did31 a écrit :la meilleur réponse c'est ton assureur qui te la donnera entre un 75 et 90CH

c'est pas faux en effet je verrais avec eux directement
kapowa a écrit :Pareil chez Clavel, il faut un autre véhicule assuré comme véhicule principal
bon courage pour tes recherches, de toute façon 75 ou 90cv, ça reste une petite voiture utilisable au quotidien, mais ça n'a pas le tempérament d'une sportive! même le 112cv n'est pas extraordinaire!

je pense bien oui, tout ce que je lui demanderais c'est de m'emmener faire ce que j'ai as faire sans ramer, je prendrais une moto sportive plus tard quand la sagesse aura pris place dans mon esprit aha
kev59 a écrit :Salut et Bienvenus a toi
c'est génial qu'un jeune comme toi s'intéresse a ce type d'auto!
la question principal est quel est l'utilisation que tu vas en faire?
la plus part d'entre nous utilisons ce véhicule en voiture loisirs ( entre 1000 a 5000 km maxi par AN)
tu pense faire combien de KM par AN?
Apres ce sont de voiture qui ont ou approche les 30 ans , il ont besoin de pas mal d'attention et des frais fréquents !
c'est un voiture , qui te marquera vraiment je pense , surtout en première auto
a plus

aha merci bien vous êtes vraiment tous super ici
l'utilisation sera (hélas ?) du quotidien, étant photographe événementiel et auto/moto je suis très souvent amener à me déplacer en région lyonnaise (et j'habite dans l'ain soit à une 20aine de min de lyon en voiture) donc l'utilisation sera d'aller bosser comme de la balade mais jamais de très très grosses distance, j'ai le 4007 de maman pour ça
donc au final je songerais à plus de 5000km par an facile après l'entretien ne me fait pas peur ni son prix, les pièces ne semble pas non excessivement plus cher même si cela dépend de certaines je l'accorde, et puis il y'a toujours des inconvénients pour chaque choses dans ce monde, donc je suis prêt à prendre ce risque et à la chérir de tout mon coeur
Cathar Eleven a écrit :On peut rajouter :
- des contraintes liées éventuellement à son stationnement. un parking de cité U la nuit n'est pas l'idéal pour la préserver des idiots qui rentrent de soirée à 3g
- des consos en ville qui peuvent grimper assez vite
- une valeur à dire d'expert qui s'éloigne de plus en plus du prix que tu risques de payer ton cab et donc le risque de voir ta belle classée épave si tu as mal appréhendé un freinage sous la pluie ou sur route humide
- des prix qui commencent à s'envoler pour les cabs les plus propres...
pas de problème à ce niveau la, je vie dans une maison avec 2 garages accompagné d'un petit parking fermé par un portail éléctrique et télésurveillé aha et puis il est hors de question quelle dorme dehors, enfin, le moins possible en tout cas, encore moins dans des zones à risques
alors la oui par contre c'est bien dit je n'y avais pas pensé sous cette angle, surtout que les moins cher que j'ai pu trouvé (mais excessivement borné parfois) ne descendent pas en dessous de 3000/3500e même si j'ai déjà conduit des véhicules plus imposant par le passé comme un traffic il est vrai que je ne suis pas à l'abris d'un sinistre transformant mon rêve en cauchemars merci de cette remarque en tout cas, j'en prend note