Hello !
Voilà, J'ai changé hier (Jeudi 21 Janvier) ma boite de vitesse avec un ami. Je me suis retrouvé au redémarrage avec un sérieux soucis électrique.
Je vous explique :
- Avant l'intervention : Tout fonctionnait parfaitement, la boite a été changé car l'ancienne était rincée. Mais aucun problème électrique.
- Après l'intervention : Lorsque je mets le contact, j'avance ma clé de deux crans, tout fonctionne, Phares, Klaxon, Clignotants essuie-glace, bref "Tout". C'est après que ça se complique. Lorsque je tente de lancer le moteur : Rien, Nada ! L'impression que rien n'arrive au démarreur.
Je prends donc un morceau de fil, (tout en laissant le contact) dont je colle un bout au " + " de la batterie et avec l'autre bout je viens directement alimenter le démarreur (par contact simple sur la petite cosse). Le démarreur se lance et le moteur démarre (Là je retire mon morceau de fil...) Et la surprise : Le démarreur continu de tourner !?!? Pour l'arrêter je dois débrancher le petit fil du démarreur qui vient de l'alternateur.
Une fois moteur tournant et démarreur débranché, tout fonctionne parfaitement. Seul détail remarqué : Plus j'accélère, plus la jauge à carburant descend (?!?!), elle remonte a son niveau normal dès que je ralentis.
J'ai vérifié les branchements, rien ne me semble anormal. (Je suis pas électricien)
Petites info complémentaire : Il s'agit d'une Golf 1 Cabriolet de 1986 155EX 1.8l à carburateur
Voilà, si ça parle à quelqu'un...
N'hésitez pas à poser des questions, si ça peu vous mettre sur la bonne voie...
Merci par avance de m'avoir lu.
Stef.
Problème Electrique/Démarreur.
-
Stef_du_49
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Re: Problème Electrique/Démarreur.
Il n'y a pas de petit fil qui vient de l'alternateur sur le démarreur, si tu pouvais me donner plus d'infos sur ton branchement et peu etre une photo ou un crobard...car ton probleme viens certainement de la
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Stef_du_49
- Cadet forumeur
- Année : 1986
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
Re: Problème Electrique/Démarreur.
Ah Merci CoolRaver !!!
Il ne m'a suffit que de cette petite affirmation pour me mettre la puce à l'oreille ^_^
Merci encore
Il ne m'a suffit que de cette petite affirmation pour me mettre la puce à l'oreille ^_^
J'avais effectivement inversé deux fils !Il n'y a pas de petit fil qui vient de l'alternateur sur le démarreur (...)
Merci encore
-
kreygnhaus
- Lieutenant forumeur

- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS