Branchements et fils "en trop"....
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Re: Branchements et fils "en trop"....
en N sur la boite il me semble 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
bher92
- Sous-Lieutenant forumeur

Hello et merci de toutes vos réponses....
Je ne viens que trop peu souvent, le boulot et la famille étant assez chronophages, et l'auto est dans un garage à 200 km de chez moi...
J'ai toutefois repris le faisceau qui avait brulé et il semble que le problème vienne du commodo.
Avez-vous déjà eu affaire à un court-circuit à ce niveau??
Il FAUT QUE JE RECONDUISE MA VOITURE !!! J'ai trop de peine à la voir si belle (sauf le tableau de bord...) et de ne pouvoir la conduire!!
Je ne viens que trop peu souvent, le boulot et la famille étant assez chronophages, et l'auto est dans un garage à 200 km de chez moi...
J'ai toutefois repris le faisceau qui avait brulé et il semble que le problème vienne du commodo.
Avez-vous déjà eu affaire à un court-circuit à ce niveau??
Il FAUT QUE JE RECONDUISE MA VOITURE !!! J'ai trop de peine à la voir si belle (sauf le tableau de bord...) et de ne pouvoir la conduire!!
"Je roule en Volkswagen et j'aime ça!"
-
Chreun
- Colonel forumeur

- Prénom : René
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
Heureusement non!
Je comprends ton désarroi. Je sors à peine d'une immobilisation de plus d'1 an. J'espère te motiver en te disant que le retour au volant n'en est que meilleur! Courage!
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Je comprends ton désarroi. Je sors à peine d'une immobilisation de plus d'1 an. J'espère te motiver en te disant que le retour au volant n'en est que meilleur! Courage!
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
bher92

Hello à tous!
Je reviens après un an d'absence, hélas... La golf en est toujours au même point.
Mais bon, j'ai quelques jours devant moi et je voudrai au moins essayer d'avoir une électricité propre.
Elle démarre, à priori sans trop de problème. Mais, car il y a un mais..., j'ai encore pleins de fils dont je ne sais que faire....
Pour y voir un peu plus clair, j'ai repris mon vieux faisceau, et seul le fil "gris-noir", allant du commodo à l'interrupteur est grillé.
Après étude des schémas fournis sur le site (mais je peux certainement me tromper vues mes connaissances en électricité...), il s'agirait du fil "commandant" les veilleuses gauches (donc à priori le feux de position?).
ceux qui s'y connaissent sont-ils d'accord avec moi? Je vais démonter l'interrupteur de phares pour le nettoyer et on verra.
J'aurai besoin de quelques infos au sujet des branchements après la boite à fusibles. Auriez-vous des photos:
-du branchement du contacteur feux stop
-des fils branchés sur le connecteur 4 masses
-des autres fils qui ne sont pas destinés aux interrupteurs ?
Merci à tous de votre aide!
Je reviens après un an d'absence, hélas... La golf en est toujours au même point.
Mais bon, j'ai quelques jours devant moi et je voudrai au moins essayer d'avoir une électricité propre.
Elle démarre, à priori sans trop de problème. Mais, car il y a un mais..., j'ai encore pleins de fils dont je ne sais que faire....
Pour y voir un peu plus clair, j'ai repris mon vieux faisceau, et seul le fil "gris-noir", allant du commodo à l'interrupteur est grillé.
Après étude des schémas fournis sur le site (mais je peux certainement me tromper vues mes connaissances en électricité...), il s'agirait du fil "commandant" les veilleuses gauches (donc à priori le feux de position?).
ceux qui s'y connaissent sont-ils d'accord avec moi? Je vais démonter l'interrupteur de phares pour le nettoyer et on verra.
J'aurai besoin de quelques infos au sujet des branchements après la boite à fusibles. Auriez-vous des photos:
-du branchement du contacteur feux stop
-des fils branchés sur le connecteur 4 masses
-des autres fils qui ne sont pas destinés aux interrupteurs ?
Merci à tous de votre aide!
-
bher92

Bonsoir à tous,
j'ai encore des doutes sur le montage électrique....
Comme je n'ai pas envie de brûler encore le faisceau, j'aurai besoin de quelques infos.
Que dois-je brancher sur la prise 4 masses? Mon branchement est-il le bon?

Quel est ceconnecteur, monté sur un fil "gris-jaune"? doit-il se connecter sur le fil identique?

Qules est ce connecteur? je ne le retrouve pas sur les schémas?

Puis-je brancher ceci sur la "4 masses"?

est-ce un branchement correct?

Si vous aviez des photos de l'arrière du porte-fusible, cela serait parfait!!
Merci et bonne rentrée à tous!
j'ai encore des doutes sur le montage électrique....
Comme je n'ai pas envie de brûler encore le faisceau, j'aurai besoin de quelques infos.
Que dois-je brancher sur la prise 4 masses? Mon branchement est-il le bon?

Quel est ceconnecteur, monté sur un fil "gris-jaune"? doit-il se connecter sur le fil identique?

Qules est ce connecteur? je ne le retrouve pas sur les schémas?

Puis-je brancher ceci sur la "4 masses"?

est-ce un branchement correct?

Si vous aviez des photos de l'arrière du porte-fusible, cela serait parfait!!
Merci et bonne rentrée à tous!
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
les fils noirs ne vont pas sur la prise 4 masses, il n'y vas que des fils marrons (masse)
le petit connecteur plus haut de mémoire c'est sur le témoin de freins au TBD
les prises noires vont en G sur la boite a fuse
le petit connecteur plus haut de mémoire c'est sur le témoin de freins au TBD
les prises noires vont en G sur la boite a fuse

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.