Merci pour vos retours...
Bon j'ai trouvé un aac de DX a poussoir Meca, je pense que c'est compatible. Par contre pas bien sur de l'état. Difficile de juger sur des photos, peut-être voyez vous déjà des loups.....j'ai l'impression qu'une des cames a quelques traces....et les portées de paliers ont pas l'air bien nettes
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1904552996.htm
Ensuite, j'ai eu un souci de manque d'huile un jour.
J'avais du en ajouter pas mal .
Je n'avais pas de "grosse" fuite, mais je sais que j'étais bien trop riche et que l'huile puait l'essence , donc quoiqu'il en soit , j'ai eu un défaut de lubrification a un moment ( manque d'huile et /ou huile dégradée par de l'essence , peut être devenue plus fluide, donc plus grosses fuites quand je roulais ...)
Et pour info, car y'a pas de fumée sans feu : quand j'ai acheté l'auto, le témoin d'huile se mettait a clignoter , sans buzer , malgré que l'ancien proprio ,avait changé les sondes plusieurs fois ( ancien membre ici , j'étais un peu jeune, peut être trop confiant aussi), donc impossible de voir qu'il y'avait un problème sans tirer la jauge, ou contrôler les pressions .bref, erreur de jeunesse..... qui risque de me couter cher aujourd'hui... à ce sujet, si je n'ai jamais entendu ce buzer, c'est qu'il y'a eu bidouille sur le compteur aussi non ?
donc je vais voir pour acheter des sondes neuves aussi, mais ce témoin permanent ne pourrait il pas provenir d'un compteur défectueux aussi ?.....
Après, en effet , je l'avais gardée sans tourner quelque temps, mais 1 an maxi, et au sec au garage ( je pense plutôt à de la condensation)
par contre, on voit que c'est le coté poulie qui a le plus morflé, donc possible qu'il y ai eu un problème de lubrification spécifiquement ici ? conduit bouché ou autre ? comment l'identifier si c'est le cas ?
et si c'est lié a mon manque d'huile, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas que l'arbre à cames qui ai reçu.... mais je me dis que c'est peut être la dernière partie qui est lubrifiée qui n'a pas reçu d'huile ( mais bon, soit y' a de l'huile, soit non....)
j'ai encore l'huile de mon ancienne vidange dans un bidon, je vais y passer un aimant déjà....
Je vais vidanger et démonter le carter voir si je vois quelque chose de suspect par en bas....
après si vous avez des conseils sur dans quel ordre prendre les choses, je veux bien....( je peux par exemple tout remonter , et prendre les pressions avant de tout déposer ?ou c'est dangereux de le faire tourner avec cet aac? )
merci ...