Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut a tous
Bon voila mon soucis j'ai un cab de 91 moteur 1.6 8s et depuis un moment j'ai un soucis avec mon LDR il est de couleur rouille et tous les jours je doit rajouter environ 1l de LDR (sa commence a couter cher)et je doit faire environ 20km , bref tout a l'heur ayant un peut de temp a perdre je regarde mon bouchon de vidange et la plein de mayo et je demonte mon cache culbuteur , horrible je peut remplire carrement un pot de mayo..
La voitur demarre bien et fait une legere fumer d'humiditer
J'ai fait mon joint de cullasse y'a 1an sa peut venir de sa ?
J'attent vos message avec impatience , merci d'avance
Cdt Erwann
il se peu que le serrage de la culasse n'ai pas été serré correctement
quoi qu'il en soit tu devra passer par la casse démontage de la culasse, remplacer le joint et resserrage dans les règles de l'art
Comment sont tes durites ? gonflé ?
as tu de la mayonnaise après une vidange complète de l'huile ?
as tu remplacer ton filtre a huile en même temps que la vidange ?
est ce que tu rajoute du Liquide de refroidissement ?
est ce que tu a de la fumée bleu ou blanche au pot d'échappement au ralentit ? ou accéléré ?
as tu des trace d'huile dans le bocal de LDR ?
Mes durites ne sont pas dur
Mon huile est charger de mayo
Non je n'est pas remplacer mon filtre
Oui je rajoute reguilierment du LDR
Oui elle fume a froid et a chaud mais sa fait pas une fumer epaisse blanche sa fait une fumer legerment blanche comme si elle etait froide au petit matin mais tout le temp
Et j'ai aucune trace d'huile dans mon vase d'expension mais que de la rouille ,c'est sa que je ne comprent pas..
étant donné que tu rajoute du LDR fréquemment, je pense que ton joint de culasse et hs
le passage du LDR est a quelques mm de celui de l'huile sur le joint de culasse, si le plan de joint n'est pas propre à cette endroit, l'eau s'infiltre par la et communique directement avec l'huile
dans tout les cas, un nouveau joint devra être posé en plus de la courroie de distrie, la pompe à eau, le calorstat, les durites de LDR tout dépend de leur usure dans le temps, et du kilométrage de ton cabby,
un nettoyage en profondeur avec 1l de vinaigre blanc dans le ldr tu fait tourner au ralentit 20 à 30min et tu rince à l'au clair
bien-sur le remplacement de liquide ldr et huile moteur neuf
est ce que quand tu à remplacer ton joint de culasse, l'a tu fait toi ou un garage ?
Est ce que la culasse à été éprouvé et planéifié ?
as tu remplacé les vis de serrage de culasse (dite élastique) ?
Dac merci banditblue
Et pour mon joint de culasse je l'ai fait moi même mais je n'est pa envoyer ma culasse a être planifier ni rectifier...
Et mes goujons n'ont pas été changer
Mais je me demande si ne vaut mieu pas changer de moteur directement car avec toute l'eau que les pistons on remuer il n'ont pa du aimer et puis elle a quand meme 210 000 km..
je ne pense pas que cela ai une grosse incidence, sachant que l'eau s'évapore et se retrouve sur la partie haute de ton moteur (d'où la mayonnaise) tes pistons sont toujours en mouvement et l'au n'adhère pas avec toute l'huile qui y circule (cela aurait été différent si le moteur ne tourne pas depuis un certain temps)
le fait de remplacer ton moteur est une solution mais tu n'en connait pas l'historique, qui risque d'engendrer des frais supplémentaire
un moteur
un joint de cache culasse en caoutchouc (meilleur tenue que le liège)
1 pompe a eau et son calorstat
toutes les durites de LDR
1 embrayage
1 cable d'embrayage
1 butéee d'embrayage
les capteur de température moteur eau et huile haute et basse pression
1 semelle de carbu (si moteur carbu)
support moteur coté distrie, support avant et arriére ainsi que celui de boite
il te faut un bon petit billet d'environ 700/900e pas loin de la plaquette de 1000 patates, si tu juge l'état des différent accessoires périphérique visserie et plastique
Un joint de culasse abîmé ou cassé peut entraîner un problème d'eau dans l'huile et ou d'huile dans l'eau ou les deux mais pas obligatoirement .. Voilà pourquoi tu pourrais avoir un jdc sans avoir de "Mayo" dans le vase d'expansion ..