Probleme MFA compteur digital Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
lafamy

suite

Message par lafamy »

la masse sur le cache culbuteur?? tu aurais une foto pour savoir ou ca se trouve? désolé je ne suis pas un pro de la mecanique
Lag

Re: Probleme MFA compteur digital

Message par Lag »

Même problème me concernant. La MFA n'est plus dispo. Pus de petit triangle de sélection et rien lorsque j'appuie sur le bouton MFA. J'ai seulement l'heure sur le LCD.

Deux questions :

La MFA est elle dispo sans le contact clé ?

Quelle est la couleur du fil de masse sur le couvre culasse en lien avec la MFA ?

Merci
Lag

Message par Lag »

j'ai testé marron blanc et marron c'est ok. La masse est bien présente.
Je ne m'explique pas. Un commodo lâcherait comme ca ? bizarre...
esteeze

Message par esteeze »

Salut testé déjà le bouton mfa avant de mettre en cause le compteur il est brancher sur une broche 4 voie blanche tu suis le fil qui part de ton commodo et si je me trompe pas tu as un fil bleu et un blanc au extrémité et tu mets ton multimetre en position continuité et quand tu appuis sur le bouton mfa sa doit bipper
Lag

Message par Lag »

pas bête je vais tester ça ! En effet quatre fils bleu blanc rouge et noir je crois...
Lag

Message par Lag »

quand je teste la continuité entre le fil bleu et blanc, j'ai bien une continuité quand je presse le bouton du comodo. Donc ce n'est pas mon comodo mais après....
esteeze

Message par esteeze »

Après tu debranche la grosse fiche blanche derrière ton compteur si je me trompe pas voie 8 tu retrouve ton fil blanc tu reteste ta continuité avec bouton si c'est bon déjà ton faisceaux est bon après tu peut demonter ton compteur et suivre la voie du fil blanc sur la feuille imprimer du compteur si tu a la continuité jusqu dans le compteur beh compteur hs du moins le mfa
Lag

Message par Lag »

Merci pour l info pas trop galère pour demonter le bloc compteur ?cette grosse prise blanche derriere le compteur est elle accessible sans demonter le compteur ?
esteeze

Message par esteeze »

Tu peut y accéder en démontant la traverse sous le tableau de bord mais il te faut débrancher les haut parleur sinon c'est vite enlever le compteur puis tu peut te tromper pour tout ré brancher il y a des détrompeur sur tout les broche
Lag

Message par Lag »

Ok merci je vais essayer de trouver un tuto pour le démontage. Je l avais fait sur une polo g40 il y a qq annees......
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550

Message par geo34 »

petit déterrage mais 'ai aussi un soucis avec ce fichu mfa

je m'explique

a l'achat de la voiture je n'avais rien meme pas l'heure

changement de batterie ca celle en place était hs et toujours rien

j'ai démonté le compteur et vue la piste num 6 ( fils rouge ) qui doit être le +30 qui est oxydé et cela a tel point qu'il n'y a plus de cuivre au niveau de la fiche pour faire contacte .

donc j'ai soudé un fil au terminus de la ligne qui en fait arrive a une espèce d'agrafe et le fil est repris directement sur le faisceau sans passer pas la nappe .

donc là l'heure s'affiche :-) mais pas de MFA et pas de triangle

je viens de tester la continuité du faisceau du commodo ( fils blanc et bleu avec appuie sur le bouton ) rien pas de continuité donc j'attend d'en récupérer un pour vérifier si cela peux venir de là .

je doit vérifier autre chose mise a pars les masse du couvre culasse ?
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1994
Version : GLI
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Message par tyty57 »

Je ne vais pas t'aider malheureusement. Mais c'est vrai tout le monde parle de masse sur le cache culbuteurs.

Mais quelqu'un pourrez nous donner l'emplacement exact et la couleur du fils? Ça serait super! Parce que moi non plus je vois pas du quel il peut s'agir.

Bon courage.

J'avais pas vue la date du dernier message...mais si quelqu' un peu me confirmer la masse?

Merci
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : René
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176

Message par Chreun »

J'ai déjà vu (mais je n'ai pas retrouvé dans quel post) une fiche de masse rapporté sur le 1er gougeon du cache culbuteurs (1er en partant du côté boîte de vitesse, côté baie de pare-brise (à l'arrière quoi)). Mais je ne me souviens plus de la motorisation du Cab... Désolé c'est léger mais si ça peut t'aider

Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
tignac
Cadet forumeur
Année : 1992
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par tignac »

Salut,
exact elle se situe sur le premier en haut à droite (en étant face au véhicule) je l'ai sur un moteur DX avec mfa.
Répondre

Retourner vers « Electricité »