Comme disait Chirac, les merdes, ça vole en escadrille...
Hier, grosse pluie. Ce matin je découvre que le plancher arrière côté conducteur est bien trempé. Pourtant, pas de fuite visible pendant la pluie et tout le reste est sec. Vous regarderiez quoi en premier ?
Recherche de fuite
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
Re: Recherche de fuite
Pareil chez moi.
Sous un gros orage sans bouger, pas d'eau. Par contre si je roule sur une route mouillée alors qu'il ne pleut plus, j'ai de l'eau. Donc je vais démonter l’extension d'aile, car je pense que ça s'infiltre dans l'aile et que ça ressort dans l'habitacle pas le trou d'où sort la gaine des fils d'alimentation électrique pour l'arrière. C'est ma piste... à suivre car je manque de temps pour le faire en ce moment.
Sous un gros orage sans bouger, pas d'eau. Par contre si je roule sur une route mouillée alors qu'il ne pleut plus, j'ai de l'eau. Donc je vais démonter l’extension d'aile, car je pense que ça s'infiltre dans l'aile et que ça ressort dans l'habitacle pas le trou d'où sort la gaine des fils d'alimentation électrique pour l'arrière. C'est ma piste... à suivre car je manque de temps pour le faire en ce moment.
-
- Général forumeur
- Prénom : francisco
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
Pour une recherche d'entrée d'eau sur le plancher AR vous déposez le siège AR ( 2 petites vis ) ça permet de soulever le tapis de sol, puis on arrose le véhicule pour voir d'où peut venir l'entrée d'eau.
On arrose tout le véhicule parce que ça peut venir des feux arrière.
On arrose tout le véhicule parce que ça peut venir des feux arrière.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Ça peut passer aussi par les vitres, le joint caoutchouc sur l'armature de la capote, l'endroit où se coince la vitre en position haute.
-
- Capitaine forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
C'était mon premier suspect aussi mais je suis monté dans la voiture alors qu'il tombait des cordes et je n'ai rien vu couler contre la vitre. Comme c'est uniquement sur le plancher arrière conducteur et que la banquette est sèche, ça doit être un truc vicieux genre joint de feu arrière comme disait Francesco.
-
- Capitaine forumeur
J'ai changé mes joints de feux arrières et, pour l'instant, malgré la plui de cette nuit, tout est sec. Merci les gars !