Fred 59 > C'est bien ce qu'il me semblait... aucune solution légalement tolérable
Qu'entends-tu par changer l'échappement de A à Z? Une ligne du style Remus sans catalyseur?
Le problème, c'est qu'en Suisse, tu es vite dans le caca avec la police... (de plus, mon beau-père est flic

)
Pis bon, je suis encore étudiant... ce qui équivaut à dire que je n'ai pas de grands moyens :oops: J'opterais plutôt pour la solution "bricolage" que la grosse prépa...
La seule solution politiquement correcte serait de vider le catalyseur (je gagne qqu misérables canassons et qqu dB)... mais une fois de plus, un problème se pose : dans 18 mois, je devrai à nouveau me présenter à l'expertise. L'expertise coûte 70CHF... et s'ils remarquent que j'ai un cata vide, je devrai me représenter avec un cata neuf 900CHF plus 70CHF pour la visite...
Pour ma part, je pense que je viderai le cata... c'est ce qui me semble le plus plausible... et peut-être encore bidouiller l'allumage mais là, je doute que le moteur en reste indifférent

J'ai pas envie de la faire souffrir ma titine... De plus, faire vider le cata au mécano (qui suit la Golf depuis plusieurs années) ne sera pas simple à motiver... pour ce qui est de l'allumage, je crains qu'il ne soit pas d'accord:( A la limite, je fais ce que je veux... mais il risque de me prendre pour un sacré c.o.n
Que pensez-vous de tout cela? :mrgreen: