Bonjour voila j ai une golf cab 1.5l gl de 1983 que j avais acheté pour une bouchée de pain a l epoque.la voiture est en bon etat mais l ancien proprio l avait fait repeindre en version genesis avec les autocollants...l interrieur est en cuir ainsi que les panneaux de porte.la capote en alpaga noire.il l a fait rabaissé avec jantes alu .depuis pres de 10 ans je ne roule plus avec cette voiture mais je compte la renover un peu.ma question est la suivante vaut il mieux la remettre d origine ou dois je la laisser tel quel.pour la renover il faudrait refaire la peinture qui me reviendrai a 1500 euros,sans compter les pieces d usures mecaniques,joints,capote,etc.
Parcontre si je la laisse en version genesis je devrai investir dans un kit carrosserie car elle a encore les petits pare choc.la voiture totalise 120 000 km.
Vous feriez quoi a ma place s il vous plait?
Merci beaucoup
Besoin de vos avis
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Re: Besoin de vos avis
Sauf erreur on n'accorde pas au terme "rénover" la même signification.
Avant d'aller sur l'esthétique (la peinture ne le fera pas mieux rouler, ni les autocollants Genesis d'ailleurs), je crois que si elle a passé 10 ans arrêtée tu vas avoir d'autres priorités.
Donc, si on fait dans l'ordre normal des choses :
- on change ce qui doit l'être (pneus, durites, joints, vidange carburant, bougies, batterie...etc...)
- on change les fluides (eau, air, huile, freins)
- on fiabilise la mécanique (carburation notamment)
et..., une fois que tout roule nickel..., on voit pour le reste....!!!
A faire différemment et à commencer par la fin, tu ne te mets pas à l'abri de ton pseudo (tuile)
Avant d'aller sur l'esthétique (la peinture ne le fera pas mieux rouler, ni les autocollants Genesis d'ailleurs), je crois que si elle a passé 10 ans arrêtée tu vas avoir d'autres priorités.
Donc, si on fait dans l'ordre normal des choses :
- on change ce qui doit l'être (pneus, durites, joints, vidange carburant, bougies, batterie...etc...)
- on change les fluides (eau, air, huile, freins)
- on fiabilise la mécanique (carburation notamment)
et..., une fois que tout roule nickel..., on voit pour le reste....!!!
A faire différemment et à commencer par la fin, tu ne te mets pas à l'abri de ton pseudo (tuile)
-
- Documentaliste
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Re: Besoin de vos avis

Et je ne changerais rien car la remettre origine (extérieur, intérieur, suspensions.... ) va te coûter très cher.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk