La Golf Cabriolet Classic 93'
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 10:20 am
- Prénom : Chris
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Cabriolet
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : ATS Cup
- Âge : 57
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Bonsoir à tous,
Je possède la Classic 93 numérotée 0843...
A ce sujet, le numéro s'est fortement effacé sur le capot et je cherche à faire reproduire le logo et le porte clé... Pour ce faire, il me faudrait des modèles originaux... Pour le capot, avec du papier calque, on doit pouvoir y arriver... Pour le porte clé, si quelqu'un a des idées, je suis preneur...
Elle est blanche avec capote noire.
Compte tenu de la configuration initiale de la voiture qui ne me convenait pas, j'ai effectué quelques modifications d'options (même si ce n'est pas bien !!!) mais uniquement d'origine VW :
- Volant 3 branches Wolksburg
- Pommeau balle de golf
- Jantes ATS CUP en 15'
Je posterai prochainement des photos...
A très vite.
Je possède la Classic 93 numérotée 0843...
A ce sujet, le numéro s'est fortement effacé sur le capot et je cherche à faire reproduire le logo et le porte clé... Pour ce faire, il me faudrait des modèles originaux... Pour le capot, avec du papier calque, on doit pouvoir y arriver... Pour le porte clé, si quelqu'un a des idées, je suis preneur...
Elle est blanche avec capote noire.
Compte tenu de la configuration initiale de la voiture qui ne me convenait pas, j'ai effectué quelques modifications d'options (même si ce n'est pas bien !!!) mais uniquement d'origine VW :
- Volant 3 branches Wolksburg
- Pommeau balle de golf
- Jantes ATS CUP en 15'
Je posterai prochainement des photos...
A très vite.
-
- Documentaliste
- Messages : 34603
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:46 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Localisation : Paris
- Âge : 52
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Hello la bande des Classic Line ...
Serait-il possible de me mettre dans votre liste des heureux propriétaires de ce modèle ?
Gracais
@+

Serait-il possible de me mettre dans votre liste des heureux propriétaires de ce modèle ?
Gracais
@+
Golfissiment ... :sup
;-)
;-)
-
- Documentaliste
- Messages : 34603
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Tu te trompes d'endroit. Ici ce sont les Classic et non ClassiclineRicky a écrit :Hello la bande des Classic Line ...![]()
Serait-il possible de me mettre dans votre liste des heureux propriétaires de ce modèle ?
Gracais
@+



-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 166
- Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
https://www.leboncoin.fr/vi/1097504325.htm
Les gens sont vraiment dingue... moi qui recherches une classic depuis un petit moment je ne mettrais jamais ce prix la...
Surtout sans les jantes d'origines
Et surement sans historique...
Les gens sont vraiment dingue... moi qui recherches une classic depuis un petit moment je ne mettrais jamais ce prix la...
Surtout sans les jantes d'origines
Et surement sans historique...
-
- Documentaliste
- Messages : 34603
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16777
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Ce qui me surprend le plus c'est que le numéro de série spéciale soit masqué.
Alors que personne n'est capable de les identifier par ce numéro sauf à ce qu'elle ait été ici sur le forum.
C'est donc soit quelqu'un qui n'y connait rien, soit quelqu'un qui cherche à brouiller les pistes pour ne pas savoir le prix qu'il l'a acheté.
Celle-ci ?
viewtopic.php?f=2&t=32170
Alors que personne n'est capable de les identifier par ce numéro sauf à ce qu'elle ait été ici sur le forum.
C'est donc soit quelqu'un qui n'y connait rien, soit quelqu'un qui cherche à brouiller les pistes pour ne pas savoir le prix qu'il l'a acheté.
Celle-ci ?
viewtopic.php?f=2&t=32170
-
- Documentaliste
- Messages : 34603
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Je pense comme toi pour le numéro caché mais je ne pense pas que ce soit celle-ci...
Gpburning avait 130.000 km en 2012 quand il l'a achetée.
Sur l'annonce, il est inscrit 129.000 km.
Gpburning avait 130.000 km en 2012 quand il l'a achetée.
Sur l'annonce, il est inscrit 129.000 km.


-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 166
- Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
En tout cas, une chose est sure c'est qu'à 15000€ je passé mon chemin...
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1478
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Âge : 55
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Tout depends de ce que l'on cherche...................a 15ke , c'est une Golf cab' restaurée , repeinte , capote neuve , mecanique en etat et sans frais a venir , pas kilometrée au dela de 150 000 ou moteur refait.
La mienne , PA de 1800 euros , me revient actuellement a presque 13000 .
Mais tout a ete fait dessus , chassis , amortisseurs ,peinture , ligne inox , capote......................etc..............et j'en fait encore : poussoirs a venir et roulement inferieur de colonne.
Donc ..................a chacun de voir selon son budget , capacités et envies.
La mienne , PA de 1800 euros , me revient actuellement a presque 13000 .
Mais tout a ete fait dessus , chassis , amortisseurs ,peinture , ligne inox , capote......................etc..............et j'en fait encore : poussoirs a venir et roulement inferieur de colonne.
Donc ..................a chacun de voir selon son budget , capacités et envies.

LIGHTER = FASTER !!!
-
- Documentaliste
- Messages : 34603
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Bon retour Cdrik915.
J'arrive au même budget que toi avec mes deux Ones ayant pourtant environ 50.000 km et achetées 3900€ et 4900€.
Quand on veut les bichonner et les rendre irréprochables, c'est le prix a payer.
J'arrive au même budget que toi avec mes deux Ones ayant pourtant environ 50.000 km et achetées 3900€ et 4900€.
Quand on veut les bichonner et les rendre irréprochables, c'est le prix a payer.


-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 166
- Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Oui je suis d'accord avec vous.
Mais je préfère acheter une voiture au juste prix et faire les reparations moi meme.
Au moins je sais ou j'en suis.
La clairement elle est trop cher.
Et en plus, je me trompe peut etre mais il me semble avoir vu il y a quelques mois, dans la meme region une Classic identique mais bien moins cher...
Est ce la meme...
Mais je préfère acheter une voiture au juste prix et faire les reparations moi meme.
Au moins je sais ou j'en suis.
La clairement elle est trop cher.
Et en plus, je me trompe peut etre mais il me semble avoir vu il y a quelques mois, dans la meme region une Classic identique mais bien moins cher...
Est ce la meme...
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16777
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Je vais me faire l'avocat du diable mais je ne suis pas d'accord avec vous.
Vous parlez de prix de revient ce qui ne signifie pas forcément valeur et/ou prix de vente de la voiture.
Deux exemples :
- si je repeins mon cab => 2500 €
- si je change la capote => 1500 €
Est-ce qu'il vaut pour autant 3500 € de plus ?
Je n'en suis pas sûr.
Comme je ne suis pas sûr que ceux qui vendent les cabs 15000 € aujourd'hui alors qu'ils les vendaient 5000 € il y a 3 ans ont misé 10000 € dessus entre temps...
Pour moi on est au delà de tout çà...
Ensuite, et ces propos n'engagent que moi, il est quand même cocasse de vouloir qu'une voiture de 25 ou 30 ans soit neuve ou comme telle...
Du coup forcément çà fait des noeuds au cerveau...et des trous dans le porte monnaie.
Du coup, pour moi, il faut à côté du prix y rajouter les prestations...
Et là, j'ai l'impression que ce n'est plus pareil et qu'il en manque si je mise 15000 €.
En effet, un cab à 15000 € conservera les "mêmes tares" que les autres... tenue de route aléatoire, rigidité de caisse moyenne, bruits d'air qui font qu'on peut éteindre la radio sur l'autoroute, moteur de 90/100 cv qui n'en fera jamais un cheval de course, on pourrait rajouter l'absence de DA sur certaines versions ou la conso sur d'autres...etc...
Donc pour moi à 5000 € je garde un cab qui a un rapport prix/prestations correct.
A 15000 € j'achète autre chose.
Sans doute pas une G1 GTI ou une 205 GTI qui ont pour moi la même surcôte pour les mêmes défauts ceci n'engageant toujours que moi.
Pour rester dans le même esprit mais en v6, Audi TT roadster, BMW Z3/Z4, Mercedes SLK...
Mais une nouvelle fois, ce n'est que mon avis.
Vous parlez de prix de revient ce qui ne signifie pas forcément valeur et/ou prix de vente de la voiture.
Deux exemples :
- si je repeins mon cab => 2500 €
- si je change la capote => 1500 €
Est-ce qu'il vaut pour autant 3500 € de plus ?
Je n'en suis pas sûr.
Comme je ne suis pas sûr que ceux qui vendent les cabs 15000 € aujourd'hui alors qu'ils les vendaient 5000 € il y a 3 ans ont misé 10000 € dessus entre temps...
Pour moi on est au delà de tout çà...
Ensuite, et ces propos n'engagent que moi, il est quand même cocasse de vouloir qu'une voiture de 25 ou 30 ans soit neuve ou comme telle...
Du coup forcément çà fait des noeuds au cerveau...et des trous dans le porte monnaie.
Du coup, pour moi, il faut à côté du prix y rajouter les prestations...
Et là, j'ai l'impression que ce n'est plus pareil et qu'il en manque si je mise 15000 €.
En effet, un cab à 15000 € conservera les "mêmes tares" que les autres... tenue de route aléatoire, rigidité de caisse moyenne, bruits d'air qui font qu'on peut éteindre la radio sur l'autoroute, moteur de 90/100 cv qui n'en fera jamais un cheval de course, on pourrait rajouter l'absence de DA sur certaines versions ou la conso sur d'autres...etc...
Donc pour moi à 5000 € je garde un cab qui a un rapport prix/prestations correct.
A 15000 € j'achète autre chose.
Sans doute pas une G1 GTI ou une 205 GTI qui ont pour moi la même surcôte pour les mêmes défauts ceci n'engageant toujours que moi.
Pour rester dans le même esprit mais en v6, Audi TT roadster, BMW Z3/Z4, Mercedes SLK...
Mais une nouvelle fois, ce n'est que mon avis.
-
- Documentaliste
- Messages : 34603
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Ce sont des débats et des points de vues divergents qui reviennent souvent.
Pour moi il est logique qu'un cabriolet irréprochable soit plus cher qu'un autre dans la mesure où les travaux de fiabilité moteur, peintures, capotes.... ont déjà été effectués. Ils ne sont donc pas à ajouter en frais lors d'une cabriolet achetée moins chère. En gros cela revient au même.
Car acheté pas cher, hormis la très bonne affaire, et cela ne court plus les rues, il y aurait forcément les frais de réfections et de fiabilité à engager.
En ce qui concerne le comparatif avec des autres véhicules de gamme différentes, je te rejoint Christophe. En effet les Z3, et toutes autres sont des véhicules plus récents et donc avec d'autres motorisations, confort.... et c'est vrai que les tarifs rejoignent la côte de nos cabs et une réflexion et comparatif est en effet logique.
Mais le problème ne vient pas de là à mon avis... le problème est de savoir ce que l'on désire acheter et ce dont on a envie.
Pour le vrai passionné qui veut une One Cab, ou celui qui veut une Z3, il ne regardera pas les autres offres du marché car il veut un modèle particulier qu'il affectionne et donc est prêt à mettre à un certain prix car il veut un modèle particulier.
A partir de là, les prix de l'offre et de la demande fluctuent.... Certes dans des budgets qui dépassent allègrement les valeurs réelles cohérentes.
C'est bien là dessus que ce fait la loi du marché.
Pour moi il est logique qu'un cabriolet irréprochable soit plus cher qu'un autre dans la mesure où les travaux de fiabilité moteur, peintures, capotes.... ont déjà été effectués. Ils ne sont donc pas à ajouter en frais lors d'une cabriolet achetée moins chère. En gros cela revient au même.
Car acheté pas cher, hormis la très bonne affaire, et cela ne court plus les rues, il y aurait forcément les frais de réfections et de fiabilité à engager.
En ce qui concerne le comparatif avec des autres véhicules de gamme différentes, je te rejoint Christophe. En effet les Z3, et toutes autres sont des véhicules plus récents et donc avec d'autres motorisations, confort.... et c'est vrai que les tarifs rejoignent la côte de nos cabs et une réflexion et comparatif est en effet logique.
Mais le problème ne vient pas de là à mon avis... le problème est de savoir ce que l'on désire acheter et ce dont on a envie.
Pour le vrai passionné qui veut une One Cab, ou celui qui veut une Z3, il ne regardera pas les autres offres du marché car il veut un modèle particulier qu'il affectionne et donc est prêt à mettre à un certain prix car il veut un modèle particulier.
A partir de là, les prix de l'offre et de la demande fluctuent.... Certes dans des budgets qui dépassent allègrement les valeurs réelles cohérentes.
C'est bien là dessus que ce fait la loi du marché.

