J'ai fait la récente acquisition d'un 1.5 de 83 le moteur JB, il tourne très bien aucun raté malgres ses 180k,mon problème et que déjà des le premier trajet quand je l'ai ramené l'aiguille monté au trois quart mais à part ça RAS j'ai vu beaucoup de sujets la dessus et aucun ne corespond à mon problème actuelle.. Il a ue une légère infiltration d'eau un soir de grosse pluie au niveau de tablier, un pressé étoupe fait à la shocol..
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Bonjour à tout le monde !
J'ai fait la récente acquisition d'un 1.5 de 83 le moteur JB, il tourne très bien aucun raté malgres ses 180k,mon problème et que déjà des le premier trajet quand je l'ai ramené l'aiguille monté au trois quart mais à part ça RAS j'ai vu beaucoup de sujets la dessus et aucun ne corespond à mon problème actuelle.. Il a ue une légère infiltration d'eau un soir de grosse pluie au niveau de tablier, un pressé étoupe fait à la shocol..
Ça m'a mit en carafe le ventilateur car la goûte d'eau passant par la boîte à fusible à court-circuite le ventilo. J'ai roule 10 MN avant que la led température d'eau s'allume fix j'ai tout arrêté illico avant qu'il est une odeur de chaud.. . De retour à la maison je trouve la fameuse infiltration netoiie tous ça et le ventilo se déclenche de nouveau donc rassurer sauf que, le voyant revien de manière récurrente et plutôt aléatoire mais toujours allumé fix et ça m'inquiète grave je vous le cache pas... Autant j'ai ue roule en pleine après midi 28degres dehors pendant 40 mn sans que le voyant s'allume avec la jauge naviguant entre trois quart et moitié. Et ce matin par exemple la jauge n'a pas sue le temps de monter à moitié le voyant était déjà allume fix. J'ai changé la sonde sous la pipe a eau et rien de nouveau j'ai virer mon thermostat après l'avoir contrôle et remplace de peur le passage du liquide se fasse mal.. Malgres ça j'ai une surpression ldr en sortie de culasse mais pas dans le vase d'expansion quelqun aurait une idée ? Merci d'avance pour votre aide. 
J'ai fait la récente acquisition d'un 1.5 de 83 le moteur JB, il tourne très bien aucun raté malgres ses 180k,mon problème et que déjà des le premier trajet quand je l'ai ramené l'aiguille monté au trois quart mais à part ça RAS j'ai vu beaucoup de sujets la dessus et aucun ne corespond à mon problème actuelle.. Il a ue une légère infiltration d'eau un soir de grosse pluie au niveau de tablier, un pressé étoupe fait à la shocol..
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Re: Voyant LDR rouge fix
Bonjour,
Le voyant de température d'eau s'allume fixe quand le liquide de refroidissement atteint une température anormalement élevée, ce qui peut endommager le moteur. Il faut donc arrêter le moteur dès que possible et vérifier la cause du problème. Voici quelques pistes possibles :
• Le niveau de liquide de refroidissement est trop bas. Il faut le compléter avec le liquide adapté à votre véhicule, en respectant les repères "minimum" et "maximum" du vase d'expansion. Si le niveau baisse fréquemment, il peut y avoir une fuite dans le circuit de refroidissement. Il faut alors rechercher la source de la fuite et la réparer. Vous pouvez vérifier si il y a des traces de liquide sous la voiture, ou si les durites, le radiateur, le joint de culasse ou la pompe à eau sont endommagés.
• Le thermostat est défectueux. Il s'agit d'une pièce qui régule le passage du liquide de refroidissement entre le moteur et le radiateur, en fonction de la température. Si il est bloqué en position fermée, le liquide ne circule pas et le moteur surchauffe. Il faut alors remplacer le thermostat. Vous pouvez tester son fonctionnement en le plongeant dans de l'eau chaude et en vérifiant s'il s'ouvre.
• Le ventilateur du radiateur ne fonctionne pas. Il s'agit d'un dispositif qui permet de refroidir le liquide de refroidissement quand il passe dans le radiateur, en augmentant le flux d'air. Si il ne se déclenche pas, le liquide reste trop chaud et le voyant s'allume. Il faut alors vérifier l'état du ventilateur, du fusible, du relais et du capteur de température qui commande son activation.
• Le circuit de refroidissement est bouché ou entartré. Il s'agit d'un problème qui empêche le liquide de refroidissement de circuler correctement et d'évacuer la chaleur du moteur. Il faut alors nettoyer ou remplacer les éléments bouchés ou entartrés, comme le radiateur, les durites ou la pompe à eau. Vous pouvez utiliser un produit détartrant ou faire une purge du circuit.
J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez besoin d'un diagnostic plus précis ou d'une intervention professionnelle, je vous conseille de contacter un garage agréé. Bonne journée !
Le voyant de température d'eau s'allume fixe quand le liquide de refroidissement atteint une température anormalement élevée, ce qui peut endommager le moteur. Il faut donc arrêter le moteur dès que possible et vérifier la cause du problème. Voici quelques pistes possibles :
• Le niveau de liquide de refroidissement est trop bas. Il faut le compléter avec le liquide adapté à votre véhicule, en respectant les repères "minimum" et "maximum" du vase d'expansion. Si le niveau baisse fréquemment, il peut y avoir une fuite dans le circuit de refroidissement. Il faut alors rechercher la source de la fuite et la réparer. Vous pouvez vérifier si il y a des traces de liquide sous la voiture, ou si les durites, le radiateur, le joint de culasse ou la pompe à eau sont endommagés.
• Le thermostat est défectueux. Il s'agit d'une pièce qui régule le passage du liquide de refroidissement entre le moteur et le radiateur, en fonction de la température. Si il est bloqué en position fermée, le liquide ne circule pas et le moteur surchauffe. Il faut alors remplacer le thermostat. Vous pouvez tester son fonctionnement en le plongeant dans de l'eau chaude et en vérifiant s'il s'ouvre.
• Le ventilateur du radiateur ne fonctionne pas. Il s'agit d'un dispositif qui permet de refroidir le liquide de refroidissement quand il passe dans le radiateur, en augmentant le flux d'air. Si il ne se déclenche pas, le liquide reste trop chaud et le voyant s'allume. Il faut alors vérifier l'état du ventilateur, du fusible, du relais et du capteur de température qui commande son activation.
• Le circuit de refroidissement est bouché ou entartré. Il s'agit d'un problème qui empêche le liquide de refroidissement de circuler correctement et d'évacuer la chaleur du moteur. Il faut alors nettoyer ou remplacer les éléments bouchés ou entartrés, comme le radiateur, les durites ou la pompe à eau. Vous pouvez utiliser un produit détartrant ou faire une purge du circuit.
J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez besoin d'un diagnostic plus précis ou d'une intervention professionnelle, je vous conseille de contacter un garage agréé. Bonne journée !
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Re: Voyant LDR rouge fix
Merci beaucoup pour ses informations je vais éliminé les options une par une en espérant qu'elle fasse partit de cette liste.