Réglage moteur
Réglage moteur
Bonsoir
j'ai récemment acheté une golf 1 gli 1l8 112cv (DX).
la golf ne démarrait pas, suite a la remise en état du doseur distributeur et une vidange de l'essence elle démarre au quart de tour.
le petit soucis que j'ai c'est que les 30 premières secondes la voiture tourne bien, ralenti stable ( moteur froid ) après cela le moteur broute et une grosse odeur d'essence à l'echappement ensuite le moteur cale car le ralenti chute.
Les injecteurs sont neufs, les bougies aussi et la compression moteur est de 12 bars à chaque cylindre.
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le soucis ? régulateur de réchauffement ?
je précise que l'injecteur de départ a froid ne fuit pas.
une autre question j'ai essayé de voir sur un cylindre si l'injecteur faisait un beau jet d'essence donc retiré de son logement et en mettant en route, le moteur monte en régime brusquement 5000 tr/mn est ce normale ? le moteur devrait presque caler non ?,
j'ai récemment acheté une golf 1 gli 1l8 112cv (DX).
la golf ne démarrait pas, suite a la remise en état du doseur distributeur et une vidange de l'essence elle démarre au quart de tour.
le petit soucis que j'ai c'est que les 30 premières secondes la voiture tourne bien, ralenti stable ( moteur froid ) après cela le moteur broute et une grosse odeur d'essence à l'echappement ensuite le moteur cale car le ralenti chute.
Les injecteurs sont neufs, les bougies aussi et la compression moteur est de 12 bars à chaque cylindre.
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le soucis ? régulateur de réchauffement ?
je précise que l'injecteur de départ a froid ne fuit pas.
une autre question j'ai essayé de voir sur un cylindre si l'injecteur faisait un beau jet d'essence donc retiré de son logement et en mettant en route, le moteur monte en régime brusquement 5000 tr/mn est ce normale ? le moteur devrait presque caler non ?,
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Re: Réglage moteur
Pour savoir si le régulateur de réchauffement fonctionne bien il faut prendre les pressions avec un mano.
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MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

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Re: Réglage moteur
Oui j ai essayer de regler la vis de ralenti, le moteur tient le ralenti plus
longtemp mais elle cale quand meme au bout d un moment.
je vais essayer de prendre les pressions du regulateur parce que a part cette
pièce en defaut je ne vois pas...
longtemp mais elle cale quand meme au bout d un moment.
je vais essayer de prendre les pressions du regulateur parce que a part cette
pièce en defaut je ne vois pas...
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Re: Réglage moteur
Ca peut être aussi l'une des pompes qui commence a faiblir en chauffant, mais ça tu pourra le voir quand tu vérifiera les pressions du k-jet
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Re: Réglage moteur
que vaux la sonde thermotemp? le 5 eme injecteur se coupe bien et ne debite pas en continu?

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Réglage moteur
J ai pris les pressions ce soir et je trouve 5 bars sur le doseur mais également 5 bars en sorti
de regulateur de rechauffement, c est trop élevé pour le régulateur non? pour moi le soucis c est
qu il y a trop d essence de pulverisé du coup le moteur ce noye. Mais est ce bien le regulateur ou le doseur
en defaut ?
L injecteur de depart a froid est piloté environ 5 secondes et fait une belle pulverisation.
de regulateur de rechauffement, c est trop élevé pour le régulateur non? pour moi le soucis c est
qu il y a trop d essence de pulverisé du coup le moteur ce noye. Mais est ce bien le regulateur ou le doseur
en defaut ?
L injecteur de depart a froid est piloté environ 5 secondes et fait une belle pulverisation.
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Réglage moteur
En fait a la sortie du régulateur, il s'agit d'une contre pression qui agit sur le piston doseur du k-jet, donc si cette contre pression est très élevé le piston a du mal a se lever et donc le moteur est moins enrichie.
Si la contre pression est élevé comme tu le dit c'est que ton régulateur est bouché.
Il y a un petit filtre a l'entrée du régulateur.
Tu peut aussi le démonter pour bien le nettoyer, il y a un tuto sur le forum.
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Si la contre pression est élevé comme tu le dit c'est que ton régulateur est bouché.
Il y a un petit filtre a l'entrée du régulateur.
Tu peut aussi le démonter pour bien le nettoyer, il y a un tuto sur le forum.
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Re: Réglage moteur
aurélien a écrit :J ai pris les pressions ce soir et je trouve 5 bars sur le doseur mais également 5 bars en sorti
de regulateur de rechauffement,
Comme mailhe
Ton régulateur doit être bouché
Fait déjà un bon nettoyage
Il y a une crépine métallique dans le plus gros des trous
Re: Réglage moteur
En fait le régulateur je l ai demonté pour le nettoyé je l ai même ouvert mais
rien de spécial. Je ne comprend pas c est sympa de m aider car la je seche
rien de spécial. Je ne comprend pas c est sympa de m aider car la je seche
Re: Réglage moteur
On ne peut pas regler la pression du regulateur ? Car j ai remarqué que en vissant ou
devissant l ecrou de 6 qui maintient la lamelle on comprime plus ou moins
le ressort.
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le ressort.
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Réglage moteur
Pour regler la pression il faut agir sur le piston qui tient la lame.
Regarde se tuto tu comprendra.
viewtopic.php?t=34019
Mais tu es sur qu'il n'est pas bouché ?
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Mais tu es sur qu'il n'est pas bouché ?
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Re: Réglage moteur
Es-tu sûr de bien avoir pris la pression du régulateur de contre pression
Comment l'as-tu tu nettoyé ?
Maintenant dans le Tuto il existe le pion réglable pour le bilame
Rien ne t'empêche de l'acheter
En attendant si tu tapot sur le pion, ta pression devais baisser si se n'est pas là cas
Soit tu prends mal ta pression
Soit le WUR est bouché ou sont circuit de retour
Comment l'as-tu tu nettoyé ?
Maintenant dans le Tuto il existe le pion réglable pour le bilame
Rien ne t'empêche de l'acheter
En attendant si tu tapot sur le pion, ta pression devais baisser si se n'est pas là cas
Soit tu prends mal ta pression
Soit le WUR est bouché ou sont circuit de retour
Re: Réglage moteur
Je viens de regarder le tuto et je m apercois que mon regulateur
a du etre demonter par l ancien proprio et il a du mal le remonter car moi la coupelle
elle etait au dessus du ressort et non en dessous comme indiqué
a du etre demonter par l ancien proprio et il a du mal le remonter car moi la coupelle
elle etait au dessus du ressort et non en dessous comme indiqué