Votre type moteur

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)

Votre type moteur

2H (1800 98cv injection catalysé)
122
18%
GU/EX (1800 90 cv Carbu)
214
32%
EW (1600 carbu 75cv)
56
8%
JH (1800 injection 95 cv catalysé)
35
5%
DX (1800 injection 112 cv)
149
22%
CE/EG (1600 injection 110 cv)
27
4%
RE (1600 carbu 72 cv catalysé)
16
2%
HN (1600 carbu 75 cv)
6
1%
JB (1500 carbu 70 cv)
41
6%
 
Nombre total de votes : 666

vwman9513

Re: Votre type moteur

Message par vwman9513 »

c est marquer sur la carte grise :niet
jonath

Re: Votre type moteur

Message par jonath »

je susi d'accrord sur le principe mais c'est le dernier propriétaire qui en a la charge.

J'ai eu echos d'une persone ayant acheter une audi quattro. il l'achete, il la met sur un pont pour faire un diag complet, au filal, pas de pont de transmission ! :shock: c'étai pas une quattro.
Il est retourner le vendeur, lui meme sur le cul, qui a meme resorti les facture de chez AUDI ! et elle avai été vendu en quattro hors c'étai une traction.
Le vendeur a fait un geste sur la voiture même si sa bonne foie était pas mise en doute.
Ensuite a lui de conacter Audi si il le souhaite.

Donc je suis bien d'accord qu'il est possible que le vendeur ne le sache pas mais bon c'est pas l'acheteur d'en faire les frais. Apres c'est a toi de voir, rester tel quel, rendre le vehicule a l'amiable, ou un geste du vendeur peut etre. faut voir, ca reste que mon avis
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1846
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 43

Re: Votre type moteur

Message par maxivince »

ouais c'est délicat, chacun doit savoir ce qu'il achète/vends.
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Votre type moteur

Message par Jed »

maxivince a écrit :ouais c'est délicat, chacun doit savoir ce qu'il achète/vends.

Non , tout le monde devrait être sensé savoir ce qu'il achète
ce n'est quand même pas très compliqué de se faire rapidement une "culture" AVANT d'acheter une voiture, de savoir comment reconnaitre un moteur de GLI avant d'en acheter une...

quand à l'histoire de l'Audi quattro pas quattro c'est totalement impossible...Audi ne peut pas facturer une voiture neuve en quattro alors que c'est juste une traction... Mais bon pas grave ça fait partie des légendes...d'autant que c'est marqué quattro en toutes lettres sur le tableau de bord ET sur la carrosserie !



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Mandragore
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 599
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 15:50 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=22515
Localisation : 66 Perpignan

Re: Votre type moteur

Message par Mandragore »

Jed a écrit :
maxivince a écrit :ouais c'est délicat, chacun doit savoir ce qu'il achète/vends.

Non , tout le monde devrait être sensé savoir ce qu'il achète
ce n'est quand même pas très compliqué de se faire rapidement une "culture" AVANT d'acheter une voiture, de savoir comment reconnaitre un moteur de GLI avant d'en acheter une...

quand à l'histoire de l'Audi quattro pas quattro c'est totalement impossible...Audi ne peut pas facturer une voiture neuve en quattro alors que c'est juste une traction... Mais bon pas grave ça fait partie des légendes...d'autant que c'est marqué quattro en toutes lettres sur le tableau de bord ET sur la carrosserie !



:mdr3 :mdr3
c'est vrai que c'est un peu fort de café cette histoire de quattro pas quattro, surtout vu le prix des véhicules vendus en quattro!



.
oscarisdead39

Re: Votre type moteur

Message par oscarisdead39 »

Oui tout a fait! autant le type moteur parfois ne figure pas sur la CG, même si avec les numéros et une simple recherche c'est trouvable, pour une quattro audi ou un IX bmw, c'est flagrant surtout si on met le nez sous la voiture... :mdr :mdr
jonath

Re: Votre type moteur

Message par jonath »

étant partisant pour audi, je suis tout a fit d'accord a mon niveau je serai apte a reconnaitre une quattro ou non. Maintenant c'est pas le cas de tout le monde, la preuve.
Et la dite audi étai apparament une occaz achetée chez AUDI, pas une 1ere main. apres le reste j'en sais rien moi. Je fait que rapporter les choses :oui
maxastock

Re: Votre type moteur

Message par maxastock »

merci les gars
et j'ai entendu dire que le catalyseur on pouvais le casser avec un marteau pour casser la céramique qui est a l'intérieur pour que sa soit un DX et non un 2H c'est vrai ??
:D :D
philippe

Re: Votre type moteur

Message par philippe »

mon cab, c'est un EW,
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: Votre type moteur

Message par banditblue »

philippe a écrit :mon cab, c'est un EW,
tout comme moi :carbu :iwinner
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
tintin55

Re: Votre type moteur

Message par tintin55 »

salut salut
j'ai enfin trouver mon type moteur... c'est un XPB... c'est quoi ce truc la?(dans le coffre l'ettiquette dit jh pourtant )
Avatar du membre
Jon1980
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 421
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 22:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L041 Noir
Localisation : Annecy (74)
Âge : 45

Re: Votre type moteur

Message par Jon1980 »

Un petit moteur EG de plus sur la liste :D
duke

Re: Votre type moteur

Message par duke »

Bonjour a tous , une petite question je viens de racheter un troisiéme cab et celui-ci est un moteur 2H ,mais sur la carte grise au niveau du type il y a juste 155 et sur mon autre cab j'ai 1552h..., alors es une erreur ou normal , année 1990 et acheter pas trop loin de l'alemagne, merçi pour vos reponse.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: Votre type moteur

Message par Cathar Eleven »

Le moteur 2H n'a pas été importé en France.
Il n'existe donc pas su les cartes grises et à la préfecture chacun y va de sa petite croix...
Bien souvent les 2H deviennent donc des DX notamment du fait la puissance fiscale voire rien du tout comme dans ton cas.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 51
Contact :

Re: Votre type moteur

Message par richie1973 »

Si il a été importé mais à partir du millésime 1993. Type 2h2.Et comme on marche sur la tête en France, ce qui a été homologué en 1993, n'est pas valable pour les millésimes précédents.

Les types 2h2 ne sont donc pas courant en France.
Répondre

Retourner vers « Identification »