Raté niveau moteur ! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12300
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Raté niveau moteur !

Message par coolraver »

tu branches une durite de la sortie de la pompe directement a l'entré du carbu, tu laisse les autres tuyau en place

pour la mise a l'air tu fais un essais sans bouchon de réservoir, si besoin il faudra vérifier le clapet anti retournement dans l'aile arrière et les durites sur le réservoir
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
GolfCab73
Cadet forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 08, 2022 17:46 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Raté niveau moteur !

Message par GolfCab73 »

Voici quelques photos du moteur et du carbu qui pour rappel a été passé en manuel avec donc plusieurs arrivées bouchées. La pompe c’est la pièce à côté de la jauge d’huile sur la première photo ? Peux tu me dire à l’aide de ces photos quelle durite viens sur la pompe et ou je dois la brancher sur le carbu ?


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12300
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Raté niveau moteur !

Message par coolraver »

la sortie de la pompe a essence (fleche rouge) tu le branche sur l'entrée du carbu
b8ef453f115ef8407c346226868fbe48.jpg

la sur le carbu

fba2b3af8593fb3954700ca54e9f5ab6.jpg
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
GolfCab73
Cadet forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 08, 2022 17:46 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Raté niveau moteur !

Message par GolfCab73 »

Parfait merci et les deux autres qui sont sur le décanteur je les laisse comme elles sont ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
GolfCab73
Cadet forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 08, 2022 17:46 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Raté niveau moteur !

Message par GolfCab73 »

Par contre je me retrouve avec ces deux entrées / sorties à l’air libre. C’est normal je laisse comme ça ou je dois les boucher ?


Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
GolfCab73
Cadet forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 08, 2022 17:46 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Raté niveau moteur !

Message par GolfCab73 »

Bonjour, j’ai shunté les durites comme le l’a indiqué coolraver mais j’ai toujours le même problème, ça ne vient donc pas du décanteur.

Ci-dessous un lien avec une vidéo qui vous montre ces trous à l’accélération.

J’ai volontairement accéléré a fond en sous régime pour vous montrez, par contre si j’accélère moins franchement et progressivement ces trous sont quasi inexistants, vous auriez une explication ?

Autre chose j’ai voulu voir si il y’a des dépôts dans mon réservoir, on m’a dit que c’était sous la banquette mais une fois le couvercle enlevé j’ai cette pièce blanche ronde avec trois durites branchées dessus.

Est ce qu’il faut le démonter et si oui comment ?

Merci d’avance pour votre aide.


https://share.icloud.com/photos/0c59yGA ... FT24wUo2cw


Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12300
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Raté niveau moteur !

Message par coolraver »

tu débranches les tuyaux et la prise de la sonde et tu fais un quart de tour pour ouvrir le bouchon blanc
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »