Salut Wardi , après avoir retourné le problème dans tous les sens , une seul conclusion possible me séduit si j'avais à le faire plus tard dans mon cab . Tu sais que moi aussi je ne veux pas sacrifier le volume de mon coffre et j'attache autant d'importance au côté pratique que présentation .
Si je passe en roues Porsche , je mets une galette de C2 ,
je refais un faut plancher avec trappe de visite pour roue de secoure comme mon actuel en le réhaussant de 5 cm pour y loger la galette Porsche .

.
La galette Porsche étant plus logable que la vw tu y ranges ton cric et ton petit compresseur de gonflage comme dans les Porsche et cabriolets Audi .
Du coup je libère mon coffre du volume de l'ampli en l'installant sous le faut plancher à gauche de la roue de secoure (le volume d'air étant largement suffisant pour son refroidissement). Il reste même de la place pour un triangle de signalisation ou autre .
Le fait qu'une galette reste pliée pendant des années sans bouger dans une voiture peu paraître un peu destructeur pour le pneu , moi aussi je me suis posé la question :yeux , et bien non !

Car ce pneu est fait pour ça . :oui
Ce qui est destructeur pour un pneu en dehors de l'effort qu'on lui demande ,
c'est la lumière du jour , surtout le soleil qui le fait durcir et les intempéries avec chocs thèrmiques qui le font craqueler mais à l'abrit dans le coffre il ne subit pas tout ça

.