Non minérale. Ça par exemple :FanVW62 a écrit : ven. juin 10, 2022 08:32 amMerci pour ton retour, on est bien d'accord que je reste en synthèse !Cathar Eleven a écrit : jeu. juin 09, 2022 21:30 pm Sans vouloir relancer la polémique sur la viscosité de l'huile, avec un moteur de 235000 km, peut-être que ton huile est un peu trop fluide.
Du 15w50 ou du 20w50 pourrait peut-être être plus adapté.
Sinon une référence à préconiser ?
Performance 2H
Re: Performance 2H
- Fichiers joints
-
- IMG_20220610_134651.jpg (910.84 Kio) Vu 1694 fois
-
- Général forumeur
- Messages : 3173
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Performance 2H
MerciRomain nissa a écrit :Sur la culasse, moteur chaud.
À froid j’ai 5-6 bars
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Âge : 55
Re: Performance 2H
Donc il est préférable pour mon 2h qui affiche 233000 kms de passer en 15w50 mais cette huile existe en minérale et en synthèse, laquelle choisir ?
Soit :
Motul 15w50 - 4100 power - API SL/CF - Homologations: MB-Approval 229.1 ; VW 501 01 / 505 00
Motul 15w50 4100
ou
Motul 15w50 - 2100 semi synthèse - API SH, API CF
Motul 15w50 - 2100
Soit :
Motul 15w50 - 4100 power - API SL/CF - Homologations: MB-Approval 229.1 ; VW 501 01 / 505 00
Motul 15w50 4100
ou
Motul 15w50 - 2100 semi synthèse - API SH, API CF
Motul 15w50 - 2100
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. mai 20, 2022 13:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LK3V Champagne Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=80788
- Âge : 46
Re: Performance 2H
Minérale déjà bien supérieur a ce qu'il exsitait à l'époque
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
-
- Président forumeur
- Messages : 12298
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Performance 2H
je met de la semi synthèse motul 15w50 2100 depuis des lustres jamais eu aucun soucis
la minérale c'est bon pour les cox poussives, ça vaux pas un clou, ça se dégrade trop vite
la minérale c'est bon pour les cox poussives, ça vaux pas un clou, ça se dégrade trop vite


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Âge : 55
Re: Performance 2H
merci à tous pour vos conseils et avis
je me suis arrêté sur la 15w50 motul 2100, et je dois dire que ma golf à un bien meilleur comportement et fonctionnement moteur, ma pression d'huile au ralenti et à chaud est autour de 0,7 bar (difficile de lire correctement sur le mano mais je suis entre 0,5 et 1 bar), plus douce à conduire et moteur plus silencieux.
merci
je me suis arrêté sur la 15w50 motul 2100, et je dois dire que ma golf à un bien meilleur comportement et fonctionnement moteur, ma pression d'huile au ralenti et à chaud est autour de 0,7 bar (difficile de lire correctement sur le mano mais je suis entre 0,5 et 1 bar), plus douce à conduire et moteur plus silencieux.
merci
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Âge : 55
Re: Performance 2H
Peut on rouler au 95 sur un 2H de 93 ?
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16777
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Âge : 55
Re: Performance 2H
Salut les golfistes,
J'ai mon relais 42 qui a rendu l'âme, je l'ai remplacé par un AIC mais depuis 90° s'affiche plutôt 120°
Rien d'alarmant puisque le ventilo se déclenche quand même et j'imagine que ça n'a rien à voir avec la sonde sur le radiateur mais plutôt avec celle qui est sur le vase d'expansion
Vous en pensez quoi ?
J'ai mon relais 42 qui a rendu l'âme, je l'ai remplacé par un AIC mais depuis 90° s'affiche plutôt 120°

Rien d'alarmant puisque le ventilo se déclenche quand même et j'imagine que ça n'a rien à voir avec la sonde sur le radiateur mais plutôt avec celle qui est sur le vase d'expansion
Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par FanVW62 le mer. mars 12, 2025 10:45 am, modifié 1 fois.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Âge : 55
Re: Performance 2H
Salut
J'ai ma batterie qui donne des signes de fatigue, ne sachant pas son âge, je vais la changer,.
J'ai cherché le modèle adapté à mon 1800 2H de 93, et je m'y perds un peu. Par contre celle qui est installée est une 75ah perso je trouve que ça fait beaucoup
Quelqu'un peut me dire qu'elle marque et quel Ampèrage ?
Merci
J'ai ma batterie qui donne des signes de fatigue, ne sachant pas son âge, je vais la changer,.
J'ai cherché le modèle adapté à mon 1800 2H de 93, et je m'y perds un peu. Par contre celle qui est installée est une 75ah perso je trouve que ça fait beaucoup
Quelqu'un peut me dire qu'elle marque et quel Ampèrage ?
Merci
-
- Général forumeur
- Messages : 3173
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Performance 2H
J'ai acheté celle-ci, il y a un mois.
Je l'ai choisi pour ces valeurs importantes 600A ( puissance)
Et 61Ah ( capacité )
Ne prend pas en dessous de 55Ah
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je l'ai choisi pour ces valeurs importantes 600A ( puissance)
Et 61Ah ( capacité )
Ne prend pas en dessous de 55Ah
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le ven. mars 07, 2025 06:27 am, modifié 6 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Âge : 55
Re: Performance 2H
Merci de ton retour MIAHLE, je ne vois pas ton image ...
-
- Général forumeur
- Messages : 3173
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Performance 2H
Je comprends pas j'arrive plus à mettre des photos
Voici le lien:
Hé, viens découvrir VARTA Batterie dans l'application AUTODOC https://m.auto-doc.fr/varta/1129222
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Voici le lien:
Hé, viens découvrir VARTA Batterie dans l'application AUTODOC https://m.auto-doc.fr/varta/1129222
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1599
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 56