Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
On parle des conrad, moi ça fait environ un an et demi que je les ai (voltmétre, pression et température d'huile).
Bon ils sont beau, moderne mais l'éclairage de l'aiguille des manos ne s'éclaire plus, 2 sur 3, dont un changé (sav).
Mais il faut prévoir un potar pour la température et des adaptateurs, pas le même pas de vis.
La pression m'indique casi tout le temps 5-6bars, alors je suis pas sur que ça marche bien, je sais pas ce qu'il devrait m'afficher, sachant que je suis branché sur le haut de la culasse. Réponse ?
Sinon, montage facile. On les regarde au début puis aprés on s'en préocupe plus trop sauf si on entend un bruit suspect.
G@zophyl a écrit :
La pression m'indique casi tout le temps 5-6bars, alors je suis pas sur que ça marche bien, je sais pas ce qu'il devrait m'afficher, sachant que je suis branché sur le haut de la culasse. Réponse ?
T'as quelle valeur pour la pression d'huile (en gros ) ?
moi sur la culasse j'ai (t° huile ~100°) :
au ralenti ---> ~1.5bar
dans les tours ---> ~5-6bar
Comment tu px savoir si les valeurs ont l'air correct ?!
je suis un peu en dessous de 1bar au ralenti et la pression monte proportionellement au tour moteur jusqu'a3 4 bar et j'ai remarqué que la pression était plus importante à froid, à chaud elle redescend
mais mon montage n'est pas trés fiable à cause de la géometrie interne du support de sonde
je ferai de nouveau essai car j'attend un nouveau support de sonde
Comme tu dis l'important c'est d'avoir une pression et de s'arreter tout de suite si on voit qu'elle baisse ou disparait. Non ?
Quel est le pb s'il est mal étalonné pourvu qu'il donne une info ?
bas imaginons qu'elle indique une valeur qui n'a rien avoir avec la pression d'huile (pour quelque raison que ce soit mauvais cablage, sonde dévectueuse ou non compatiblité) et qu'elle indique 3 Bars à chaque fois que tu tourne le contact
c'est là qu'arrive la vraie panne ta pompe à huile grippe (ou je ne sais quoi) le voyant d'huile sur le compteur va s'allumer, donc tu regarde ton mano et la tu voi 3 bars comme tu sais que les compteurs de nos cab vieillisent mal tu te dis c'est lui qui déconne puisque j'ai 3 bars sur le mano et donc tu continu à rouler et tu ser ton moteur
Comme tu dis l'important c'est d'avoir une pression et de s'arreter tout de suite si on voit qu'elle baisse ou disparait. Non ?
Quel est le pb s'il est mal étalonné pourvu qu'il donne une info ?
bas imaginons qu'elle indique une valeur qui n'a rien avoir avec la pression d'huile (pour quelque raison que ce soit mauvais cablage, sonde dévectueuse ou non compatiblité) et qu'elle indique 3 Bars à chaque fois que tu tourne le contact
c'est là qu'arrive la vraie panne ta pompe à huile grippe (ou je ne sais quoi) le voyant d'huile sur le compteur va s'allumer, donc tu regarde ton mano et la tu voi 3 bars comme tu sais que les compteurs de nos cab vieillisent mal tu te dis c'est lui qui déconne puisque j'ai 3 bars sur le mano et donc tu continu à rouler et tu ser ton moteur
c'est pas mieux avec une sonde sur le filtre la pression etant plus importante a cet endroit, le temps que tu te rende compte ta culasse est HS