Achat Sono Milieu Haut de gamme
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
- Informaticien
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
-
- Colonel forumeur
Vaste débat .
Oui pas facile de conserver le même son avec capote ouverte ou fermée.
Et là ce qui nous intéresse c'est plutôt ouverte , car fermé ça marche toujours à peu près bien . Donc les HP en plage arrière , j'ai fini par oublier définitivement ! Ayant fait un peu tout et n'importe quoi dans mes cab
, maintenant je peu le dire , capote ouverte ça ne marche pas et en plus ça prend un peu de place dans le coffre .
Depuis lontemps je cherchai une installation simple , de qualité,
aussi efficace capote ouverte que fermée ,
qui ne se voit absolument pas de l'extérieur ,
qui ne bouffe pas tout mon coffre pour partir en vacances
et surtout qui ne soit pas une sono ambulante !
Bref , le fameux kite éclaté focal en 13 à l'avant ,
un petit caisson avec sub de 20 ou 25 (25cm pour ma part) dans l'aile arrière gauche ,
puis un ampli quatre canaux pour les filtrer séparémant .
Dans cette configue , plus besoin d'HP à l'arrière
et le résultat est bluffant :shock: .
Il y a juste le petit sacrifice d'un peu de place dans une des ailes arrière , mais franchement ça change la vie . :oui
Et pour l'autoradio , si j'avais à changer
pour l'Alpine .

Ah j'oubliai un détail important :
Que le coffre soit vide ou plein à craquer , c'est pareil et ça marche aussi bien !

Et là ce qui nous intéresse c'est plutôt ouverte , car fermé ça marche toujours à peu près bien . Donc les HP en plage arrière , j'ai fini par oublier définitivement ! Ayant fait un peu tout et n'importe quoi dans mes cab

un petit caisson avec sub de 20 ou 25 (25cm pour ma part) dans l'aile arrière gauche ,
Dans cette configue , plus besoin d'HP à l'arrière

Il y a juste le petit sacrifice d'un peu de place dans une des ailes arrière , mais franchement ça change la vie . :oui
Et pour l'autoradio , si j'avais à changer

Que le coffre soit vide ou plein à craquer , c'est pareil et ça marche aussi bien !
comme je disaislait-menthe a écrit :Vaste débat .![]()
Et là ce qui nous intéresse c'est plutôt ouverte , car fermé ça marche toujours à peu près bien . Donc les HP en plage arrière , j'ai fini par oublier définitivement ! Ayant fait un peu tout et n'importe quoi dans mes cab, maintenant je peu le dire , capote ouverte ça ne marche pas et en plus ça prend un peu de place dans le coffre .
Dans cette configue , plus besoin d'HP à l'arrièreet le résultat est bluffant :shock: .
Et pour l'autoradio , si j'avais à changerpour l'Alpine .
![]()
![]()
avant + sub
il en faut pas plus
un seul kit à l'avantage de tourner à une frequence identique , une reproduction des aigue medium identique de chaque coté
plus on ajoute d'enceintes tout est different , les tweater non pas la meme frequence etc
bref ca ne sert à rien ou alors si si on le regle parfaitement gain a l'occiloscope ca peux etre sympa mais c'est l'oreille le plus efficasse perso j'utilisais bcp les filtre actif avant mais j'ai abandonner car je passai plus de temps à regler qu'a ecouter enfin bon ... pour un audiophile y'a pas 36 marques , Focal qui est tres bon y'a aussi d'autres marque excellente mais efroyablement plus cher

En accesible pour une qualité ireprochable sans une puissance demente
Ampli audisson 4 canaux
2 canaux pour le kit focal
le reste en ponté pour un sub Xtant en 25 par exemple qui sonne sec :oui
Moi perso ma sono c'est plein de qualité et bcp de basse environ 149 Db à l'ancien term lab :fk
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
salut
perso je n'aime pas Alpine ...meme si je reconnais que c'est du bon matos ...
je vote pour kenwood perso ...par exemple milieu de gamme le KDC-W5534UAutoradio CD/MP3/WMA/AAC avec prise changeur et interface USB

Pour les baffles je vote à coup sur Macrom très bon matos et une acoustique du tonnerre. c'est plutot haut de gamme mais ca vaut la peine
ici l'importateur
http://www.cartel.fr/2004/macrom/macrom.html
et ici le fabriquant
http://www.macrom.it/
ton choix de placer ou pas un ampli sera en fonction de la qualité et puissance que tu veux ...mais un autoradio qui fais deja 4 x 45 w rms c'est suffisant .....
perso je n'aime pas Alpine ...meme si je reconnais que c'est du bon matos ...
je vote pour kenwood perso ...par exemple milieu de gamme le KDC-W5534UAutoradio CD/MP3/WMA/AAC avec prise changeur et interface USB

Pour les baffles je vote à coup sur Macrom très bon matos et une acoustique du tonnerre. c'est plutot haut de gamme mais ca vaut la peine
ici l'importateur
http://www.cartel.fr/2004/macrom/macrom.html
et ici le fabriquant
http://www.macrom.it/
ton choix de placer ou pas un ampli sera en fonction de la qualité et puissance que tu veux ...mais un autoradio qui fais deja 4 x 45 w rms c'est suffisant .....
-
- Hall of Fame
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
Alors en fait là je regarde avec vos conseils a tous et sachant quand meme vers ce vers quoi je veus aller, je serais pour opter:
-Poste Alpine (je pense soit le 9355R ou son futur remplacant dans 1 mois)
- Kit eclaté avt en 13 en focal, soit le kit 130V1 soit le 130A1 en fonction du budget total
-Ampli: un tout petit fera l'affaire a condition que je puisse le mettre dans mon coffre sans qu'il me gene pour quoi que ce soit...
-un petit sub posé comme lait menthe l'a, qui ne bouffe pas de place et qui reste quasi invisible
Je ne sais pas quel modele ni la marque ni la dimension...
- Kit eclaté avt en 13 en focal, soit le kit 130V1 soit le 130A1 en fonction du budget total
-Ampli: un tout petit fera l'affaire a condition que je puisse le mettre dans mon coffre sans qu'il me gene pour quoi que ce soit...
-un petit sub posé comme lait menthe l'a, qui ne bouffe pas de place et qui reste quasi invisible

c'est parfait caLa Cave™ a écrit :Alors en fait là je regarde avec vos conseils a tous et sachant quand meme vers ce vers quoi je veus aller, je serais pour opter:
-un petit sub posé comme lait menthe l'a, qui ne bouffe pas de place et qui reste quasi invisibleJe ne sais pas quel modele ni la marque ni la dimension...
+1 pour le kit et la configuration , pour l'ampli tu la audisson , pas donné mais efficasse

oublie pas de respecter le litrage de ton caisson à la lettre :crouge

-
- Colonel forumeur
-
- Informaticien
yopkiwi a écrit :c'est parfait caLa Cave™ a écrit :Alors en fait là je regarde avec vos conseils a tous et sachant quand meme vers ce vers quoi je veus aller, je serais pour opter:
-un petit sub posé comme lait menthe l'a, qui ne bouffe pas de place et qui reste quasi invisibleJe ne sais pas quel modele ni la marque ni la dimension...
+1 pour le kit et la configuration , pour l'ampli tu la audisson , pas donné mais efficassePour le sub je peux te conseiller un petit xtant en 25 ou bien un Beyma c'est tres sec , vraiment top pour les musique acoustique et electronique
![]()
oublie pas de respecter le litrage de ton caisson à la lettre :crouge

alpine en source avec un focal éclaté et ampli audison c'est super.
j'avais uen config similaire dans une autre auto...top!!
@lacave:prends un petit ampli mais une marque de qualité

-
- Colonel forumeur