Problème tours/minutes et direction Le sujet est résolu
-
Invité
Problème tours/minutes et direction
Bonsoir tous le monde.
Ca fait pas mal de temp que je ne suis plus venus ici quelques jours déjà.
J'ai enfin eu l'assurance et mes plaques pour partir en balade avec ma petite cab.
Par contre quesque je suis déçus de la conduite enfin ces ma premiére voiture mais quand méme la direction est dur comme pas possible je me fait les bras dessus ces normal??
Autre problème problème de tous/minutes lorsque je roule à 90km/h en 5éme je suis a 3000tr/m ces normal docteur à 120km/h j'avoisine facile les 4000tr/m ça proviendrais dous??
Bon bas voilà ces tous ce dont je me pose les questions :mrgreen: aprés le reste je sais quoi faire faut qu'elle soit prete pour les grande vacance mdr.
Bonne soirée.
Ca fait pas mal de temp que je ne suis plus venus ici quelques jours déjà.
J'ai enfin eu l'assurance et mes plaques pour partir en balade avec ma petite cab.
Par contre quesque je suis déçus de la conduite enfin ces ma premiére voiture mais quand méme la direction est dur comme pas possible je me fait les bras dessus ces normal??
Autre problème problème de tous/minutes lorsque je roule à 90km/h en 5éme je suis a 3000tr/m ces normal docteur à 120km/h j'avoisine facile les 4000tr/m ça proviendrais dous??
Bon bas voilà ces tous ce dont je me pose les questions :mrgreen: aprés le reste je sais quoi faire faut qu'elle soit prete pour les grande vacance mdr.
Bonne soirée.
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Si t'as pas de direction assisté c'est normal que ça soit un peu dur mais bon ça dépend de tes jantes aussi
Pour la vitesse de rotation du moteur c'est uniquement du à ta boite de vitesse, tu peux rien y faire à part la changer pour une plus longue
Pour la vitesse de rotation du moteur c'est uniquement du à ta boite de vitesse, tu peux rien y faire à part la changer pour une plus longue

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
Invité
Oui oki je savais que la DA jouait enormement dans la direction mais la a ce point.
Ces juste que mon grand pere a déjà eu des jetta II ces presque identique et la direction n'etait pas pareil.
Est ce que des amortiseur sport et surbaisé peuvent jouer aussi??
Ah donc mes tours/minutes sont normal ok ok bas en tous cas vais essayer de changer cet boîte courte, un poceseur de carbu pourrais confirmer ces tours/minutes.
Merci encor bonne journée.
Ces juste que mon grand pere a déjà eu des jetta II ces presque identique et la direction n'etait pas pareil.
Est ce que des amortiseur sport et surbaisé peuvent jouer aussi??
Ah donc mes tours/minutes sont normal ok ok bas en tous cas vais essayer de changer cet boîte courte, un poceseur de carbu pourrais confirmer ces tours/minutes.
Merci encor bonne journée.
-
Bonobo
- Officier forumeur

- Voiture : EOS
Salut. J'ai le même moteur et la même boîte que toi sur mon cab et je peux te dire que la vitesse de rotation de ton est tout à fait normale. Moi aussi quand je l'ai acheté je me suis dit que ça tourner vite et puis après je me suis rendu compte que les voitures de cette générations ont souvent des boites plus courtes que les voitures modernes.
Pour moi à en 5ème à 100km/h c'est un peu moins de 3000trs/min (2900), à 120km/h c'est 4000trs/min et à 140km/h c'est 45000trs/min.
Pour la direction si tu a des jantes larges c'est normal que ça soit dur sinon moi avec des 185/60/14 et sans DA je trouve qu'elle est très maniable (j'ai une 205 GTI c'est horrible la direction
).
Voila en espèrant t'avoir rassuré.
a+
Pour moi à en 5ème à 100km/h c'est un peu moins de 3000trs/min (2900), à 120km/h c'est 4000trs/min et à 140km/h c'est 45000trs/min.
Pour la direction si tu a des jantes larges c'est normal que ça soit dur sinon moi avec des 185/60/14 et sans DA je trouve qu'elle est très maniable (j'ai une 205 GTI c'est horrible la direction
Voila en espèrant t'avoir rassuré.
a+
-
Invité
D'accord bas tous ces message me rassure moi qui restais a 2500tr/mins ce qui me fesait du 90km/h sur autoroute or on peut faire 120 :mdr
Vais plus avoir peur d'appuyer sur le champignon bon pas a prendre a l'extreme quand méme.
Faut que je test à 140 mais ça dois être pareil que toi.
Côté acceleration elle est quand méme pas mal du tout je bouff pas mal de potes lol.
Mes jantes son des 195/50/15 enfin je crois ces la dimention du pneu en tous cas ,ces large ça??? car j'ai aucunes idées a ce propos.
Vais plus avoir peur d'appuyer sur le champignon bon pas a prendre a l'extreme quand méme.
Faut que je test à 140 mais ça dois être pareil que toi.
Côté acceleration elle est quand méme pas mal du tout je bouff pas mal de potes lol.
Mes jantes son des 195/50/15 enfin je crois ces la dimention du pneu en tous cas ,ces large ça??? car j'ai aucunes idées a ce propos.
-
boolbi
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 60&start=0