shéma branchement durite servo frein vers carbu , filtre a air ect ect

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Topfuel60
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. avr. 20, 2025 10:06 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM

shéma branchement durite servo frein vers carbu , filtre a air ect ect

Message par Topfuel60 »

salut a tous .....;je remonte ma Golf 1 cab Karmann , mais comme un andouille , j'ai effacé toutes les photos prises lors du démontage !!!!!! je souhaiterais avoir le shéma , si possible , du branchement de toutes les petites durites qui vont au carbu , filtre a air , servo frein ect .....j'ai fait des recherches sur le net mais n'ai rien trouvé !!!!!! >un GRAND merci a ceux qui m'aideront a remonter le tout et salut aux autres .....CDLT
Diglig
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 56
Enregistré le : mer. janv. 01, 2025 21:33 pm
Prénom : Julien
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : MONTREAL (de série)

Re: shéma branchement durite servo frein vers carbu , filtre a air ect ect

Message par Diglig »

Yop !

Quel moteur, quelle année?

Regarde sous ton capot, il y a peut être un autocollant qui indique ça.

:)
Auteur
Topfuel60
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. avr. 20, 2025 10:06 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM

Re: shéma branchement durite servo frein vers carbu , filtre a air ect ect

Message par Topfuel60 »

salut ..... toutes mes excuses pour la réponse tradive ......j'ai un carbu Pierburg Solex 1B n° 055129025J .....je galére .....j'ai monter un kit réparation ? démonté entierement le carbu , tout nettoyé au nettoyant frein .....le moteur démarre avec peine tourne trés bien au dessous de 2000 trms mais cale en dessous et re-démarre avec difficulté ? pour info l'allumage est refait , les durites neuves et le "débulleur" neuf .....que faire ? je voudrais faire un echange standard mais impossible de trouver .....merci pour vos réponses Cdlt
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12304
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: shéma branchement durite servo frein vers carbu , filtre a air ect ect

Message par coolraver »

JB.JPG
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
Localisation : [59]
Âge : 42

Re: shéma branchement durite servo frein vers carbu , filtre a air ect ect

Message par Chreun »

Je ne connais pas le JB, mais si c'est comme pour les moteurs EX et EW à carbu Pierburg 2E, il faut déjà commencer par s'assurer que toutes tes durites de dépression soient correctement branchées.
Donc vérifie tes branchements selon le schéma fourni par Coolraver (au passage: @coolraver t'es trop fort, t'as toujours les infos techniques !) et on pourra ensuite affiner le diagnostique.

Envoyé de mon SM-G736B en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Auteur
Topfuel60
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. avr. 20, 2025 10:06 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM

Re: shéma branchement durite servo frein vers carbu , filtre a air ect ect

Message par Topfuel60 »

hello ....merci a tous pour vos réponses , trés sympa de m'aider .....je vois tout cela et vous tiens au courant Cdlt
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12304
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: shéma branchement durite servo frein vers carbu , filtre a air ect ect

Message par coolraver »

Chreun a écrit : mer. août 27, 2025 23:13 pm Je ne connais pas le JB, mais si c'est comme pour les moteurs EX et EW à carbu Pierburg 2E, il faut déjà commencer par s'assurer que toutes tes durites de dépression soient correctement branchées.
Donc vérifie tes branchements selon le schéma fourni par Coolraver (au passage: @coolraver t'es trop fort, t'as toujours les infos techniques !) et on pourra ensuite affiner le diagnostique.

Envoyé de mon SM-G736B en utilisant Tapatalk

j'ai des dossiers très complets :D :D
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »