
Salut à tous,
on parle toujours quand ça ne va pas, mais rarement quand ça va. Alors aujourd'hui je vais vous faire part de mon expérience avec le garage des Crouets.
Mon compteur a toujours eu des soucis depuis l'achat de ma Cabby. L'aiguille de température d'eau marchait une fois de temps en temps et le Mfa déconnait, je n'avais que l'horloge et la température d'huile qui fonctionnaient. Ca ne me gênait pas plus que cela, sauf que depuis quelques temps, La maladie du buzzer d'huile avec le voyant qui clignote est apparue. Ca devenait gênant, et malgré le changement des sondes et de la pompe à huile, ainsi que l'installation d'un manomètre de pression d'huile, je me suis rendu à l'évidence, le soucis est au niveau compteur.
Je me suis mis à la recherche d'un spécialiste pour le faire réparer, les occasions étant assez rares, et souvent avec des pannes. Je suis tombé dans les recherches du forum sur ce petit garage. Premier contact par téléphone, un homme sympathique, avec un bel accent du sud, qui m'a rassuré en me proposant un devis. On sent bien son expertise dans le domaine, il a su reconnaitre un à un mes problèmes, et m'a proposé des solutions.
Je décide donc de lui envoyer mon compteur. Attention à l'emballage, très important, bien protéger tous les cotés du compteur. Ne rien mettre en contact avec la nappe côté compte tours. Les voyages de la poste ont eu raison des pattes de fixation latérales, et ont abimé la nappe, déjà mal en point par plusieurs montages et démontages successifs.

Dès réception, il m'a rapidement diagnostiqué les soucis, et m'a proposé deux devis en fonction de mes attentes, le premier étant la réparation simple de tous les problèmes, le deuxième est la réfection à neuf, avec changement des ampoules, contrôle des rouleaux, coloration des parties rouges qui virent au rose avec le temps, remplacement des pattes cassées, polissage de la vitre (la mienne avait une grosse rayure, etc... j'ai choisis la deuxième formule, le prix me paraissant raisonnable au vu du travail à effectuer.
Il a su rapidement remettre mon compteur en étant, et en peu de temps me l'a renvoyé. Il a également mis une protection en mousse bleue au niveau de la nappe du compte tours, car c'est très fragile à cet endroit, et il faut faire très attention au remontage en passant la main pour ne pas abimer cette partie en remontant le tuyau de dépression. Petit plus sympa, il m'a envoyé après réparation deux vidéos au son des cigales de mon compteur à nouveau fonctionnel, avec les détails du Mfa en marche, grâce à un banc de test.
Après réception, je l'ai monté et j'ai enfin pu retrouver un compteur agréable à utiliser, sans buzzer qui casse les oreilles. La panne de la température extérieure venait du fait que la sonde a été arrachée, surement quand la carrosserie m'a changé le parechocs avant. J'ai acheté une sonde et comme par magie ça a fonctionné, et grâce à ce monsieur, qui m'a trouvé la panne par téléphone.
Tout ce pavé pour vous dire que vous pouvez confier le compteur de votre golf 1 ou 2 en toute confiance, le travail sera bien fait, par un passionné, ancien de la marque, et sans vous faire assaisonner sur le tarif. Le tout est bien sur déclaré sur facture et avec un Sav en cas de soucis.
le type de réparation :
- changement de l'horloge numérique
- changement de l'indicateur de température d'eau
- Changement du cadre de compteur
- Vérification de l'indicateur de température d'huile
- étalonnage du compteur Km/h
- remplacement du compte tours
- soudures sur nappe endommagée
- réparation buzzer huile
- Révision et remise à neuf
etc...
