Montage capote

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Auteur
kistou
Cadet forumeur
Voiture : Type 3

Montage capote

Message par kistou »

Salut à tous ,

Bon ca y est , je me suis attaqué à la pose de ma capote vynile ...
Acheté (HELAS) chez Mécatech il y a 2 ans .

1/ grande surprise à la pose ,il n'y a pas les attaches du couvre capote ???? la va falloir que je trouve une solution , sachant que je ne vais pas redémonter le jont pour faire de la couture , mais plutot trouver une solution pour le bloquer depuis le coffre . Si vous avez des idées ? :hein

2/Personnellement j'ai commencé par mettre en place le cable tendeur arriere puis je suis passé a l'avant , sans collé j'ai fixé sur le rail avant la capote centré.
Heureusement car bien évidemment capote trop courte , obligé d'appuyer comme des dingues pour gagné pas loin de 10 /20 cm .
Mais finalement plutot souple et solide pour arrivé à l'accrocher (juste accroché et non bloqué et crochets dévissé au maximum.

A oui question , pour les cables latéraux ,comment bien prendre leurs longueur ,je ne possède pas ceux d'origine pour modèle , merci.

Elle va passé la nuit en mode tendu à mort et la matinée au soleil pour pouvoir èspérer reprendre la pose dans les règles ....
Merci à W@rdi95 :-) 8-) :sup pour le diaporama ca aide bien ,mais manque quelques étapes pour les crétins novice comme moi ... :boulet
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Re: Montage capote

Message par Fred59 »

Tu as la vidéo du montage de la capote.(manuel vw ) dispo en ligne :

https://www.golf1cabriolet.com/video-vw ... la-capote/
ImageImageImageImageImage
Auteur
kistou
Cadet forumeur
Voiture : Type 3

Re: Montage capote

Message par kistou »

Merci et bien utile, mais forcément , impossible de fermer completement la capote .

Elle est décallé en arriere par rapport à la baie de pare brise d'au moins 1.5 cm ...
Les crochés prennent en insistant , mais les 2 pattes qui glissent normalemment dans les guides metal chromé ne rentre pas et bute.

Si bien que j'ai cassé une poignée ... (d'ailleur si vous en avez à vendre d'occasion neuf c'est 80 € :foldingo )

La elle est crocheté mais non vérrouillée ... , va t'elle s'assouplir et ce détendre ???
(capote vynile bleu foncé de chez Mécatech )
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »