Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
classicline a écrit :bizarre ?
deja un changement de moteur et retappage des chiffres avec les tampons VW ???
mesure la cylindree......PMB....seringe....huile et hop....*4...ca fait ?
bah oui moi aussi je m'y perd.
J'ai arrêté de chercher même si ça me chagrine tjrs autant.
Déjà rien qu'en mettent le carbu du GU, ça changera je pense car c'est vrai que j'ai l'impression que mon carbu est trop petit.
Ce n'est pas un pieburg comme nicola79 mais un kheinin, bref lorsque j'ai changé ma semelle et lorsque j'ai comparé au carbu pieburg, j'ai vu une sacrée différence :shock:
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
au niveau allumage y a pas grand chose a faire a part
mettre une bobine haute performance type Valeo competition ou equivalent (40000 volts)
mais surtout choisir ses bougies en fonction de la preparation.....indice de temperature....
et avoir les fils de bougies les plus courts possible.....
le gros travail se fait sur la respiration moteur......carburation / echappement....
classicline a écrit :au niveau allumage y a pas grand chose a faire a part
mettre une bobine haute performance type Valeo competition ou equivalent (40000 volts)
mais surtout choisir ses bougies en fonction de la preparation.....indice de temperature....
et avoir les fils de bougies les plus courts possible.....
le gros travail se fait sur la respiration moteur......carburation / echappement....
yanncox a écrit :
Pour info la cylindrée d'un moteur dépend de 2 paramètres:
-le diamètre du piston
-la course de villebrequin
pour le 1600:
Piston de 81mm
course de vilo:77.4mm
pour le 1800
Piston de 81mm
course de vilo:86.4mm
Peut t'on en conclure que le joint de culasse est le même sur les deux moteurs 1600 et 1800.
Faut que je démonte un 1800 et j'ai un joint de culase d'une pochette haut moteur du 1600 !!
Est ce que je vais pouvoir éviter d'acheter un joint de culasse de 1800 ?
Fred59 a écrit :il faut regarder la réf sur le logiciel vw.
Yes, I !!
Mais il y a une reference pour une pochette (kit de réparation) avec la liste de tout les moteur du EW au 2H : 027 198 012 M
Ce qui laisse entendre que les joints sont les même !!
Et en dessous une pochette de joints uniquement pour le 2H : 051 198 012 B