Vos avis sur un changement de couleur de capote
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 2
- Année : 1989
- Jantes : MONTREAL (de série)
Re: Vos avis sur un changement de couleur de capote
Pour avoir vu le cab de Mathilde & Fabien hier, je suivrais leur conseil : garde la teinte d'origine, le rendu est top !!
-/_________\-
[Oo==w==oO]
[Oo==w==oO]
-
- Ministre forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790

membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
- Hall of Fame
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Math17500 a écrit : Personnellement garde ta teinte d'origine et prend un vinyl beige sable c'est
Attention par contre le vinyl est pas évident a poser et ca prend plus de temps.
Tout à fait ! La couleur dorigine c'est une évidence d'autant qu'elle est rare
Une capote beige vynile c'est aussi une évidence sur une PPC (cest ce que j'ai sur la mienne, voir présentation)
Et par pitié des jantes dorigine à la place de ces immondes jantes norauto

On veut bien d'autres photos de face et de l'intérieur
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

-
- Cadet forumeur
- Année : 1981
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
- Jantes : Autre Modèle
Merci à tous pour vos retours en particulier Math17500
Je vais donc partir sur une capote beige sable en vinyle ;-)
=> Vous pouvez me dire, d'après vous, de quelle couleur est l'origine ?
je vous mets quelques photos ci-joint
vous m'excuserez mais la voiture est un peu un "Benetton"
vu la multitude de couleur à l'intérieur...
Je suis d'ailleurs à la recherche d'un nouvel intérieur...
=> vous me conseillez quoi ?
Pour les jantes, désolé de vous decevoir mais je viens de les acheter... je trouve le style plutôt sympa
(meme si l'origine serait pas mal, je le conçoit! mais les gouts & les couleurs... ça!)

Merci por vos retours (encore & toujours... ^^)
David
Je vais donc partir sur une capote beige sable en vinyle ;-)
=> Vous pouvez me dire, d'après vous, de quelle couleur est l'origine ?
je vous mets quelques photos ci-joint
vous m'excuserez mais la voiture est un peu un "Benetton"

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un nouvel intérieur...
=> vous me conseillez quoi ?
Pour les jantes, désolé de vous decevoir mais je viens de les acheter... je trouve le style plutôt sympa
(meme si l'origine serait pas mal, je le conçoit! mais les gouts & les couleurs... ça!)

Merci por vos retours (encore & toujours... ^^)
David
-
- Commandant forumeur
- Année : 1982
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33044
Ton bas de tableau de bord est marron?
Et la moquette aussi, faut peut être rester dans ces ton.
Pour la capote beige je crois qu'il y a qu'un modèle . A l'origine le dessin des grains son gros.
Et la moquette aussi, faut peut être rester dans ces ton.
Pour la capote beige je crois qu'il y a qu'un modèle . A l'origine le dessin des grains son gros.

-
- Commandant forumeur
- Version : Classicline
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
Je pense que d'origine ta capote est blanche, pas beige ou sable.
Pour l'intérieur, je vois en effet qu'il s'agit d'un intérieur de phase 2 (GPC), en bleu, ce qui n'est pas le plus assorti avec l'extérieur.
Le plus adéquat serait bien sûr un intérieur de phase 1 (époque PPC), il y en aurait plusieurs possible.
Par exemple, ce genre :

