Bon plan 06/83 et plus si affinité ....

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
acif22

Bon plan 06/83 et plus si affinité ....

Message par acif22 »

Salut à tous,

Dans mes recherches de pièces pas trop cher pour ma Golf, j'ai trouvé sur leboncoin une annonce d'une PPC blanche vers le Cannet en moyen voir moyen moyen état...

Dans le doute, j'ai appelé mais personne ne m'a rappelé en retour... :nul

Puis hier, le vendeur vient à me recontacter.

C'est un ancien jeune homme de l'âge de mon papa, qui était mécano façon vielle école et qui bricole encore beaucoup malgré ses soucis de santé.

Ce monsieur m'a accueilli au Cannet pour m'emmener chez un ami à lui qui stock la voiture dans les hauteurs de Cannes.

La voiture démarre, elle a la carte grise à son nom, et stock de pièces moteur, intérieur complet, capote en bon état intérieur et extérieur...c'est une EX de 1986, pas de rouille perforante sur la baie de pare-brise ou bas de caisse.

Elle n'a pas roulé depuis 5 ans, il vend avec 4 jantes d'origines comme celles de Jed et 4 jantes BBS 2 parties en 14' + des pièces de DX et j'en passe et des meilleurs !!! :P

Le tout 1000€ seulement, il n'envoie rien par la poste !!!

Il faut se déplacer, la voiture roule et en prime il lui passe le CT :alcolo (chez son pote...)

Mais ce qui m'a rendu le plus fou, c'est qu'il m'a conduit chez un ancien dépanneur qui a stocké une GPC de 1991 GLI dans un état top du top, capote, moteur, intérieur (petit trou sur le siège...) ect...

Elle est bleu claire métalisée et l'intérieur me semble être celui d'une bel air avec 4 Castelet en 14.

Cette voiture, je l'ai acheté et je dois aller la démonter sur place (il me laisse 2 jours), du coup, je vais surement prendre tout ce qui manque sur la mienne et revendre le reste, donc passer votre commande en MP pour toutes les pièces que vous aurez besoin et je n'utiliserai pas.

Pour le moment pas pu faire de photo, je suis tombé sur un gars méfiant, il collectionne les vielles Citroën des années 30 et j'ai vu un échantillon, c'est du lourd ( Il en a 2 sous des bâches avec un ventilateur qui les gonflent pour les maintenir sans poussières, c'est pour vous dire.

Moi, je prends l’électricité complet , la DA, la colonne, la capote complète, les Castellet pour les pneus et des bricoles, il restera dans ce que je compte démonter l'injection, la culasse, la boite, le kit carrosserie, le pare-brise et les vitres, les rétros, la volant, le compteur (MFA ?), les commodos...

Si tout va bien, je devrais m'en occuper jeudi avec mon beauf et vendredi avec Olive06 qui devrait prendre quelques pièces au passage ;)

Profitez-en :alcolo
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Re: Bon plan 06/83 et plus si affinité ....

Message par olive4 »

Bien sympa tes trouvailles et bien Sympa de partager :sup
Un bel esprit forum :ap :ap :ap

Y a t-il des logos Bel Air à récupérer ? intérieur ou extérieur ?

Merci à toi ;)
Image
Image
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Cedric
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM

Message par cdrik915 »

Salut,

Si disponibles et bon etat , je te reserve l'ensemble des joints exterieurs et interieurs de leche-vitres. :)
LIGHTER = FASTER !!!
acif22

Message par acif22 »

Bon, la personne me laisse démonter la voiture mercredi de la semaine prochaine.

Pas sur à 200% que ce soit une bel air mais si c'est le cas, je pense à toi Olive4. :ange

Pour les joins extérieurs, je ferais de photos ensuite mais la voiture est exposée au soleil de Cannes et en hauteur depuis au moins 2 ans, je suis pessimiste...je te tiens au jus :alcolo
Impster
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Prénom : Vincent
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32553

Message par Impster »

Mais si la deuxième est si nickel, pourquoi ne pas la prendre complète ? ;)
on écrit: KARMANN
acif22

Message par acif22 »

C'est un "retour assurance".

Le dépanneur m'autorise à prendre tout...sauf la caisse et bien entendu la carte grise...si non, je serais déjà dedans au bord de mer en train de crier ma joie au monde entier :inlove:
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

Ceci explique cela ;)
Image
Image
vw-06
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1986
Jantes : AVUS (de série)

Message par vw-06 »

acif acif acif !!!!

des infos sur la EX de 86 , svp

quelle couleur ? si blanc, je prends capot, porte droite, coffre

sinon, les 1000e c'est le prix de la caisse ou seulement des jantes ?

j'veux bien venir, si t'es ok, a votre rencart de mercredi
dis moi

merci
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1983
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de

Message par olive06 »

1000e c est le prix de la blanche complète avec d autres pièces

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
olive4
Documentaliste
Documentaliste

Message par olive4 »

C'est sûr qu'il y a pas mal de pièces à récupérer sur cette blanche.
En plus tu disais qu'elle démarre, c'est bien ça ?
Image
Image
vw-06
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par vw-06 »

olive06 a écrit :1000e c est le prix de la blanche complète avec d autres pièces

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
merci Olivier

je viens d'appeler, j'ai rencart demain 11h30. il m'a dit qu'il a déja qqu'un sur le coup :( ( acif ?), on verra bien demain.

dommage de ne pas voir le coté droit qui m’intéresse, mais j'ai hâte d'aller la voir

on n'a pas parlé de prix avec le vendeur, d’où tiens tu le prix de 1000e svp ?

