variation régime moteur 2H improbable
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- Cadet forumeur
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variation régime moteur 2H improbable
Bonjour messieurs,
je rencontre des problèmes avec le régime de mon 2H,
explication :
variation anormale du régime moteur a chaud, il cale également a chaud en roulant (régime stabilisé a 2000tr/min environ )
et de gros accoups par moment en stabilisé ou sur faible accélération,
j'ai fait une vidéo du phénomène, sur cette video, c'est apparu moteur chaud ( 92° mfa) et pied sur l'embrayage, je ne touche pas à la pédale d’accélérateur.
https://drive.google.com/open?id=1fRajG ... VkO4oxXkws
pour infos,
module TSZ neuf,
contrôle alim + masse du capteur hall dans le distributeur
signal correct et déclenchement injection + allumage a la rotation de l'allumeur a la main ( branché et contact mis)
je n'ai pas contrôlé mon debimetre encore, je voulais avoir vos impressions,
d'avance merci
je rencontre des problèmes avec le régime de mon 2H,
explication :
variation anormale du régime moteur a chaud, il cale également a chaud en roulant (régime stabilisé a 2000tr/min environ )
et de gros accoups par moment en stabilisé ou sur faible accélération,
j'ai fait une vidéo du phénomène, sur cette video, c'est apparu moteur chaud ( 92° mfa) et pied sur l'embrayage, je ne touche pas à la pédale d’accélérateur.
https://drive.google.com/open?id=1fRajG ... VkO4oxXkws
pour infos,
module TSZ neuf,
contrôle alim + masse du capteur hall dans le distributeur
signal correct et déclenchement injection + allumage a la rotation de l'allumeur a la main ( branché et contact mis)
je n'ai pas contrôlé mon debimetre encore, je voulais avoir vos impressions,
d'avance merci
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Re: variation régime moteur 2H improbable
bon...
suite des contrôles :
débitmètre : pas de coupure sur les pistes, variation de la résistance sur toute la course
sonde de température bleu : variation de la résistance suivant la chauffe moteur
pas d’oxydation sur les prises de sonde et débitmètre
le truc c'est que ca arrive en roulant... du coup pour faire les contrôles c'est compliqué...
suite des contrôles :
débitmètre : pas de coupure sur les pistes, variation de la résistance sur toute la course
sonde de température bleu : variation de la résistance suivant la chauffe moteur
pas d’oxydation sur les prises de sonde et débitmètre
le truc c'est que ca arrive en roulant... du coup pour faire les contrôles c'est compliqué...

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Re: variation régime moteur 2H improbable
regarde aussi le régulateur de ralenti, avec le temps, il s'encrasse.
et sur mon ancienne, j'ai chercher un moment, mais c’était le joint de la vis de ralenti qui était foutu.
et sur mon ancienne, j'ai chercher un moment, mais c’était le joint de la vis de ralenti qui était foutu.
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Re: variation régime moteur 2H improbable
Moi je l ai viré le régulateur de ralenti , ralenti très bas à froid et nickel a chaud , fini les variations, après c est pas sûre que ce vienne de la
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- Cadet forumeur
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Re: variation régime moteur 2H improbable
Ok, je vais jeter un coup d’oeil au joint de vis de ralenti, j’ai nettoyé la vanne de ralenti déjà,
Ca me fait penser a un problème d’allumage, elle coupe nette en roulant et saccade par moment...
J’ai même vérifié le couple de serrage du capteur de cliquetis aujourd’hui...
Qd j’ai pris la valeur de la sonde bleu, elle était très basse genre 225ohms alors que le moteur était pas encore à température... je vais la remplacer ainsi que le hall dans l’allumeur,
Mais j’ai pas réussi à sortir la goupille du pignon d’allumeur la dernière fois
Ca me fait penser a un problème d’allumage, elle coupe nette en roulant et saccade par moment...
J’ai même vérifié le couple de serrage du capteur de cliquetis aujourd’hui...
Qd j’ai pris la valeur de la sonde bleu, elle était très basse genre 225ohms alors que le moteur était pas encore à température... je vais la remplacer ainsi que le hall dans l’allumeur,
Mais j’ai pas réussi à sortir la goupille du pignon d’allumeur la dernière fois
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Re: variation régime moteur 2H improbable
Bonjour !
Je pense avoir réglé mon problème moteur, j’ai remplacé les relais du digifiant et de la pompe a carburant, j’ai fait une centaine de jms depuis et rien à signaler.
Si cela peut servir, bonne journée
Je pense avoir réglé mon problème moteur, j’ai remplacé les relais du digifiant et de la pompe a carburant, j’ai fait une centaine de jms depuis et rien à signaler.
Si cela peut servir, bonne journée
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Re: variation régime moteur 2H improbable
merci de ton info Damien,
et content pour toi, si tout va maintenant pour le mieux,

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Re: variation régime moteur 2H improbable
Oui! C’était particulièrement horrible de devoir redémarrer a 90km/h quand le moteur coupait net...
Ou au feu au ralenti... sans parler des accoups...
Je suis bien content,
Prochaine étape, monter la lunette sur la nouvelle capote!
Ou au feu au ralenti... sans parler des accoups...
Je suis bien content,
Prochaine étape, monter la lunette sur la nouvelle capote!