Ou tout autre, je dirais dans les gris ou marron (selon le ton du marron) vu la couleur de ta voiture et selon la couleur de ta planche de bord.
Le blanc à point noir serait pas top à mon avis, ni aucun bleu, avec le vert, ça n'irait pas. Reste le Gris ou le noir. En phase 1 post 79/80, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu du noir en tissu, mais en skaï ou cuir, oui.
Si ta planche de bord est marron, les marron/camel s'imposeront (celui que je t'ai mis en photo ci-dessus existe en marron, mais il est rare, je crois que c'est celui de Jed de mémoire)
Si ta planche de bord est noire, ce sera gris ou noir.
(Edit : je vois que c'est marron, moquette marron... bon courage
)
Je synthétise en disant Phase 1 = PPC phase 2 = GPC, mais en réalité, il y a 3 phases : la 1ère;, ce sont les cab de 79/80, PPC, mais avec une planche de bord à cadrans en forme d'obus héritée des 1ères Golf berlines, à partir de 1980, les planche de bord a été modifiée sur les berlines et les cabriolet, ce qui pourrait faire une phase 2. Et à partir de 88 jusqu'à la fin -> restylage avec les gros pare-choc, les encadrements d'ailes et introduction de nouvelles selleries au fil des ans).
Il y en a aussi en simili cuir (en skaï quoi), ou même en cuir, mais attention ceux des phase 1 sont différents des cuirs de phase 2. Et tant l'un que l'autre sont introuvables en état. En tissu, c'est pas forcément évident à trouver non plus, les selleries s'abiment sur le siège conducteur.
A noter qu'un siège passager en rab peut servir pour en récupérer la housse et la monter sur une siège conducteur. Ca peut permettre de faire une intérieur avec 2 trouvés d'occase dont le siège conducteur serait abimé.
Autre solution, les housses en simili sur mesure qu'on trouve sur différents sites. Mais ce n'est pas d'origine, même si certaines s'en approchent visuellement.
Je t'invite à aller regarder les catalogues en ligne sur le site du forum, tu verras les différents types d'intérieur selon les années, pour te faire l'oeil. Visiblement, tu découvres le monde des Golf, mon conseil, prends le temps de regarder ce qui existe pour avoir du recul, et ne te précipites pas à acheter quelque chose qui te parait bien sur le coup, mais qui te décevra avec le temps, (je parie que ce sera le cas pour les jantes !) quand tu seras un chevronné
Pour tes jantes, je n'ai pas osé être aussi direct que Jed par simple courtoisie, mais je le rejoins tout à fait, et je pense que je ne serais pas le seul...
Laisse les puisqu'elles te plaisent, c'est ton cab (
), mais je pense qu'avec le temps, à force d'en voir d'autres et de t'y intéresser, tu deviendras plus lucide :P
Déjà, des jantes alus de marque, adaptée aux Vw, mais à look, hyper sportif, c'est pas terrible sur une G1 à l'allure sage avec sa couleur plus vintage que rallye ; mais en plus, des jantes de centre auto, ça fait vraiment cheap, tuning à l'économie.
Et puis, si t'as pu les acheter, c'est que ça doit sans doute pourvoir se revendre (bon, faut trouver l'adepte...)

Pour l'intérieur, je vois en effet qu'il s'agit d'un intérieur de phase 2 (GPC), en bleu, ce qui n'est pas le plus assorti avec l'extérieur.
Le plus adéquat serait bien sûr un intérieur de phase 1 (époque PPC), il y en aurait plusieurs possible.
Par exemple, ce genre :

Ou tout autre, je dirais dans les gris ou marron (selon le ton du marron) vu la couleur de ta voiture et selon la couleur de ta planche de bord.
Le blanc à point noir serait pas top à mon avis, ni aucun bleu, avec le vert, ça n'irait pas. Reste le Gris ou le noir. En phase 1 post 79/80, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu du noir en tissu, mais en skaï ou cuir, oui.
Si ta planche de bord est marron, les marron/camel s'imposeront (celui que je t'ai mis en photo ci-dessus existe en marron, mais il est rare, je crois que c'est celui de Jed de mémoire)
Si ta planche de bord est noire, ce sera gris ou noir.
(Edit : je vois que c'est marron, moquette marron... bon courage

Je synthétise en disant Phase 1 = PPC phase 2 = GPC, mais en réalité, il y a 3 phases : la 1ère;, ce sont les cab de 79/80, PPC, mais avec une planche de bord à cadrans en forme d'obus héritée des 1ères Golf berlines, à partir de 1980, les planche de bord a été modifiée sur les berlines et les cabriolet, ce qui pourrait faire une phase 2. Et à partir de 88 jusqu'à la fin -> restylage avec les gros pare-choc, les encadrements d'ailes et introduction de nouvelles selleries au fil des ans).
Il y en a aussi en simili cuir (en skaï quoi), ou même en cuir, mais attention ceux des phase 1 sont différents des cuirs de phase 2. Et tant l'un que l'autre sont introuvables en état. En tissu, c'est pas forcément évident à trouver non plus, les selleries s'abiment sur le siège conducteur.
A noter qu'un siège passager en rab peut servir pour en récupérer la housse et la monter sur une siège conducteur. Ca peut permettre de faire une intérieur avec 2 trouvés d'occase dont le siège conducteur serait abimé.
Autre solution, les housses en simili sur mesure qu'on trouve sur différents sites. Mais ce n'est pas d'origine, même si certaines s'en approchent visuellement.
Je t'invite à aller regarder les catalogues en ligne sur le site du forum, tu verras les différents types d'intérieur selon les années, pour te faire l'oeil. Visiblement, tu découvres le monde des Golf, mon conseil, prends le temps de regarder ce qui existe pour avoir du recul, et ne te précipites pas à acheter quelque chose qui te parait bien sur le coup, mais qui te décevra avec le temps, (je parie que ce sera le cas pour les jantes !) quand tu seras un chevronné

Pour tes jantes, je n'ai pas osé être aussi direct que Jed par simple courtoisie, mais je le rejoins tout à fait, et je pense que je ne serais pas le seul...

Laisse les puisqu'elles te plaisent, c'est ton cab (

Déjà, des jantes alus de marque, adaptée aux Vw, mais à look, hyper sportif, c'est pas terrible sur une G1 à l'allure sage avec sa couleur plus vintage que rallye ; mais en plus, des jantes de centre auto, ça fait vraiment cheap, tuning à l'économie.

Et puis, si t'as pu les acheter, c'est que ça doit sans doute pourvoir se revendre (bon, faut trouver l'adepte...)

Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997

-
- Général forumeur
- Version : Wolfsburg Edition
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797
Le choix de couleur est cornélien.
Mais il faut d'abord prendre en compte que c'est ta voiture, plaisir et fierté. Veux tu en faire un investissement a long terme ou alors un plaisir personnel et une identité personnel.
La guerre du old school et de la personnalisation légère.
Tu connais mon avis. ...et je reste a tes services pour ton choix final. ...
Mais personnellement, vue l'investissement, je vois pas pourquoi le vinyl serait de rigueur sur les ppc....
Mais il faut d'abord prendre en compte que c'est ta voiture, plaisir et fierté. Veux tu en faire un investissement a long terme ou alors un plaisir personnel et une identité personnel.
Mais personnellement, vue l'investissement, je vois pas pourquoi le vinyl serait de rigueur sur les ppc....
-
- Hall of Fame
- Année : 1985
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
C'est encore plus compliqué que ça puisqu'il y a aussi une phase qui marque l'apparition de la Golf II berline
Calandre 4 phares, sièges "baquets" moteur 1800 c'est le cas de la mienne et ça doit être à partir de 1983
Tout ça pour dire que celle de notre ami c'est sièges plats dans un tissus à bandes diagonales dans les tons marrons/ beige si je me réfère à la couleur de sa moquette (voir les catalogues d'époque sur le site)
D'ailleurs c'est cohérent avec la couleur de la caisse et avec une capote beige
Par contre c'est pratiquement introuvable
Calandre 4 phares, sièges "baquets" moteur 1800 c'est le cas de la mienne et ça doit être à partir de 1983
Tout ça pour dire que celle de notre ami c'est sièges plats dans un tissus à bandes diagonales dans les tons marrons/ beige si je me réfère à la couleur de sa moquette (voir les catalogues d'époque sur le site)
D'ailleurs c'est cohérent avec la couleur de la caisse et avec une capote beige
Par contre c'est pratiquement introuvable
Fervent partisan du 100 % d'origine

-
- Commandant forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
Jed » Sam Mai 02, 2015 16:43 pm
C'est encore plus compliqué que ça puisqu'il y a aussi une phase qui marque l'apparition de la Golf II berline

Tu as bien raison Bastien, d'ailleurs, en principe, personne n'a a dire qui doit faire quoi sur son cab. Dans le cas présent, je perçois ce topic comme une consultation d'avis pour se faire une idée en fonction de différents points de vue divergents.lilou86 » Sam Mai 02, 2015 16:39 pm
Le choix de couleur est cornélien.
Pour ce qui est de l'alapaga incompatible avec les PPC, là encore, c'est un avis personnel. Il n'y en a pas eu sur le PPC, et de moi--même, chaque fois que j'ai vu un PPC avec capote alapaga, (sans même savoir que ce n'était pas dispo d'origine), ça me choquait un peu, car le contraste entre ce revêtement plus cossu et moderne est trop fort avec le bas de la voiture qui est plus rustique. Mais ça peut plaire à d'autre et rien de plus à dire.
Dans cette optique, j'expose comment j'agirais si c'était ma voiture, en rappelant qu'après, chacun reste maître de son véhicule.
Sinon, la discussion n'a plus de raison d'être, et il n'a qu'à faire ce qu'il veut, et donc, il n'a qu'à regarder les annonces et choisir ce qui lui chante selon son coup de coeur. C'est un peu le risque de demander l'avis des autres de s'exposer à devoir entendre leur perception des choses Mais au final, le but est de retirer du plaisir de sa voiture et non pas de faire plaisir aux autres.
L'auteur du sujet découvre un peu le monde des golf 1 cabriolet, à mon avis, le mieux c'est de prendre le temps de choisir pour se forger son propre avis, sachant que tout ça, c'est évolutif

Autres véhicules :

-
- Général forumeur
- Version : Wolfsburg Edition
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797
N'y vois rien de personnel lig..
Je comprends et approuve vos avis et vos positions. C'est le principe d'une discussion ouverte.
J'ai eu le plaisir de discuter avec gabille, car il a pris sur lui de venir me voir chez moi pour que l'on parle de sa pose de capote.
Et bien entendu du choix de matière et de couleurs pour son cab. ..que je n'avais pas sous les yeux malheureusement.
Maintenant que vous lui avez fourni des infos sur sont modèle (que je n'ai pas fait car je suis pas aussi calé que vous niveaux historique. ) il va pouvoir prendre la meilleur décision celon ses attentes et envie. .
Et je suis sur quelle sera bonne. Car ce petit cab et entre de bonnes mains. ...
Je comprends et approuve vos avis et vos positions. C'est le principe d'une discussion ouverte.
J'ai eu le plaisir de discuter avec gabille, car il a pris sur lui de venir me voir chez moi pour que l'on parle de sa pose de capote.
Et bien entendu du choix de matière et de couleurs pour son cab. ..que je n'avais pas sous les yeux malheureusement.
Maintenant que vous lui avez fourni des infos sur sont modèle (que je n'ai pas fait car je suis pas aussi calé que vous niveaux historique. ) il va pouvoir prendre la meilleur décision celon ses attentes et envie. .
Et je suis sur quelle sera bonne. Car ce petit cab et entre de bonnes mains. ...

-
- Commandant forumeur
C'est là tout l'essentiel, de la motivation et de la passion, qui assureront un bon avenir à cette Golflilou86 » Sam Mai 02, 2015 17:21 pm :
il va pouvoir prendre la meilleur décision celon ses attentes et envie. .

