Restauration golf cab à Nice Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
acif2201

Re: Restauration golf cab à Nice

Message par acif2201 »

Bon, j'ai trouvé 2 sièges avant identiques en tout points aux miens sur lepetitcoin et encore une fois dans Var.

J'ai appelé mercredi immédiatement le gars et lui ai demandé de me les garder jusqu'à aujourd'hui.

Le gars a été de parole et me les a gardé malgré beaucoup d'offres.

Je vous mes les photos bientôt mais ils sont identiques à la photo de mon siege passager posté plus haut.

Sales mais les assises sont OK et pas de trous !

Je devrait recevoir cette semaine 3 manos d'occaz encore sur le petitcoin et bientôt mon je pourrais dire :

Intérieur déchiré, intérieur abimé...oui ! Mais intérieur restauré ;)
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

Ben ça c'est une bonne nouvelle.... ;)

Mon conseil envisage de voir la question des greffe de mousses avec un sellier, ca ne te coûtera pas une fortune et tu auras une tension parfaite gage de résistance dans le temps parce que les mousses des côtés extérieur sont souvent coupées par en dessous

Pour nettoyer les tissus deux possibilités

À la machine mais faut tout déhousser (çe qui peut se faire en collaboration avec le sellier) ou in situ avec le produit le Chevallier dont on a déjà parlé (çe qui peut être utile pour les portes et la banquette arrière)

Tu vas avoir un chouette intérieur en tweed gris d'une élégance rare ;)

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
acif22

Message par acif22 »

Merci Jed,

Je crois que j'ai du bol sur le coup ;)

Jusqu'à que je les rentre dans le coffre, je m'attendais à ce que les photos ne soient pas conforment, qu'il les ait vendu plus cher ou encore qu'il me dise c'est 120€ pour un siège...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Il n'a pas encore retiré l'annonce :cool:

Je vais les faire nettoyer par mon père qui était tailleur à l'époque de la RTF et de Pompidou, par contre, tu penses qu'il faille renforcer quand même les mousses ?

Pour la dédicace, lorsque j'ai changé mon radiateur pour celui d'un GTI (plus large), j'ai aussi mis un bouchon bleu :iwinner

Ayé, je fais parti du gang :mdr3
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

Oui, le système (grotesque) qui donne la forme baquet aux sièges est en fait une sorte de fil de fer qui tient plutot du fil à couper le beurre qu'autre chose , donc même quand ça semble propre c'est toujours prédécoupé en dessous.

Doù l'intérêt du sellier (c'est précisément ce que j'ai fait sur la mienne) ça permet egalement de vérifier voire de renforcer la mousse centrale çe qui redonne de la fermeté au siège.

Le fait d'avoir du tissus en bon état bien tendu sur de bonnes mousses est un gage de tenue dans le temps (voir les photos de mes sièges dans ma présentation)i
Image
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

Très bonne affaire
Image
Image
acif22

Message par acif22 »

:rock_on_: salut à tous,

bon, j'ai déposé mes sièges chez mes parents...oui, ma golf habite encore chez mes parents et au passage, m'a femme va bientôt m'y renvoyer :@ si je décroche pas un peu :lol:

prenant en compte les mises en garde de jed sur l'état des sièges, j'ai récupéré un tuto sur le fofo pour démonter les sièges et en voici les photos du sièges conducteur.

au passage, le tuto est super :maitre

la mousse est encore potable, le tissu est bon mais l'assise est trop trop rouillé, je vais remettre l'actuelle du cabby et du coup ce siège va faire le donneur d'organe. :p

mon papa va en faire une affaire personnel des mousses et de la récupération du tissu, ceci dit, je lui ai suggéré la potion du chevalier que vous m'avez recommandé :)
317521img20150308151701.jpg
468726img20150308151710.jpg

la mousse a bien morflée en dessous aussi
380730img20150308151723.jpg
pour que ce soit rouillé comme j'ai deux hypothèses :

un problème récurant de fuite urinaire ou des tentatives de bain de pieds voir de genoux... :lol:
776083img20150308151731.jpg
mini_749535img20150308155523.jpg
mini_749535img20150308155523.jpg (7.85 Kio) Vu 1498 fois
et maintenant, un peu d'étiquette pour notre archiviste olive4 :maitre

celle de l'armature du dossier : oui messieurs, j'ai des sièges recaro :vroum
768769img20150308155551.jpg
celle-ci qui était déposé sur la mousse de l'assise :