je ne comprends pas, suis a l'affut des annonces LBC mais n'ai pas vu celle là, curieux ??? :(

vivement demain :)
vw-06
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par vw-06 »

vw-06 a écrit :acif acif acif !!!!

des infos sur la EX de 86 , svp

quelle couleur ? si blanc, je prends capot, porte droite, coffre

sinon, les 1000e c'est le prix de la caisse ou seulement des jantes ?

j'veux bien venir, si t'es ok, a votre rencart de mercredi
dis moi

merci
elle est donc blanche, c'était écrit dans le message d'acif

désolé Acif de t'avoir posé cette question, mais dans l'exitation.... :nul

a+
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1983
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de

Message par olive06 »

1000e c est parce que je confond avec une autre annonce LBC d une autre blanche dans le var gli 1000e acif pourra te donner le prix mais je crois que c est du même ordre

Je te rassure je l avais pas vu non plus l annonce
acif22

Message par acif22 »

La blanche au Cannet qui est sur leboncoin est roulante, elle démarre , il a la carte grise et il peut passer le CT.

Elle n'a pas roulé depuis longtemps présente mal car les sièges avant sont mort mais il m'a assuré en avoir 2 autres identique en bon état.

Pour moi cette Golf n'est intéressante à la restauration au vu du prix de vente.

En comparaison, elle est dans le même état que la mienne au départ mais elle a stationné dans un jardin (humidité +++).

Non, ce qui est intéressant c'est la quantité de pièces qu'il dispose notamment un essieu arrière de Golf GTI 16S + plein d'autre truc qui pourront se revendre ou se stocke, surtout pour toi VW-06 car elle est de ta couleur :-)

Pour la blanche, le prix est négociable si tu ne lui demande pas le CT et que tu viens la prendre rapidement, je pense 800€ elle ferait une bonne donneuse et surtout plein de pièces de valeur.

J'ai eu le gars au téléphone tout à l'heure, il attendait ma réponse pour la blanche et les pièces, je lui ai dit que son rendez-vous de demain de 11:30 était une connaissance., tu verras, il est atypique.

La seule chose que je demande, c'est de ne pas me griller sur la GPC de son ami. :niet

Il faut se rappeler que je vais prendre beaucoup beaucoup de pièces pour la mienne voir des pièces en doubles comme la DA et des bricoles, au vu de la rareté de celles-ci.

Pour mercredi, le gars qui est méfiant et bougon risque de tiquer si on si met à plusieurs, en revanche passé nous voir et en même temps coisir des pièces par ci par là pas de soucis, c'est avec plaisir mais pensez à nous emmener de l'eau fraiche car on va transpirer.

Pour finir, l'idée de ce post, c'est de vous faire partager la trouvaille de la blanche dans l'esprit du Forum et quelques pièces de la GPC mais encore une fois, je vais prendre 80% de celle-ci et revendre quelques pièces pour me rembourser un peu sans chercher non plus à faire un bénéfice sur les copains, je pense que vous le comprenez.

:sup

Pour plus de détails demandez mon numéro en MP, y a pas de soucis
vw-06
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par vw-06 »

acif22 a écrit :La blanche au Cannet qui est sur leboncoin est roulante, elle démarre , il a la carte grise et il peut passer le CT.

Elle n'a pas roulé depuis longtemps présente mal car les sièges avant sont mort mais il m'a assuré en avoir 2 autres identique en bon état.

Pour moi cette Golf n'est intéressante à la restauration au vu du prix de vente.

En comparaison, elle est dans le même état que la mienne au départ mais elle a stationné dans un jardin (humidité +++).

Non, ce qui est intéressant c'est la quantité de pièces qu'il dispose notamment un essieu arrière de Golf GTI 16S + plein d'autre truc qui pourront se revendre ou se stocke, surtout pour toi VW-06 car elle est de ta couleur :-)

Pour la blanche, le prix est négociable si tu ne lui demande pas le CT et que tu viens la prendre rapidement, je pense 800€ elle ferait une bonne donneuse et surtout plein de pièces de valeur.

Salut
En résumé Acif, tu t'occupes de la GPC et je peux faire une offre sur la PPC ?
Je ne voudrais surtout pas chambouler tes plans.
Si j'ai mal compris, je suivrais tes recommandations.
Vais t'envoyer un MP pour en discuter de vive voix.
Encore merci pour le tuyau. Il est vrai que je fais des recherches sur "golf cab" et non sur "golf" seul d'où cette annonce non vue sur LBC.
a+
J'ai eu le gars au téléphone tout à l'heure, il attendait ma réponse pour la blanche et les pièces, je lui ai dit que son rendez-vous de demain de 11:30 était une connaissance., tu verras, il est atypique.

La seule chose que je demande, c'est de ne pas me griller sur la GPC de son ami. :niet

Il faut se rappeler que je vais prendre beaucoup beaucoup de pièces pour la mienne voir des pièces en doubles comme la DA et des bricoles, au vu de la rareté de celles-ci.

Pour mercredi, le gars qui est méfiant et bougon risque de tiquer si on si met à plusieurs, en revanche passé nous voir et en même temps coisir des pièces par ci par là pas de soucis, c'est avec plaisir mais pensez à nous emmener de l'eau fraiche car on va transpirer.

Pour finir, l'idée de ce post, c'est de vous faire partager la trouvaille de la blanche dans l'esprit du Forum et quelques pièces de la GPC mais encore une fois, je vais prendre 80% de celle-ci et revendre quelques pièces pour me rembourser un peu sans chercher non plus à faire un bénéfice sur les copains, je pense que vous le comprenez.

:sup

Pour plus de détails demandez mon numéro en MP, y a pas de soucis
Répondre

Retourner vers « Divers »