Et tu lui re-feras un joli couvre-chef à n'en pas douter

Autres véhicules :

-
- Cadet forumeur
- Année : 1981
Merci à tous pour vos retours.
Encore une fois, c'est effectivement une discussion ouverte et pleine de bons renseignements donc je prend et laisse ce que je veux bien lire ;-)
Chaque projet est bel et bien perso mais il convient de ne pas dénaturer le véhicule.
Du moins, pour ma part, je ne suis pas adepte du "tuning"... donc peut être que oui, je me suis "planté" sur l'achat des jantes mais je verrai à la longue comme tu me le dis Lig ^^
Pour la capote,
c'est vrai que l'aspect & la texture vinyle reste bien dans la nature de la voiture et du "old school" que je souhaiterai garder (toujours malgré les jantes ... )
je pense donc que je vais partir sur un beige sable en aspect vinyle avec ciel de toit blanc... Lilou86, ça va au contraire de ce qu'on a évoquer lors de notre rencontre... mais j'ai vraiment envie de conserver l'aspect "origine" au maximum de ma G1.
Lilou86, si d'ailleurs tu as des exemples de réalisations avec les 2 types de capote avec le coloris sable/beige... je suis preneur ;-)
On parlait aussi de l'intérieur,
je suis d'accord pour conserver la moquette beige => une astuce pour la rendre bien propre?
j'ai pu fouiller sur le net et j'ai vu un site qui propose des housses de sièges sur mesure : tailleurauto.com
=> ça vous parle ? certains d'entres-vous on déjà pu essayer leurs produits ?
merci pour vos retours sur ce dernier.
En tout cas, encore merci pour cet échange très instructif pour le novice que je suis
David
Encore une fois, c'est effectivement une discussion ouverte et pleine de bons renseignements donc je prend et laisse ce que je veux bien lire ;-)
Chaque projet est bel et bien perso mais il convient de ne pas dénaturer le véhicule.
Du moins, pour ma part, je ne suis pas adepte du "tuning"... donc peut être que oui, je me suis "planté" sur l'achat des jantes mais je verrai à la longue comme tu me le dis Lig ^^
Pour la capote,
c'est vrai que l'aspect & la texture vinyle reste bien dans la nature de la voiture et du "old school" que je souhaiterai garder (toujours malgré les jantes ... )
je pense donc que je vais partir sur un beige sable en aspect vinyle avec ciel de toit blanc... Lilou86, ça va au contraire de ce qu'on a évoquer lors de notre rencontre... mais j'ai vraiment envie de conserver l'aspect "origine" au maximum de ma G1.
Lilou86, si d'ailleurs tu as des exemples de réalisations avec les 2 types de capote avec le coloris sable/beige... je suis preneur ;-)
On parlait aussi de l'intérieur,
je suis d'accord pour conserver la moquette beige => une astuce pour la rendre bien propre?
j'ai pu fouiller sur le net et j'ai vu un site qui propose des housses de sièges sur mesure : tailleurauto.com
=> ça vous parle ? certains d'entres-vous on déjà pu essayer leurs produits ?
merci pour vos retours sur ce dernier.
En tout cas, encore merci pour cet échange très instructif pour le novice que je suis

David
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Pour ta moquette il faut la sortir et la nettoyer à grande eau avec nettoyeur extracteur.
Pour les housses (dans un premier temps celà parait compliqué de trouver un intérieur en très bon état identique au tien d'origine), sur le forum on retrouve souvent :
K Maniac dans le simili
http://stores.ebay.fr/w-w-w-k-maniac-d- ... ml?_fsub=4
ou Bancarel dans le tissus (en pensant à préciser à la commande sièges sport si tu conserves les tiens)
http://www.bancarel.com/104-housses-de- ... e-voitures
Pour les housses (dans un premier temps celà parait compliqué de trouver un intérieur en très bon état identique au tien d'origine), sur le forum on retrouve souvent :
K Maniac dans le simili
http://stores.ebay.fr/w-w-w-k-maniac-d- ... ml?_fsub=4
ou Bancarel dans le tissus (en pensant à préciser à la commande sièges sport si tu conserves les tiens)
http://www.bancarel.com/104-housses-de- ... e-voitures
-
- Mr Propre
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
il est précisé sur tailleurauto.com ...
"SAUF BERLINE, SIEGES SPORT et OPTION CUIR" .... ce n'est pas bon
pour ce que tu as.
"SAUF BERLINE, SIEGES SPORT et OPTION CUIR" .... ce n'est pas bon