484151img20150308155829.jpg
quand je remonterai la mousse retapée et renforcée et le tissu sur mon assise, je verrais si elle diffère :p

bon c'est tout pour le moment :carbu :rock_on_:
Modifié en dernier par acif22 le dim. mars 08, 2015 20:31 pm, modifié 1 fois.
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Boudiou ! Jamais vu une assise dans cet état, effectivement devait pas être étanche le proprio ;)

On voit bien sur les photos le côté fil à couper le beurre des supports latéraux

Pendant que tu es sur dossier sièges pense à acheter les petits patins en plastiques des glissières (photos et références sur ma présentation) disponibles chez VW

Image
acif22

Message par acif22 »

:Rock_On_:

Je viens de lire ton post où tu indiques les références des cales latérales et celles du milieu.

Merci et je vais moi aussi mettre du Vw car ces cales là sont souvent H.S sur les Golf I et II et j'imagine que des pièces de reproductions vont être encore plus fragile.

Encore une fois, super post :-)
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

Elle était où cette étiquette ?
Image
Image
acif22

Message par acif22 »

La première, la bleue était coller sur l'armature du dossier.

La seconde ou plutôt les secondes car ils y en avaient 2 identiques dont une avec un traie au feutre rouge, étaient tout simplement déposées sur la mousse de l'assise sous le tissu.

Je les ai conservé au cas où :)

Quand je changerai mon assise en métal pour celle de mon Cab, je te dirais si j'ai les mêmes :sup
olive4
Documentaliste
Documentaliste

Message par olive4 »

Merci pour ces retours d'étiquettes que là pour le coup je n'avais jamais vu.
Très interressant :oui
Image
Image
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

8-) pour l'opération désossage...

Pour la rouille, outre tes suppositions sur les faiblesses de l'ancien propriétaire, le cab a du rester un bon moment sous la pluie avec une capote abîmée et non étanche.
Du coup la mousse imbibée a fini par faire rouiller le siège. ;)
acif22

Message par acif22 »

:Rock_On_:

Bon, je viens vous donner un peu des news de ma restauration :

Vendredi, j'ai changé les 2 triangles avec les rotules, les silent-bloc ainsi que les 4 de la barre stabilisatrice.

Je ne sais pas si c'est le cas sur les boites manuelles mais sur les boites automatiques, il faut démonter un support moteur voir deux pour basculer le moteur et retirer la longue vis du triangle qui vient butée sur le carter d'huile de la boite.

J'en ai profité au passage pour réparer la vis cassée qui fixe le disque de frein sur la fusée qui était encore logé et rouillé sur son pas de vis. J'ai donc percé et re-tarrodé afin de remettre des neuves des côtés.

Au passage, :mad :mad :mad , j'ai vu qu'une des plaquettes neuves vendu par mécamachin était complétement fendu dans la longueur, il faudra que j'en recommande d'autres mais chez un autre fournisseur :@

Si je ne m'en étais pas rendu compte en re-démontant, j'étais bon pour épouser les formes généreuses d'un platane et qu'on ne me dise pas qu'elles étaient mal monté ou autres excuses à la con : la voiture n'a pas roulé plus de 4kms avec ces plaquettes là ! :@

Bref, j'ai mis une journée pour faire tout ça O_o ! J'avais prévu juste une petite matinée pour ça...mais bon, la mécanique c'est ça, t'as toujours des imprévus façon suspens :foldingo

Hier, j'ai retiré l'alarme puis je me suis attaqué à la colonne de direction car elle avait beaucoup trop de jeu.

Image

J'avais vu que le roulement à bille était dehors de son logement et qu' il n'y avait pas de ressort entre la colonne et le cardan de direction...! Moi, je dis : Goudron et plume :grrrrrr

J'ai donc tout sorti, tout nettoyé, tout graissé, tout replacé puis j'ai remis le ressort (que j'avais déjà commandé) et après quelques réglages tout va bien sauf que le neiman est un Golf 2 et que le fourreau de la colonne ou vient se mettre le neiman a été bidouillé. >:(

Au passage, les fils du neiman ont été eux aussi modifié, j'ai galéré pour remettre le tout en place mais au moment de démarer : plus rien !!! :mur Comme j'ai supprimé l'alarme et bien que j'avais fais des essais à chaque étapes, le doute m'habite :foldingo après de multiples recherches, en croisant les actions autour du neiman, de la boire à fusible, de l'alarme...

j'ai finalement trouvé que c'était ? :rolleyes

Que c'était ? :rolleyes

Que c'était ???? ;) ;)

L'essence qui commençait à manquer :lang :lang :lang

Ensuite :

Place au bloc compteur acheté d'occaz sur lepetitcoin...tout va bien, un motometer comme le mien, je l'ouvre, je replace mon compteur d'origine et je me rend compte que celui que j'ai acheté et est rouillé de partout :mur :mur :mur

Il ne marche donc pas !!!

Je tente un assemblage des deux car ce qui ne marchait pas c'était la jauge et le compte tour :

Je teste alors ma jauge à essence à l'Ohmmetre, elle marche...jusqu'à l'entrée du compteur...je teste l'indicateur d'essence sur la batterie puis à l'Ohmmetre et il marche...pourtant elle n'indique rien une fois en place...le compte tour c'est pareil, il donne le ralenti puis saute comme un kangourou en rute !!!

Le seul progrès par rapport à mon ancien bloc compteur : la montre et la température d'eau qui marche :mad

Du coup, encore une journée de boulot moyenne et peu de résultat !

Là, >:( je vous avoue que j'ai eu un coup de mou :(

Presque envie de lacher, trop de frais pour être encore loin de pouvoir rouler avec :( :(

Donc, aujourd'hui pour me remotiver :

J'ai décidé de remonter mes nouveaux tissus sur mon intérieur, d'aspirer la belle et de la remonter entièrement en attendant un nouveau compteur !

Image

Le but, même si je vais être appelé à tout redémonter, c'est de le revoir complète et de ne pas la laisser en chantier O_o

Une fois remonté, j'ai été faire un tour avec ma belle histoire de me dire que si j'en bave c'est aussi pour ce résultat :-) :-)

Quelques photos à venir de l'intérieur monté la prochaine fois, aujourd'hui, il s'est mis à pleuvoir au moment ou j'avais terminé.

Prochaine étape :
  • 4pneus
    1compteur
    la distribution
    le contrôle technique
    la carte grise
    l'assurance
et me voilà on the road again :P

Un jour peut-être : Une capote complète !!! :-) :-)

La petite photo bonus pour Geo34 qui partage comme moi l'amour pour les petites anglaises.

C'est pas une photo montage, elle était garée dans le parking du Palais de Justice à Nice, y a 10 jours :sup

Image

Image
Modifié en dernier par acif22 le sam. janv. 16, 2016 18:41 pm, modifié 1 fois.
olive4
Documentaliste
Documentaliste

Message par olive4 »

Que de mauvaises surprises.
Heureusement que tu t'y entends pour trouver des solutions à chaque étape !
Courage, tu vas finir par y arriver ;)
Image
Image
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

beau boulot !

Mais on n'achète jamais chez mecamerdic une piece qui se trouve chez VW ou chez oscaro

Et on nachete jamais un truc sur leboncon quand il est possible de l'acheter chez Manu30 ou chez ADN MOTORS

Bon courage pour la suite

Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »