Je suis nouveau sur le forum et jeune propriétaire de la golf cab 1 1993 Sportline ( voiture de mes rêves enfant) depuis 10jours

J'ai rencontré un souci hier assez surprenant sachant que je l'ai descendu de Paris au Pays basque ( en 2 jours) sans aucun souci et même des belles surprises sur sa qualité de conduite et plaisir.
Hier il faisait très chaud par chez nous (28 degrés) et en prenant le véhicule qui était sur ma place de parking un peu au soleil , j ai ressenti après 2/3 KM a 50KMH des petites pertes dans l accélération (comme un trou dans la pédale) entre le 3/4 eme et le ralenti un peu hésitant, puis après arrivé à un magasin avec ce symptôme de trou , la voiture a calé et ne tenait plus le ralenti , j ai redémarré et la la voiture démarre mais la pédale d'accélération ne donne rien (l'aiguille ne monte pas dans les tours). et après 5 min la voiture répare mais en roulant bim trou dans la pédale plus d'accélération, la voiture broute en 1ere et plus d'accélération.
Apres un long périple pour la ramener, un ami a moi à regarder le véhicule ( pompe a essence neuve changer par le garagiste de l'ancien proprio, avec tous les filtres moins de 10jours, bougies neuves pareil et vérification par mon ami rien de ce coté la) .. Il me dit surement un problème avec la bobine d'allumage et la chaleur extérieure .
Ce matin je vais au garage ,connaisseur de ces petits joujou fort sympathique mais plus aucun des symptômes (j ai fait 50 km sans aucun souci aucun trou ou perte d'accélération ou calage) chaleur extérieure 20 degrés/25.
Le garagiste me dit sans symptômes présent compliqué mais pour lui il serait fort probable d' un souci avec le Débitmètre d'air à changer (problème connu sur ce véhicule). REF BOSCH 0280202106 /037906301 au vu des symptômes.
Jeune novice sur ce véhicule je me permets de vous solliciter pour avoir vos retour sur ce type panne et si cela peut effectivement venir du débitmètre si oui je suis preneur pour trouver cette pièce Bosch afin de la changer

Encore merci pour votre aide et quel voiture c'est un plaisir de pouvoir rouler dans ce cabriolet
Cordialement
Paul