Couple de serrage.

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 41

Couple de serrage.

Message par laconi08 »

Salut à tous.
Suite à un claquement à haut régime, et en ayant suivi les conseils du forum pour trouver d’où ça provenait, je me retrouve avec les coussinets du cylindre 3 HS.
Du coup dépose pour changement.
J’ai vu plusieurs serrage pour le remontage.
Du 30 nm et 90 degrés
Et
Du 30 nm et du 180 degrés.
Quel est le serrage pour les chapeaux ?
Dois changer seulement les écrous ou les vis et écrous ?
Merci.
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1599
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 56

Re: Couple de serrage.

Message par tito60 »

Si tu changes les vis, il faut aussi prendre des écrous neufs.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Couple de serrage.

Message par coolraver »

30 Nm et 90 °
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 41

Re: Couple de serrage.

Message par laconi08 »

Il faut obligatoirement changer les vis et écrous ?
J’ai vu un tuto ou seulement les écrous sont changés.
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1599
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 56

Re: Couple de serrage.

Message par tito60 »

Reflechis un peu et soit logique.
Si les vis s'allongent au serrage, les écrous aussi donc...
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Couple de serrage.

Message par coolraver »

non les écrous c'est pas obligés mais c'est pas le plus cher, les vis c'est obligatoire ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »