Joint de cullasse ? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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erwanndu56

Joint de cullasse ?

Message par erwanndu56 »

Salut a tous :)
Bon voila mon soucis j'ai un cab de 91 moteur 1.6 8s et depuis un moment j'ai un soucis avec mon LDR il est de couleur rouille et tous les jours je doit rajouter environ 1l de LDR (sa commence a couter cher)et je doit faire environ 20km , bref tout a l'heur ayant un peut de temp a perdre je regarde mon bouchon de vidange et la plein de mayo et je demonte mon cache culbuteur , horrible je peut remplire carrement un pot de mayo..
La voitur demarre bien et fait une legere fumer d'humiditer
J'ai fait mon joint de cullasse y'a 1an sa peut venir de sa ?
J'attent vos message avec impatience , merci d'avance :)
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Fred59
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Re: Joint de cullasse ?

Message par Fred59 »

je pense effectivement que tu vas devoir démonter à nouveau le tout.
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erwanndu56

Re: Joint de cullasse ?

Message par erwanndu56 »

Oui je pence mais je comprent pas pourquoi j'ai pas de mayo dans mon vase d'expension et pourquoi l'eau se rouille...
Culasse félé ?
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banditblue
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Re: Joint de cullasse ?

Message par banditblue »

il se peu que le serrage de la culasse n'ai pas été serré correctement
quoi qu'il en soit tu devra passer par la casse démontage de la culasse, remplacer le joint et resserrage dans les règles de l'art
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Re: Joint de cullasse ?

Message par love sportives »

Et faire un bon nettoyage de ton circuit d'huile et d'eau...
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Re: Joint de cullasse ?

Message par Cathar Eleven »

Il y a longtemps que çà te le fait ?
erwanndu56

Re: Joint de cullasse ?

Message par erwanndu56 »

Dac'
Merci pour vos reponses ;) , ma culasse a été serrer avec les instructions de la doc technique et sa fait environ 2 mois que c'est de pir en pir
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banditblue
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Re: Joint de cullasse ?

Message par banditblue »

Comment sont tes durites ? gonflé ?
as tu de la mayonnaise après une vidange complète de l'huile ?
as tu remplacer ton filtre a huile en même temps que la vidange ?
est ce que tu rajoute du Liquide de refroidissement ?
est ce que tu a de la fumée bleu ou blanche au pot d'échappement au ralentit ? ou accéléré ?
as tu des trace d'huile dans le bocal de LDR ?
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erwanndu56

Re: Joint de cullasse ?

Message par erwanndu56 »

Mes durites ne sont pas dur
Mon huile est charger de mayo
Non je n'est pas remplacer mon filtre
Oui je rajoute reguilierment du LDR
Oui elle fume a froid et a chaud mais sa fait pas une fumer epaisse blanche sa fait une fumer legerment blanche comme si elle etait froide au petit matin mais tout le temp
Et j'ai aucune trace d'huile dans mon vase d'expension mais que de la rouille ,c'est sa que je ne comprent pas..
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banditblue
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Re: Joint de cullasse ?

Message par banditblue »

étant donné que tu rajoute du LDR fréquemment, je pense que ton joint de culasse et hs
le passage du LDR est a quelques mm de celui de l'huile sur le joint de culasse, si le plan de joint n'est pas propre à cette endroit, l'eau s'infiltre par la et communique directement avec l'huile
dans tout les cas, un nouveau joint devra être posé en plus de la courroie de distrie, la pompe à eau, le calorstat, les durites de LDR tout dépend de leur usure dans le temps, et du kilométrage de ton cabby,
un nettoyage en profondeur avec 1l de vinaigre blanc dans le ldr tu fait tourner au ralentit 20 à 30min et tu rince à l'au clair
bien-sur le remplacement de liquide ldr et huile moteur neuf

est ce que quand tu à remplacer ton joint de culasse, l'a tu fait toi ou un garage ?
Est ce que la culasse à été éprouvé et planéifié ?
as tu remplacé les vis de serrage de culasse (dite élastique) ?
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erwanndu56

Re: Joint de cullasse ?

Message par erwanndu56 »

Dac merci banditblue :sup
Et pour mon joint de culasse je l'ai fait moi même mais je n'est pa envoyer ma culasse a être planifier ni rectifier...
Et mes goujons n'ont pas été changer
Mais je me demande si ne vaut mieu pas changer de moteur directement car avec toute l'eau que les pistons on remuer il n'ont pa du aimer et puis elle a quand meme 210 000 km..
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banditblue
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Re: Joint de cullasse ?

Message par banditblue »

je ne pense pas que cela ai une grosse incidence, sachant que l'eau s'évapore et se retrouve sur la partie haute de ton moteur (d'où la mayonnaise) tes pistons sont toujours en mouvement et l'au n'adhère pas avec toute l'huile qui y circule (cela aurait été différent si le moteur ne tourne pas depuis un certain temps)

le fait de remplacer ton moteur est une solution mais tu n'en connait pas l'historique, qui risque d'engendrer des frais supplémentaire
un moteur
un joint de cache culasse en caoutchouc (meilleur tenue que le liège)
1 pompe a eau et son calorstat
toutes les durites de LDR
1 embrayage
1 cable d'embrayage
1 butéee d'embrayage
les capteur de température moteur eau et huile haute et basse pression
1 semelle de carbu (si moteur carbu)
support moteur coté distrie, support avant et arriére ainsi que celui de boite

il te faut un bon petit billet d'environ 700/900e pas loin de la plaquette de 1000 patates, si tu juge l'état des différent accessoires périphérique visserie et plastique
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erwanndu56

Re: Joint de cullasse ?

Message par erwanndu56 »

Je vais réfléchir a sa.
Et merci !
araggti

Re: Joint de cullasse ?

Message par araggti »

Un joint de culasse abîmé ou cassé peut entraîner un problème d'eau dans l'huile et ou d'huile dans l'eau ou les deux mais pas obligatoirement .. Voilà pourquoi tu pourrais avoir un jdc sans avoir de "Mayo" dans le vase d'expansion ..


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erwanndu56

Re: Joint de cullasse ?

Message par erwanndu56 »

Oui je suis d'accord mais si ma culasse était félé sa pourrait faire la meme ?
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