changer courroie de distrib
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
-
tof
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
je me suis renseigné chez vw :
courroie environ 30€
galet environ 43€
et j'ai demandé pour la main d'oeuvre par curiosité ----> 180€ + le prix des pièces :shock:
en plus ils m'ont dit : sur golf 1 ça fait longtemps qu'on a pas travaillé!!!
-------> vaux mieu le faire soi meme!
surtout que chez vw cambrai , on dirai qu'on les fait c***r à chaque fois qu'on les apelle!
courroie environ 30€
galet environ 43€
et j'ai demandé pour la main d'oeuvre par curiosité ----> 180€ + le prix des pièces :shock:
en plus ils m'ont dit : sur golf 1 ça fait longtemps qu'on a pas travaillé!!!
-------> vaux mieu le faire soi meme!
surtout que chez vw cambrai , on dirai qu'on les fait c***r à chaque fois qu'on les apelle!
GIPP reprezent 

-
thierry59
changer courroie de distrib
ah je ne suis pas le seul a penser que nos chers cab n'intéresse pas vag cambrai.
bon, tof tu vas être enervé,j'ai demandé a un mécano pour la pose de cette courroie que je lui fournit il me demande 40 eur pour la pose et il m'a dit que ça allait trés vite a faire sur nos modéles.
je te donnerai peut-être le filon si tu es sage :mdr
bon, tof tu vas être enervé,j'ai demandé a un mécano pour la pose de cette courroie que je lui fournit il me demande 40 eur pour la pose et il m'a dit que ça allait trés vite a faire sur nos modéles.
je te donnerai peut-être le filon si tu es sage :mdr
-
Dr.cab_one
Tu sais avec un bon tuto tu peux le faire les yeux fermés... J'avais jamais fait ça auparavant et bien sur ces moteurs c'est vraiment facile....tof a écrit :merci thierry![]()
dit moi quoi car ça m'intéresse :mrgreen:
tu croi que cela serai possible avant vendredi prochain
Le lien de coolraver:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
-
Invité
avant de changer ma courroie de distribution j'ai fait faire des devis :
410 euros chez vw biscarrosse
210 euros chez peugeot
140 euros chez un petit garage (285 euros avec pompe a eau et un roulement de roue).
comme quoi il est toujours préférable de comparer et de ne pas faire une confiance aveugle a vw :hmmm2
210 euros chez peugeot
140 euros chez un petit garage (285 euros avec pompe a eau et un roulement de roue).
comme quoi il est toujours préférable de comparer et de ne pas faire une confiance aveugle a vw :hmmm2
-
Invité
avant de changer ma courroie de distribution j'ai fait faire des devis :
210 euros chez peugeot
210 euros chez peugeot
-
Invité
piupiu73 a écrit ::mrgreen:
Je ne confirais pas ma VW à peugeot moi
:mrgreen:
Sinon, je l'ai fait moi même, le tout est de bien marquer les repères de la poulie de l'arbre à cames, du volant moteur au stylo indélébide voyant (jaune ou orange) L'article sur PGG est très explicite!
Comme certains te l'ont déjà dit, un changement de galet tendeur va de pair avec le changement de la courroie et il est aussi bien de renouveler également les courrroies de Direction Assistée + pompe à eau et de l'alternateur
Après avoir mis toutes tes courroies, tu fais deux tours de volant moteur (en tournant une des roues directrices) pour voir si tout va bien (pas de blocage). Cette vérif est valable uniquement pour la courroie de distribution et bien sur, il faut que la voiture soit surélevée
Si tu as des problèmes après ça, en particulier sur l'allumage, tu peux me mailer sans soucis