Dans mes recherches de pièces pas trop cher pour ma Golf, j'ai trouvé sur leboncoin une annonce d'une PPC blanche vers le Cannet en moyen voir moyen moyen état...
Dans le doute, j'ai appelé mais personne ne m'a rappelé en retour...

Puis hier, le vendeur vient à me recontacter.
C'est un ancien jeune homme de l'âge de mon papa, qui était mécano façon vielle école et qui bricole encore beaucoup malgré ses soucis de santé.
Ce monsieur m'a accueilli au Cannet pour m'emmener chez un ami à lui qui stock la voiture dans les hauteurs de Cannes.
La voiture démarre, elle a la carte grise à son nom, et stock de pièces moteur, intérieur complet, capote en bon état intérieur et extérieur...c'est une EX de 1986, pas de rouille perforante sur la baie de pare-brise ou bas de caisse.
Elle n'a pas roulé depuis 5 ans, il vend avec 4 jantes d'origines comme celles de Jed et 4 jantes BBS 2 parties en 14' + des pièces de DX et j'en passe et des meilleurs !!! :P
Le tout 1000€ seulement, il n'envoie rien par la poste !!!
Il faut se déplacer, la voiture roule et en prime il lui passe le CT

Mais ce qui m'a rendu le plus fou, c'est qu'il m'a conduit chez un ancien dépanneur qui a stocké une GPC de 1991 GLI dans un état top du top, capote, moteur, intérieur (petit trou sur le siège...) ect...
Elle est bleu claire métalisée et l'intérieur me semble être celui d'une bel air avec 4 Castelet en 14.
Cette voiture, je l'ai acheté et je dois aller la démonter sur place (il me laisse 2 jours), du coup, je vais surement prendre tout ce qui manque sur la mienne et revendre le reste, donc passer votre commande en MP pour toutes les pièces que vous aurez besoin et je n'utiliserai pas.
Pour le moment pas pu faire de photo, je suis tombé sur un gars méfiant, il collectionne les vielles Citroën des années 30 et j'ai vu un échantillon, c'est du lourd ( Il en a 2 sous des bâches avec un ventilateur qui les gonflent pour les maintenir sans poussières, c'est pour vous dire.
Moi, je prends l’électricité complet , la DA, la colonne, la capote complète, les Castellet pour les pneus et des bricoles, il restera dans ce que je compte démonter l'injection, la culasse, la boite, le kit carrosserie, le pare-brise et les vitres, les rétros, la volant, le compteur (MFA ?), les commodos...
Si tout va bien, je devrais m'en occuper jeudi avec mon beauf et vendredi avec Olive06 qui devrait prendre quelques pièces au passage

Profitez-en