KARMANN 1989 broute a chaud
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- Cadet forumeur
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KARMANN 1989 broute a chaud
Bonjour à tous
je suis l'heureux propriétaire d'une KARMANN cab de 1989 venue d'Allemagne . Il me semble que c'est un moteur 90cv de 1.8l mais comme je n y connais absoluemnt rien je suis incapable de le confirmer...
Cette voiture est presque parfaite au niveau carroserie et viens à nouveau de passer facilement au CT avec les félicitaions du contrôleur ...
toutefois du coté mécanique c'est pas le top pour rouler en ville quand il fait chaud lorsqu elle monte en température , elle commence par brouter , pour ensuite se couper . dans ce cas il faut que j'attende qu'elle refroidisse pour repartir puis même scénario...
Différents garagistes se sont penchés sur le sujet et chacun avec son avis pour ensuite me faire changer plusieurs pièces , à chaque fois j 'ai l''espoir mais chaque été je ne peux disposer du plaisir de la conduire sans tomber en panne. Ma femme et les enfants veulent utiliser le véhicule mais ont tellement peurs de revivre la panne
j ai un autre petit soucis , un bruit venant de l'arrière , comme un sifflement ou un bruit de turbine mais celui ci n'est pas toujours identique
pour faire la liste des pièces changées:
radiateur , sonde , pompe à eau , bobine d'allumage , batterie , pompe à essence , joint de culasse , et j en oublie encore surement...
Est ce que vous auriez une bonne adresse dans le département 57 (Moselle) près de Metz pour identifier le problème
je lis ici peut être un problème d'encrassement de durite ou la crépine d'essence , mais je ne sais plus à qui faire confiance.
merci pour vos conseils
Fred
je suis l'heureux propriétaire d'une KARMANN cab de 1989 venue d'Allemagne . Il me semble que c'est un moteur 90cv de 1.8l mais comme je n y connais absoluemnt rien je suis incapable de le confirmer...
Cette voiture est presque parfaite au niveau carroserie et viens à nouveau de passer facilement au CT avec les félicitaions du contrôleur ...
toutefois du coté mécanique c'est pas le top pour rouler en ville quand il fait chaud lorsqu elle monte en température , elle commence par brouter , pour ensuite se couper . dans ce cas il faut que j'attende qu'elle refroidisse pour repartir puis même scénario...
Différents garagistes se sont penchés sur le sujet et chacun avec son avis pour ensuite me faire changer plusieurs pièces , à chaque fois j 'ai l''espoir mais chaque été je ne peux disposer du plaisir de la conduire sans tomber en panne. Ma femme et les enfants veulent utiliser le véhicule mais ont tellement peurs de revivre la panne
j ai un autre petit soucis , un bruit venant de l'arrière , comme un sifflement ou un bruit de turbine mais celui ci n'est pas toujours identique
pour faire la liste des pièces changées:
radiateur , sonde , pompe à eau , bobine d'allumage , batterie , pompe à essence , joint de culasse , et j en oublie encore surement...
Est ce que vous auriez une bonne adresse dans le département 57 (Moselle) près de Metz pour identifier le problème
je lis ici peut être un problème d'encrassement de durite ou la crépine d'essence , mais je ne sais plus à qui faire confiance.
merci pour vos conseils
Fred
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- Colonel forumeur
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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
Si le circuit de refroidissement à été revu et nettoyé, alors il a de fortes chances que ton problème si situe sur ton circuit d'arrivée d'essence.
Vérification/changement du filtre à essence, de la crépine de réservoir, éventuellement un coup de soufflette dans les durites de carburant depuis le compartiment moteur bouchon de réservoir ôté, vérification du bouchon de réservoir (est-il du type ventillé?)
Dans quel état est ton carburateur? L'as-tu nettoyé et lui as-tu déjà remplacé les joints?
Ton starter auto fonctionne-t-il correctement?
Pour ton sifflement/turbine venant de l'arrière, c'est très certainement un roulement de roue. Le gars du CT ne l'a pas mentionné sur le PV?
Change les 2 et tu seras tranquille pour un moment.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Vérification/changement du filtre à essence, de la crépine de réservoir, éventuellement un coup de soufflette dans les durites de carburant depuis le compartiment moteur bouchon de réservoir ôté, vérification du bouchon de réservoir (est-il du type ventillé?)
Dans quel état est ton carburateur? L'as-tu nettoyé et lui as-tu déjà remplacé les joints?
Ton starter auto fonctionne-t-il correctement?
Pour ton sifflement/turbine venant de l'arrière, c'est très certainement un roulement de roue. Le gars du CT ne l'a pas mentionné sur le PV?
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
salut,
je pense aussi à un souci sur la carburation.
il y a en effet pleins de petits endroits ou ça peut être la cause de ton soucis.
Le seul hic, c'est qu'il faut les vérifier pour en avoir le cœur net, et dans ce type de mic mac c'est trop souvent le dernier endroit qui reste à vérifier que est la cause du problème.
j'ai eu un cas similaire sur la mienne. j'y ai passé un bon nombre d'heures.
en cause tu as probablement un manque d'essence, ou un starter automatique qui reste bloqué une fois chaude, ou bien encore un encrassement quelque part.
on a donc, la crépine du reservoir, le filtre à essence intermédiaire s'il y a, la pompe à essence, l'anti bulle, le filtre à essence sur le carbu, puis le carbu en lui même, avec les gicleurs et le reste des composants.
Carbu d'origine ou changé ?
je ne te conseille pas forcément un garagiste, car la facture peut monter vite au temps passer à la recherche de la panne.
Bon courage et patience.
je pense aussi à un souci sur la carburation.
il y a en effet pleins de petits endroits ou ça peut être la cause de ton soucis.
Le seul hic, c'est qu'il faut les vérifier pour en avoir le cœur net, et dans ce type de mic mac c'est trop souvent le dernier endroit qui reste à vérifier que est la cause du problème.
j'ai eu un cas similaire sur la mienne. j'y ai passé un bon nombre d'heures.
en cause tu as probablement un manque d'essence, ou un starter automatique qui reste bloqué une fois chaude, ou bien encore un encrassement quelque part.
on a donc, la crépine du reservoir, le filtre à essence intermédiaire s'il y a, la pompe à essence, l'anti bulle, le filtre à essence sur le carbu, puis le carbu en lui même, avec les gicleurs et le reste des composants.
Carbu d'origine ou changé ?
je ne te conseille pas forcément un garagiste, car la facture peut monter vite au temps passer à la recherche de la panne.
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- Cadet forumeur
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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
merci pour vos retours qui semblent s'orienter vers la ligne essence...
je ne sais pas si jai des carbus ou des injecteurs
suis pas mecano du tout et me vois incapable de faire ces opérations
Pour le sifflement ce n'est pas un roulement mais plutot un bourdonnement assez grave ( pompe à essence ou frottement des durittes rigides dans le réservoir
je ne sais pas si jai des carbus ou des injecteurs
suis pas mecano du tout et me vois incapable de faire ces opérations
Pour le sifflement ce n'est pas un roulement mais plutot un bourdonnement assez grave ( pompe à essence ou frottement des durittes rigides dans le réservoir
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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
Un bruit de roulement tout de même peut être ?
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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
non c est comme un vrombissement électrique un ronronement mais pas régulier , on dirait qu 'il s accentue quand elle chauffe
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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
Indique nous ton type moteur, ou poste une tof de celui-ci, que l'on sache de quoi on parle ...

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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
Ben oui c'est clair c'est une version injection

Ce qui complique encore les choses
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
Pour moi c'est plus simple: oublie mon post, je pensais que tu étais avec le 1,8l carburateur!
Je n'y connais pas grand chose en injection. Je laisse la main aux spécialistes.
Par contre ton problème de bruit à l'arrière pourrait être un problème de pompe à essence électrique. Ce qui pourrait expliquer ton problème moteur.
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Je n'y connais pas grand chose en injection. Je laisse la main aux spécialistes.
Par contre ton problème de bruit à l'arrière pourrait être un problème de pompe à essence électrique. Ce qui pourrait expliquer ton problème moteur.
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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
merci à vous en tout cas je continue mes investigations et tous les conseils sont bons a prendre...
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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
raproche toi d'une association locale genre
http://www.retrocalage.com/region_lorraine/clubs.php
Ils doivent avoir des adresses de mécanos capables de trouver la solution
http://www.retrocalage.com/region_lorraine/clubs.php
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Fervent partisan du 100 % d'origine

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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
Un problème de la prépompe à essence sous la banquette arrière ?Moopy7 a écrit :non c est comme un vrombissement électrique un ronronement mais pas régulier , on dirait qu 'il s accentue quand elle chauffe
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Re: KARMANN 1989 broute a chaud
oui comme les copains la pompe a essence , même si tu l'as déjà changer peut être une pièce défectueuse!