Pièces Mecatechnic deffectueuses
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34342
Pièces Mecatechnic deffectueuses
Bonjour à tous, je rencontre actuellement 2 problèmes sur mon cab à cause de pièces changées dernièrement par des pièces achetées chez Mecatechnic.
Premièrement l'embrayage Sachs qui à été monté il y a environ 1000/1200 kms patine dés qu'il est chaud (environ 50 kms)
Deuxièmement le relais de pompe à essence que j'avais pris en VW classic parts n'en n'est pas un et me "bride" le moteur à 4000 tr/min, au delà un gros manque de carburant coupe l'accélération, une fois le relais d'origine remonté, le problème disparait.
Aucun problème de montage ne peut être à l'origine des 2 problèmes, je suis mécanicien auto, j'ai 2 diplômes et environ 15 ans d'expérience.
Je leur ai envoyé un mai mais ils ne semblent pas prêts à me proposer une solution, j'ai donc pris un rendez-vous dans un garage qui fera un diag complet.
Est ce que quelqu'un à déjà eu des soucis avec des pièces mécatechnic?
Merci pour vos retours
Premièrement l'embrayage Sachs qui à été monté il y a environ 1000/1200 kms patine dés qu'il est chaud (environ 50 kms)
Deuxièmement le relais de pompe à essence que j'avais pris en VW classic parts n'en n'est pas un et me "bride" le moteur à 4000 tr/min, au delà un gros manque de carburant coupe l'accélération, une fois le relais d'origine remonté, le problème disparait.
Aucun problème de montage ne peut être à l'origine des 2 problèmes, je suis mécanicien auto, j'ai 2 diplômes et environ 15 ans d'expérience.
Je leur ai envoyé un mai mais ils ne semblent pas prêts à me proposer une solution, j'ai donc pris un rendez-vous dans un garage qui fera un diag complet.
Est ce que quelqu'un à déjà eu des soucis avec des pièces mécatechnic?
Merci pour vos retours
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Re: Pièces Mecatechnic deffectueuses
tu es sur que le joint spy coté embrayage ne fuis pas?
toujours commandé pas mal sur meca et jamais de soucis sauf de rare fois mais pour un embrayage je ne l'aurai pas pris chez eux
toujours commandé pas mal sur meca et jamais de soucis sauf de rare fois mais pour un embrayage je ne l'aurai pas pris chez eux

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Commandant forumeur
- Prénom : Capitaine_Calamar
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30479
le relais pour la pompe pris chez eux ne fonctionnait pas non plus, j'ai nettoyé et remis l'ancien du coup...
j'ai déjà eu quelques soucis avec des pièces de chez eux donc je ne suis pas surpris malheureusement. je commande la bas quand je suis vraiment coincé
j'ai déjà eu quelques soucis avec des pièces de chez eux donc je ne suis pas surpris malheureusement. je commande la bas quand je suis vraiment coincé

-
- Commandant forumeur
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
Moi c'est les embouts de cardan qui ne rentraient pas dans les fusées du coup il a fallut que je les usines.
-
- Capitaine forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34342
coolraver a écrit :tu es sur que le joint spy coté embrayage ne fuis pas?
Le joint SPI est neuf, il a été changé en même temps que j'ai tout refait il y a 1200 kms, il ne fuit pas, je n'ai pas de tache par terre ni aucune goutte d'huile sous la caisse.
Et un joint spi qui fuit, ça patinerait tout le temps, là ce n'est qu'à chaud

Pour le relais de pompe je savais que ce n'était pas un cas isolé, ton relais est de quelle marque Kapowa?
Moi j'avais commandé un VW classic parts qui est bien arrivé dans un carton VW déjà ouvert et dedans c'était un K.A.E 3.300.230.
Je les soupçonne d'avoir juste récupéré un lot de cartons vides et d'écouler des relais bas de gamme
-
- Commandant forumeur
- Prénom : Capitaine_Calamar
- Année : 1990
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30479
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse incriminer Mécatechnic pour un embrayage Sachs qui aurait soit disant des soucis...
C'est comme si on disait que Darty ou Amazon ne sont pas sérieux parce que la télé Sony qu'on y a acheté ne fonctionne pas correctement.
Dans ces deux cas, ils ne sont que revendeurs/distributeurs pas fabricants.
Autant sur les pièces repro que fait refabriquer Méca on peut éventuellement avoir des doutes autant sur un embrayage Sachs çà me parait quand même plus tiré par les cheveux.
Mais ce n'est que mon avis.
C'est comme si on disait que Darty ou Amazon ne sont pas sérieux parce que la télé Sony qu'on y a acheté ne fonctionne pas correctement.
Dans ces deux cas, ils ne sont que revendeurs/distributeurs pas fabricants.
Autant sur les pièces repro que fait refabriquer Méca on peut éventuellement avoir des doutes autant sur un embrayage Sachs çà me parait quand même plus tiré par les cheveux.
Mais ce n'est que mon avis.

