Salut la Team
Je viens vers vous pour un petit gros soucis sur ma golf cab moteur DX de 1990
Apres une remise en route apres etre restée au repos pendant presque deux ans, j'ai refait le système de freinage
A l'arrière :
Mâchoire et cylindre de roue bosch
tambour bosch
A l'avant :
disques plaquettes bosch , démontage de l'étrier (marque ATE) nettoyage complet avec changement du joint d'etrier ATE changement du cache poussière ATE , changement des joint de colonnette ATE, des colonnettes ATE et des vis de maintien ATE
Vidange complete du lockheed de frein.
Remplissage avec machine a purger automatique avec du DOT 5.1, purge en respectant l'ordre du plus loin au plus proche, plus une seule bulle d'air.
Je teste mon véhicule, pedale ultra molle qui descend jusqu'en butée, elle ralentit mais ne freine pas comme elle le devrait
J'en parle a un ami mécano a l'ancienne qui me dit de purger mon maitre cylindre, chose que je fais avec ami on purge l'avant et l'arrière, nouveau test la pédale a un peu durci.... 5mn apres elle redevient molle .....
je n'ai plus de solution je suis au désespoir....
Avez vous une solution un conseil ?
Mon maitre cylindre n'est pas vieux je l'ai changé en 2016 et je n'ai roulé que 7000 km depuis.
Reste le master vac.... mais pas de bruit de dépression d'air indiquant une perte d'air.
Merci de vos retours de vos conseils
PAT
Probleme de freinage
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Re: Probleme de freinage
Le mastervac HS ne peux pas avoir comme conséquence une pédale molle, au contraire la pédale serait plus dure
soit ton MC est HS soit tu as une fuite quelque part (bien vérifier sous les cache poussières des cylindre de roues arrières)
il faut comme je te l'ai déjà expliqué ailleurs
pincer les durites deux par deux avant et arrière pour identifier le probleme, si cette opération ne donne pas une pédale dure c'est que le MC est HS
soit ton MC est HS soit tu as une fuite quelque part (bien vérifier sous les cache poussières des cylindre de roues arrières)
il faut comme je te l'ai déjà expliqué ailleurs
pincer les durites deux par deux avant et arrière pour identifier le probleme, si cette opération ne donne pas une pédale dure c'est que le MC est HS

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
En toute logique c'est le maître cylindre.
Si aucune flaque de lockheed sur une des roues et tu l'aurais vu en répurgeant.
Ça confirmerai le maître cylindre
Si aucune flaque de lockheed sur une des roues et tu l'aurais vu en répurgeant.
Ça confirmerai le maître cylindre
-
- Cadet forumeur
- Année : 1990
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
oui coolraver je poste un peu partout pour avoir qqs réponses je me doute bien que nous sommes aussi sur les réseaux......, j'ai vérifié les cylindres de roues arrières pas de fuite, j'ai commandé le maitre cylindre et demain nous aurons la reponse..... deux a l'arret il y 'a plus de dégâts que prévus...
merci a summit et coolraver pour votre aide ...
merci a summit et coolraver pour votre aide ...