Bon ça y est démontage ok et pour une fois sans encombres.

Ça commençait mal ce matin car les Mr en camion jaune avaient indiqué mon colis de pièces comme livré alors que je ne l'avais pas. Bref après avoir récupéré ça je m'y suis mis tranquillement vers 15h.
RAS pour bien tout caler aux repères, je pense que le remontage ne posera pas plus de problèmes. La poulie du bas était sacrément serrée, j'ai eu peur de foirer un truc au démontage. Et je ne parle pas des vis de culasse, bloquées a mort !
J'ai commencé a percer un peu, doucement doucement avec ma machine de guerre de perceuse parkside qui ne va pas bien droit malgré sa visée "lazer"

Je pense que je vais souder un écrou dessus, disons le remplir par l'intérieur sur l'extracteur/goujon puis dévisser. Car le perçage a 3mm est déjà au bord du filetage, je ne veux pas agrandir le trou. Enfin je verrais ça demain, pas voulu me précipiter ce soir.
Je trouve le haut moteur assez sale, je ne sais pas si ce moteur a été vidangé toujours en temps et en heure.
Je vais bien nettoyer tout ça avant remontage. Du coup je me tate à refaire les sièges de soupapes et changer les joints de queue de soupapes qui sont livrés dans la pochette.
Il faut un outil particulier pour le démontage des soupapes ?
Quelques photos: