bonjour, bonsoir, à toutes et à tous
une bonne question comme le signal le titre.
voilà j'ai une MK1 cabriolet de 86, avec motorisation sur papier d'un 1.6,
cependant je ne comprends pas ce que je constate, sur le bloc moteur il y a inscrit 1.8 et
devant EW, sur le carbu Pittsburg 2E2.
alors votre avis que dois-je déduire de cela ? ??
merci pour vos réponses.
question pour des champions. ..
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1684
- Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
- Prénom : Kévin
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Nord pas de Calais
- Âge : 47
Re: question pour des champions. ..
Salut
le mieux est de mettre des photos de ton étiquette de coffre, et de ton moteur
a plus
le mieux est de mettre des photos de ton étiquette de coffre, et de ton moteur

a plus
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 53
Re: question pour des champions. ..
Le bloc moteur équipe aussi bien le 1.6 que le 1.8 si je ne dit pas de bêtise
Ce qui change c'est la cilyndré total vilebrequin plus grand et bielle plus courte
Ce qui change c'est la cilyndré total vilebrequin plus grand et bielle plus courte
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1684
- Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
- Prénom : Kévin
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Nord pas de Calais
- Âge : 47
Re: question pour des champions. ..
tu as un numéro sur ton bloc moteur
comme celui ci
il doit être écrit ew plus un numéro
pour moi un moteur JB plus numéro
comme celui ci
il doit être écrit ew plus un numéro
pour moi un moteur JB plus numéro
-
- Officier forumeur
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 15:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Jantes : BBS RA (de série)
- Âge : 57
Re: question pour des champions. ..
désolé j'arrive pas à envoyer de photo, donc je regarde demain merci.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 22:47 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Porsche Telephone
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34959
- Localisation : Colomars
- Âge : 60
Re: question pour des champions. ..
en tout cas et cela doit être noté
des champions
on en manque pas
bravo à vous
des champions
on en manque pas
bravo à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
-
- Mr Propre
- Messages : 6500
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: question pour des champions. ..
Bonjour.
Tout va bien, l'EW est bien un 1600 cm3.
Comme dit Bandit, les blocs sont identiques entre les EW, EX, DX, JH, 2H et d'autre encore. Le 1.8 est une marque de fonderie qui n'informe en rien sur la cylindrée.
Le carbu pierburg 2E2 est commun aux 1600 et 1800, à une nuance près. les gicleurs sont differents.
Tout va bien, l'EW est bien un 1600 cm3.
Comme dit Bandit, les blocs sont identiques entre les EW, EX, DX, JH, 2H et d'autre encore. Le 1.8 est une marque de fonderie qui n'informe en rien sur la cylindrée.
Le carbu pierburg 2E2 est commun aux 1600 et 1800, à une nuance près. les gicleurs sont differents.
