Bon, je viens vous donner un peu des news de ma restauration :
Vendredi, j'ai changé les 2 triangles avec les rotules, les silent-bloc ainsi que les 4 de la barre stabilisatrice.
Je ne sais pas si c'est le cas sur les boites manuelles mais sur les boites automatiques, il faut démonter un support moteur voir deux pour basculer le moteur et retirer la longue vis du triangle qui vient butée sur le carter d'huile de la boite.
J'en ai profité au passage pour réparer la vis cassée qui fixe le disque de frein sur la fusée qui était encore logé et rouillé sur son pas de vis. J'ai donc percé et re-tarrodé afin de remettre des neuves des côtés.
Au passage,
, j'ai vu qu'une des plaquettes neuves vendu par mécamachin était complétement fendu dans la longueur, il faudra que j'en recommande d'autres mais chez un autre fournisseur
Si je ne m'en étais pas rendu compte en re-démontant, j'étais bon pour épouser les formes généreuses d'un platane et qu'on ne me dise pas qu'elles étaient mal monté ou autres excuses à la con : la voiture n'a pas roulé plus de 4kms avec ces plaquettes là !
Bref, j'ai mis une journée pour faire tout ça

! J'avais prévu juste une petite matinée pour ça...mais bon, la mécanique c'est ça, t'as toujours des imprévus façon suspens
Hier, j'ai retiré l'alarme puis je me suis attaqué à la colonne de direction car elle avait beaucoup trop de jeu.
J'avais vu que le roulement à bille était dehors de son logement et qu' il n'y avait pas de ressort entre la colonne et le cardan de direction...! Moi, je dis : Goudron et plume
J'ai donc tout sorti, tout nettoyé, tout graissé, tout replacé puis j'ai remis le ressort (que j'avais déjà commandé) et après quelques réglages tout va bien sauf que le neiman est un Golf 2 et que le fourreau de la colonne ou vient se mettre le neiman a été bidouillé.
Au passage, les fils du neiman ont été eux aussi modifié, j'ai galéré pour remettre le tout en place mais au moment de démarer : plus rien !!!

Comme j'ai supprimé l'alarme et bien que j'avais fais des essais à chaque étapes, le doute m'habite

après de multiples recherches, en croisant les actions autour du neiman, de la boire à fusible, de l'alarme...
j'ai finalement trouvé que c'était ?
Que c'était ?
Que c'était ????
L'essence qui commençait à manquer
Ensuite :
Place au bloc compteur acheté d'occaz sur lepetitcoin...tout va bien, un motometer comme le mien, je l'ouvre, je replace mon compteur d'origine et je me rend compte que celui que j'ai acheté et est rouillé de partout
Il ne marche donc pas !!!
Je tente un assemblage des deux car ce qui ne marchait pas c'était la jauge et le compte tour :
Je teste alors ma jauge à essence à l'Ohmmetre, elle marche...jusqu'à l'entrée du compteur...je teste l'indicateur d'essence sur la batterie puis à l'Ohmmetre et il marche...pourtant elle n'indique rien une fois en place...le compte tour c'est pareil, il donne le ralenti puis saute comme un kangourou en rute !!!
Le seul progrès par rapport à mon ancien bloc compteur : la montre et la température d'eau qui marche
Du coup, encore une journée de boulot moyenne et peu de résultat !
Là,

je vous avoue que j'ai eu un coup de mou
Presque envie de lacher, trop de frais pour être encore loin de pouvoir rouler avec
Donc, aujourd'hui pour me remotiver :
J'ai décidé de remonter mes nouveaux tissus sur mon intérieur, d'aspirer la belle et de la remonter entièrement en attendant un nouveau compteur !
Le but, même si je vais être appelé à tout redémonter, c'est de le revoir complète et de ne pas la laisser en chantier
Une fois remonté, j'ai été faire un tour avec ma belle histoire de me dire que si j'en bave c'est aussi pour ce résultat
Quelques photos à venir de l'intérieur monté la prochaine fois, aujourd'hui, il s'est mis à pleuvoir au moment ou j'avais terminé.
Prochaine étape :
- 4pneus
1compteur
la distribution
le contrôle technique
la carte grise
l'assurance
et me voilà on the road again :P
Un jour peut-être : Une capote complète !!!
La petite photo bonus pour Geo34 qui partage comme moi l'amour pour les petites anglaises.
C'est pas une photo montage, elle était garée dans le parking du Palais de Justice à Nice, y a 10 jours