Piti soucis de voyant

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Athos84
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Re: Piti soucis de voyant

Message par Athos84 »

Bonjour je vient de voir, votre post trop tard et poster le mien, donc voyant d'eau qui clignote, après que mon chauffage, soit revenue par manque d'eau, l'aiguille reste aux milieux pensez, vous que cela risque car demain je fait 100 km aller retour du coup, je veut pas serrer les fesses :) :) :) Merci de vos réponses :Rock_On_:
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titoumas
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Re: Piti soucis de voyant

Message par titoumas »

le meiens clair aussi de temps en tmeps mais ça doit etre un probleme de faux contact ou du tdb ! rien de grave du moment ou tu as du liquide et l aiguille stable :)
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Auteur
Jed
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Re: Piti soucis de voyant

Message par Jed »

Amusant ce déterrage ;)

Pour ce qui est de mon voyant perso à moi que j'ai ... ben c'est rentré dans l'ordre tout seul...
sur ma voiture ce voyant clignote normalement à froid sans doute pour indiquer qu'il ne faut pas tirer sur le moteur... ensuite il s'éteint dès que le moteur est chaud... ce qu'il ne faisait pas il y a qqs années quand j'ai ouvert ce post.

ceci dit, les raisons de ce clignotement sont nombreuses...

soit c'est la sonde (ou les sondes) qui a/ont un mauvais contact... il suffit de la débrancher, de passer un coup de papier de verre sur la partie male et un coup de bombe contact sur les deux parties...

Soit c'est la sonde qui est naze ... ben on la remplace.

Soit c'est le tableau de bord qui déraille... (là c'est chiant)

Soit la voiture chauffe réellement et là il y a des tas de trucs à vérifier

le calorstat est il en bon état ? (ça se démonte, ça se teste, ça se change)
le ventilo se met il en route normalement ?
le bouchon est il bleu ?
le circuit de refroidissement est il propre ? (parce souvent c'est tellement plein de m... que le pauvre a du mal à faire son boulot) sinon ben faut le détartrer et changer le LDR (ce que finalement pas grand monde pense à faire)



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juan
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Re: Piti soucis de voyant

Message par juan »

J'ai les mêmes problèmes de clignotement, mais chez moi le fonctionnement est plus clair :
-10 sec au démarrage pour montrer qu'elle marche
-complètement aléatoire après

Comme j'ai un MFA, je regarde la t° d'huile et je me rends compte que ça n'a rien a voir avec la capacité de refroidissement. Je m'en doutait un peu car ça n'avait pas de rapport non plus avec les déclenchements du ventilateur. Du coup j'en ai conclu que c'était complétement au hasard. Je dois changer mon compteur un de ces jours, je verrai si ça recommence avec le nouveau.
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