé à son garagiste de réparer la panne, mais n'ayant pas trouvé, celui-ci avait installé un voyant supplémentaire.
Sur la photo, la diode en question est la grosse noire avec ses soudures près du corps pour ne pas trop chauffer le plastique du circuit souple.
Bien cordialement.
Réparation du témoin de charge alternateur
-
oulhas
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34381
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Re: Réparation du témoin de charge alternateur
Top qvalitéte
belle réparation en tout cas, la preuve qu'avec peu d'electronique dans nos cab l'on arrive encore à remplacer une piéces sans avoir des diplome d'ingienerie poussé en electronique comme on peu le voir sur les dernier compteur des vehicules récent
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32