-
- Commandant forumeur
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
L'année dernière lors de la restauration du caddy d'un ami j'avais fait un comparatif des planchers vw et ceux vendu chez mecatechnic qui je rappelle viennent du même endroit que ceux de de chez offman. Certes c'est pas eux qui les fabriquent mais te vendre ces daubes à ce prix là c'est abusé.
Je mets les photos des que je les trouve
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1992
- Version : Rivage
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25761&p=332225#p332225
Il y a peut-être des pièces qui ne passent pas le contrôle qualité VW et qui sont revendues à d'autres distributeurs moins cher ?
Comme les produits électroménagers déclassés car il y a un poc sur le côté par ex
Comme les produits électroménagers déclassés car il y a un poc sur le côté par ex

Golf 1 cab 1600 EW AM92
Carpe diem quam minimum credula postero
Carpe diem quam minimum credula postero
-
- Président forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
bah en même temps ce sont des vendeurs, ils vendent ce qu'ils trouvent, c'est pas eux qui fabrique quoique ce sois, après le service commercial de meca, bien que ca ce sois arrangé ces temps ci, c'est pas non plus le pied....pour pouvoir faire une réclamation il faudrait déjà démonter et voir le pourquoiP'titBoulon63 a écrit :L'année dernière lors de la restauration du caddy d'un ami j'avais fait un comparatif des planchers vw et ceux vendu chez mecatechnic qui je rappelle viennent du même endroit que ceux de de chez offman. Certes c'est pas eux qui les fabriquent mais te vendre ces daubes à ce prix là c'est abusé.

@ptiboulon les embouts de cardan tu t'es simplement planté d'année

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
Des pièces de grandes marques mais de mauvaise qualité j'en ai déjà vu plus d'une fois c'est la spécialité des revendeurs Internet style oscaro et compagnie. Roulements SKF qu'il a chaud bout de 10 000 km, joint de culasse corticaux qui fuit dès le lendemain du montage, disques TRW voilés en seulement 5000 km ne sont qu'une partie des problèmes que j'ai rencontré avec eux depuis c'est terminé . C'est tout à fait comparable aux pièces que tu peux acheter chez brico dépôt, tu as du legrand mais c'est loin d'être la qualité que tu vas trouver chez les professionnels je l'ai vécu aussi dans la rénovation de ma maison . Chez eux les pièces sont moins cher car elles sont déclassées, un lot qui n'a pas réussi un test de qualité plutôt qu'être détruit est revendu dans ces magasins. Je pensais qu'un site bien connu dans le milieu VW comme Mécatechnic serait plus sérieux que ceux la. Non seulement je suis tombé sur un embrayage de mauvaise qualité puisqu'il patine au bout de 1000 km à peine mais en plus un relais siglé Volkswagen sur le site qui arrive dans une boîte Volkswagen mais n'en est pas un et ne fonctionne pas correctement on est bien dans la pratique commerciale trompeuse. Si on ajoute à ça la réponse que j'ai eu par mail dans laquelle en gros il s'en fichent complètement la pilule a du mal à passer .
-
- Président forumeur
classicparts sur le site mecatechnic ne fournit pas que du OEM ils font aussi des pièces repro, j'ai eu le cas plusieurs fois, donc tu ne peux pas les soupçonné de manipulation trompeuse sans preuves...
pour ton embrayage il faudrait déjà démonté pour voir ce qu'il se passe, personne n'est a l'abris d'une erreur de montage
pour ton embrayage il faudrait déjà démonté pour voir ce qu'il se passe, personne n'est a l'abris d'une erreur de montage

VW.GOLFSWAGG
-
- Capitaine forumeur
Il le peut pas y avoir de problème de montage, dans ma vie j'ai du faire pas loin de 500 embrayages en 15 ans, je n'ai jamais eu de problème. En plus avec ce modèle, tu ne peut pas te tromper, le disque ne peut pas se monter à l'envers et le mécanisme ou le volant moteur pareil, c'est impossible. La seule explication est une pièce défectueuse . Un problème de montage entraînerait une panne permanente, pas uniquement a chaud
-
- Capitaine forumeur
Après plusieurs jours sans réponse, je les ai appellés, je leur ai expliqué le souci, ils m'ont envoyé un formulaire de demande de garantie a faire remplir par un garage ayant constaté le souci. Je l'ai emmenée dans un garage qui a fait le nécessaire et le lendemain ils m'envoyaient un bordereau la poste pour leur renvoyer l'embrayage défectueux. Je verrais pour le demonter ce week-end et leur renvoyer lundi...
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
coolraver a écrit :classicparts sur le site mecatechnic ne fournit pas que du OEM ils font aussi des pièces repro, j'ai eu le cas plusieurs fois, donc tu ne peux pas les soupçonné de manipulation trompeuse sans preuves...
je rejoints l'avis de coolraver, tu ne peux pas incriminer mecatech sans preuves
coolraver bricole assez comme ca tout comme moi même pour dire que nous ne somme jamais a l'abris d'une erreur
je n'ai qu'un conseil à te donner démonte et après tu verra

c'est toujours râlant de devoir redémonté