test de compression Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
tazced

test de compression

Message par tazced »

slt j'ai fait un test de compression avec un nanometre que j'ai recuperer de mon grand pere
mes resultats par pistons sont 8 - 8 - 10 - 10
mon moteur est un 1600 cm3 EW
ou trouver la compression pour mon moteur
j'aimerer savoir sa santée

merci :iwinner
eric

Message par eric »

deux questions: ces tests, a froid? a chaud? avec juste une bougie enlevee, ou les 4???
tazced

Message par tazced »

le test c'est moteur chaud, allumage debrancher, 4 bougies enlevées et test a l'emplacement de chaques bougies; comme indiquer sur la notice c'est un vieux nano mais sa a l'air efficace. La seul chause c'est de pouvoir comparer mes résultats avec les données moteur.
eric

Message par eric »

je crois que dans la rta y'a les donnees qq part... je regarde et je te dis si je trouve...

voila, pression de compression 8 à 11, mini 6,5
dans la rta rubrique 1: moteur , 2eme paragraphe
tazced

Message par tazced »

:iwinner
merci pour tes infos
:oops: c'est koi la rta ?
revue de la golf ?
donc tu dit entre 8 et 11 mini 6.5
je suis en plein dedans avec mes 8 - 8 - 10 - 10 -
par contre j'ai un desequilibre ?
je devrai pas avoir la meme valeur par piston ?
:oops: je conais pas grand chause en meca, moi c'est plutot elec

:alcolo

grand merci eric pour les infos c'est super; c'est vraiment tres utile ce forum y as des super gas la dessus

:sup VW one cab :sup
Bud vw

Message par Bud vw »

réessaye de prendre les compressions et aprés le test, met un peu d'huile dans ta chambre par le trou de bougie à l'aide d'une burette à huile

et re-test, si tes mesures sont différentes voir plus équilibrées, cela montre le niveau d'usure des piéces mobiles( segments, chemises,...)

pas un grosse dose juste de quoi lubrifier les parois de la chemise
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Les compressions sont pas élevées pour ce moteur. Le mien en 1800i j'ai pris 14-14-14-14.5 :? avec un moteur de 20000 km echange standard
Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

La Cave™ a écrit :Les compressions sont pas élevées pour ce moteur. Le mien en 1800i j'ai pris 14-14-14-14.5 :? avec un moteur de 20000 km echange standard
trop de compression, haut moteur calaminé suite a mauvais reglages d'injection, t'es trop riche :mdr3
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tazced

Message par tazced »

alors dit moi coolraver quel doit etre ma compression normale pour mon 1600 EW
par contre je devrai avoir la meme valeur sur chaque piston ?

sur golstory.free.fr j'ai trouver pour mon moteur EW le rapport volumetrique 9:1 sa veut dire koi ?C'est ma compression par piston 9 ? et :1 sa veut dire koi
eric

Message par eric »

les valeurs je te les aies donnees, mais 20% d'ecart entre deux cylindres, ca fait un peu beaucoup...
ton rapport volumetrique veut dire que tu compresse 9 fois ton volume de melange.
tazced

Message par tazced »

eric a écrit :les valeurs je te les aies donnees, mais 20% d'ecart entre deux cylindres, ca fait un peu beaucoup...
c'est due a koi l'ecart que j'ai ?
je peux faire koi pour le rectifier?
et c'est koi le rapport volumetrique 9:1
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

le rapport volumetrique en gros c'est le volume de la chambre de combustion

pour ton ecart ca peux provenir du segmentation usée ou d'une fuite aux soupapes

tu peux mettre un peu d'huile dans chaque cylindre et refaire ton test pour incriminé ta segmentation
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
eric

Message par eric »

le racourci est un peu severe.
le rapport volumetrique, c'est le nombre de fois que tu compresse ton volume de melange dans tes cylindres; dans ton cas, neuf fois.
pour prendre des chiffres simples, tu comprime un volume de 9 litres dans un volume de 1 litre.
tazced

Message par tazced »

merci pour ces explications
je vais rouler umpeut avec un melange de redex dans l'essance histoire de bien lubrifier et decaper la calamine et apres je referer le test

Image

encore merci :ap
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »