KARMANN 1989 broute a chaud

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 57

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par kliketde13 »

J'ai eu un problème similaire avec une de mes anciennes GTI. Démarrage impeccable à froid, mais une fois chaud ça merdait.
C'était la soupape anti-retour fixée à la sortie de la pompe qui était en cause.
Pour contrôler ça, il faut vérifier la pression résiduelle du circuit d'essence une fois le moteur éteint (voir le manuel d'entretien pour les détails).
Auteur
Moopy7
Cadet forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 08, 2017 19:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 47

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par Moopy7 »

Je vais y alller étapes par étapes mais vous vous orientez tous vers l arrivée d essence

Et Pour le vrombissement à l arrière ?
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par Jed »

sans l'entendre ce n'est pas evident

Ce bruit est permanent ou uniquement en roulant ?

As tu fait le test suivant, prendre une route calme et déserte, monter à 70/80 et se mettre en roue libre et couper le moteur ?

Si le bruit disparait c'est peut être une histoire de pompe

si le bruit persiste ça sent le roulement de roue


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Auteur
Moopy7
Cadet forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 08, 2017 19:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 47

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par Moopy7 »

Oui Il Est permanent mais pas régulier et si je coupe en roue libre Il Est toujours present ...

Effectivement c est pas un bruit simple à identifier meme Quand tu l entends ....
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3182
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par MIALHE »

Je pense comme les autres que c'est la pompe immergée qui a un problème, tu peux le vérifier en prenant les pressions du k-jet et tu verra que plus le moteur tourne et plus la pression baisse jusqu'à ce qu'elle cale.

Ne va plus dans le garage ou tu as été car un bon garagiste aurai plus les pressions du k-jet avant de changer tout les éléments qui t'on facturés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
Moopy7
Cadet forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 08, 2017 19:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 47

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par Moopy7 »

Merxi je vais suivre vos conseils et vous tiens informé de la suite
Suis pressé de profiter des eaux jours en Cab
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3182
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par MIALHE »

Il est propre ton moteur, il brille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
Moopy7
Cadet forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 08, 2017 19:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 47

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par Moopy7 »

Oui Merci j aimerai qu il tourne aussi bien qu Il Est chaud...
Auteur
Moopy7
Cadet forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 08, 2017 19:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 47

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par Moopy7 »

Pas eu le temps encoee de fzire des modifs mais pour avoir rouler avec des températures extérieures élevées ces derniers jours , j ai osé rouler Avec le capot entreouvert Et finalement le phénomène a quasi disparu ou Alors tres retardé...
Rdv le 19 juin Dans un garage conseille par un golfise...
@ suivre
Auteur
Moopy7
Cadet forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 08, 2017 19:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 47

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par Moopy7 »

hello ça y est !!

la panne est trouvée par le garagiste ... apres de nombreuses recherches approfondies

c'était la pompe immergée dans le reservoir d'essence qui fonctionnait par intermitence. la voici remplacée , le raccordement electrique était aussi endommagé..

la panne n'était pas franche car la deuxième pompe arrivait à envoyer presque assez d'essence sauf à haut débit...

Bonne suite
Avatar du membre
kev59
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1684
Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
Prénom : Kévin
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Nord pas de Calais
Âge : 47

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par kev59 »

Super :sup merci pour ton retour , ça servira a d'autre
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34678
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par olive4 »

olive4 a écrit :
Moopy7 a écrit :non c est comme un vrombissement électrique un ronronement mais pas régulier , on dirait qu 'il s accentue quand elle chauffe
Un problème de la prépompe à essence sous la banquette arrière ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Ravi pour toi que ce problème soit réglé :sup
Tu n'as plus qu'à profiter :)



Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
P'titBoulon63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 543
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 63
Âge : 41

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par P'titBoulon63 »

Bonjour

J'ai eu un soucis similaire.
La voiture roulait très bien et démarrait très bien mais arrivé sans une pente elle se mettait à brouter puis dès que j'étais sur le plat ça fonctionnait très bien. Mais arrivé à un moment je n'ai plus pu monter une côte.

En fait c'était la pompe immergée qui c'était deboité de son tuyau.
Tant que le tuyau était immergé ça allait mais lors des montées il sortait et aspirait de l'air. Et une fois que le niveau est été trop bas bin il a fallut que je demonte sur le bord de la route.
Auteur
Moopy7
Cadet forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 08, 2017 19:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 47

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Message par Moopy7 »

Merci à vous pour vos contributions
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »